1. La guerre des continents

297 38 20
                                    

J'ai toujours vécu dans l'ignorance. On nous cache des choses, et je vais les découvrir.

écrit en 2017 par WivineL. 

CROSS THE FORCE FIELD (Traverser le champ de force)

Je ferme les derniers boutons de la combinaison avant de quitter les vestiaires. Je scanne mon badge pour que la porte s'ouvre et salue les gardes en sortant de la centrale. C'est comme ça tous les jours depuis 3 ans, mais ça va changer, bientôt tout va changer.

Laissez-moi vous expliquer comment.

Je me suis toujours intéressée à l'histoire. J'ai lu tous les livres s'y consacrant dans la bibliothèque de la Nation. J'ai lu tout ce qui concernait la terre depuis sa création à aujourd'hui.

2035, quand la grande guerre a eu lieu, c'est là que mon histoire a commencé.

J'ai lu que la planète était unie avant la guerre. 

L'Europe, l'Asie, l'Amérique, l'Afrique et l'Océanie étaient encore en contact les uns avec les autres. Les gens se déplaçaient de continents en continents en avions et visitaient les autres pays sans problème.

J'ai du mal à imaginer ça, pouvoir aller dans un autre continent. La distance est tellement grande, ça devait prendre des jours avant d'atteindre la destination, enfin qu'est-ce que j'en sais, tout ce que je fais c'est lire des livres quand je ne suis pas à la centrale.

Des fois il m'arrive de fermer les yeux et je parvient à m'imaginer à cette époque. Je suis debout dans un champ de fleur, l'horizon est illimité, je cours sans jamais devoir m'arrêter, aucune barrière, aucune frontière, personne ne me retient de courir, et je suis libre.

Puis j'ouvre les yeux et me remet au travail.

La grande guerre de 2035 a éliminé presque le tiers de la planète. Contrairement aux autres guerres la précédant, ce n'était pas un conflit impliquant des pays mais bien des continents. Les pays de chaque continent se sont alliés et ensemble se sont rebellés contre les autres pour gagner le monopole mondial.

Je vous passe les détails des champs de batailles. Un vrai bain de sang.

L'Afrique était la première à être éradiquée. Ils n'avaient pas accès aux mêmes armes que nous, c'était un combat injuste, mais ça ne semblait gêner personne. J'ai lu des témoignages de gens regardant les nouvelles à la télévision, racontant avoir vu l'Afrique brûler sous la chaleur des explosions nucléaires que l'Asie avait envoyé. J'ai même retrouvé des vidéos satellites.

C'était inimaginable, inhumain, même si c'était l'oeuvre de l'homme. 

C'est la perte de l'Afrique qui leur a fait comprendre à tous que ce n'était pas qu'une guerre qu'ils allaient combattre en continuant de la sorte, mais c'était la fin du monde, et c'est à ce moment, en 2042, 7 ans après les premiers bombardements, que chaque continent a décidé d'arrêter toute action. 

Ils se sont tous rétractés chez eux et plus personne n'a bombardé personne, c'était le silence total. Un silence interminable. La planète était définitivement séparée en 5. Chacun son territoire, chacun sa merde.

Le reste était un no man's land géant.

L'Europe avait perdu 90% de ses ressources à la fin de la guerre, les villages étaient déserts, les villes détruites. Tellement de gens avaient perdu la vie dans cette bataille qu'ils n'ont pas su les compter.

Pourtant l'Europe fêtait quand même la fin de la guerre.

La population de l'Europe avait diminué de 97% et tous les survivants s'étaient rassemblés dans la capitale pour tout recommencer à nouveau. 

Cross The Force FieldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant