Le lendemain, je me réveille dans les bras d'Austin. C'est devenu une habitude de dormir avec lui maintenant.
Quand j'ouvre les yeux, je le vois qui m'observe et je souris.
-Bien dormi? il parle doucement, comme s'il ne voulait pas me réveiller trop brusquement.
-Je ne t'ai pas entendu rentrer. Je regarde l'heure qui affiche 8:00. C'est dimanche, et un des rares dimanche où personne ne travaille, parce qu'il parait que l'homme a besoin de jours de repos de temps en temps, donc la Nation à quelques jours fériés par an.
-On est rentré tard hier, et tu dormais déjà, je ne voulais pas te réveiller.
-Tu aurais pu. Pourquoi vous êtes rentrés aussi tard?
-Il y a eu un incendie dans un des champs du voisin, alors on est resté pour l'aider.
-Un incendie? Je me mets assise dans le lit. Qu'est-ce qui l'a déclenché?
-Aucune idée. La police va lancer une enquête.
-Vous pensez que c'est un incendie volontaire?
-La police se méfie mais j'en doute, je ne vois pas qui brûlerais les récoltes, c'est insensé.
Je fronce les sourcils. C'est quelque chose que je pourrais faire, pour retarder une moisson mais... je ne vois pas ce que ça amènerait, ou bien c'est un simple révolutionnaire qui ne sait pas ce qu'il fait et qui a brûlé les récoltes par simple dégoût ou jalousie pour Redox.
Si c'est le cas, j'aimerais le connaître.
-Tu me diras quoi si ils trouvent un coupable?
-Bien sûr. Il me sourit et m'attrape la main sans briser le contact de ses yeux dans les miens. Je ne te cacherai jamais rien, tout ce que je sais, tu le sais.
Je souris en retour mais ne répond rien, à la place, je l'embrasse.
Je culpabilise.
Il me dit tout, et moi l'inverse, si ça c'est pas ironique.
Pourtant à ce moment précis, je me dit que je pourrais tout lui dire. Je pourrais l'impliquer dans mon plan.
Il m'aime, et je sais qu'il me fait confiance, il pourra comprendre, puis je ne vais plus partir de la Nation pour toujours désormais, je pars pour le libérer, pour libérer tout le monde.
Je peux tout lui dire.
-Tu veux faire quoi aujourd'hui? Il me demande avant que je n'ouvre la bouche impulsivement.
-Dormir. J'étire mes bras en l'air et me recouche par dessus les draps.
Il pourrait m'aider à m'échapper, et une fois que je serai à Redox, il pourra être celui qui m'aide de l'intérieur des murs. Je pourrai travailler avec Austin, et quand on aura réussit, on pourra enfin se marier.
A redox. J'imagine la scène, moi en robe légère et Austin en costume, sous le vent de printemps, respirant cet air pur et naturel. Vivant, libre, et ensemble pour toujours.
-Maman pensait qu'aujourd'hui on pourrait commencer à préparer le mariage, t'en penses quoi?
Je me relève.
-Oui, pourquoi pas. Je ne sais même pas ce qu'il faut faire à vrai dire.
-C'est pour ça qu'elle va nous aider, elle dit que ça lui fait plaisir.
-Bon et bien ça me fait plaisir aussi alors. Je lui souris.
ça ne me fait pas plaisir. Qui dit préparatifs de mariage dit date de mariage. Dit date de fin de mission.
VOUS LISEZ
Cross The Force Field
Science FictionLa dernière chose qu'il m'a dit avant d'aller en prison. "-Tes secrets sont ton plus grand atout." Pour lui je découvrirai ce qu'il y a derrière le champ de force qui nous entoure, quoi qu'il en coûte.