Je regarde les lumières oranges défiler dans le tunnel à travers les vitres du train.
Je vais au palais, voir le président de la Nation. Papa m'accompagne.
Je peine à y croire. Je ne connais personne qui a déjà été au palais, mon père m'a dit qu'il était de garde une nuit et qu'il était placé à proximité mais il ne l'a jamais vraiment vu.
Alors pourquoi j'y suis demandée ? Probablement pas pour une visite de routine.
Est-ce qu'ils ont appris pour les cartes des patrouilles et veulent m'enfermer ? ce n'est probablement pas ça, ils ne m'auraient pas envoyés au palais du président, ils auraient juste envoyé des patrouilles me chercher, comme ils ont fait pour Gregory.
Je peux sentir mon pouls accélérer dans l'avant bras. En tout cas c'est probablement pas pour de bonnes nouvelles, et Dieu sait toutes les choses que j'ai à me reprocher.
Lorsque je sors sur le quai de l'élite, un garde vérifie mon identité et me dit que je suis attendue, cependant seule. Je regarde mon père derrière moi lorsque le garde me demande de le suivre, le laissant sur le quai du train.
Il lève son pouce pour me dire que tout ira bien. Et si je ne revenais jamais? Et si le président voulais ordonner ma mort et que je n'aurais même pas pu dire au revoir à ma famille? Je lui répond tout de même par un sourire, parce que j'espère qu'il a raison, et que tout ira bien.
J'essaie de me calmer et entre dans un véhicule à moteur, comme un train mais bien plus petit et plus bas. Je n'en avait jamais vu avant. Le garde ouvre une des portes arrières et je me baisse pour y entrer. Il y a des sièges à l'intérieur, ils sont confortables. Le véhicule démarre et je regarde les rues de l'élite par la fenêtre.
C'est tellement différent de chez nous, j'ai presque l'impression de ne pas être dans la Nation.
nous roulons moins de 10 minutes avant que j'aperçois les jardins du palais. C'est immense. Je ne sais pas ou regarder. Le véhicule s'arrête et de grandes grilles noires s'ouvrent devant nous. Alors c'est la qu'il habite le président?
J'aimerais bien y habiter aussi, je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi imposant de toute ma vie.
Je m'imagine avec Austin dans une maison pareille, juste une seconde, puis l'engin s'arrête à nouveau et la porte à côté de moi s'ouvre. On m'escorte jusqu'à une grande porte vitrée. Je lève la tête pour en voir la fin.
Tout à l'intérieur est moderne et propre. Il n'y a pas une poussière sur les meubles, pas une égratignure sur les murs, rien. le couloir est décoré par de grandes statues représentants des personnes tenant des pots, et dans ses pots sont plantés des fleurs tombant juste à ras du sol.
Et dire qu'il y a quelqu'un qui a construit ces statues, combien de temps ça a du prendre?
Le garde ouvre une porte sur ma droite qui mène à une pièce meublée de 4 petits fauteuils tournés les uns vers les autres et me demande d'attendre là.
Je m'assied et il referme la porte derrière moi, me plongeant dans un silence total. Bien que je suis éblouie par l'immensité et la beauté de cet endroit, je ne peux m'empêcher d'imaginer la raison de ma présence ici.
Pourquoi moi? Pourquoi aujourd'hui?
J'attends en silence une quinzaine de minutes avant que la porte s'ouvre sur un homme dans la quarantaine vêtu d'un costume noir, jamais je n'aurais pensé le voir pour de vrai.
Je me lève du fauteuil et m'incline légèrement, ne sachant absolument pas quoi faire d'autre. -Président Niels. Je ferme mes yeux et les ré-ouvre pour m'assurer qu'il est bien là, devant moi.
VOUS LISEZ
Cross The Force Field
Science FictionLa dernière chose qu'il m'a dit avant d'aller en prison. "-Tes secrets sont ton plus grand atout." Pour lui je découvrirai ce qu'il y a derrière le champ de force qui nous entoure, quoi qu'il en coûte.