13. Communication

50 18 1
                                    

-J'ai refais ce rêve.

-Celui avec Redox ? Il demande et j'hoche la tête. Et ?

-Cette fois ci c'était différent.

-Explique-moi. Austin se rapproche de moi, ne laissant plus d'espace entre nos deux épaules. 

Je regarde les arbres du verger qui s'étendent dans l'herbe verdâtre. L'herbe est tellement plus vive à Redox, tout est plus vif là bas, je me demande pourquoi ils ne cultivent pas chez eux.

Je prend une inspiration avant de parler. 

-Le début est similaire. C'est la moisson, et je me retrouve seule avec les cargaisons, je prend une poire m'assurant que personne ne me voie, et soudain deux types armés me prennent par Le bras et m'emmènent jusqu'en prison. Austin me regarde silencieusement pendant que je continue mon récit. Je peux encore le sentir sous ma peau, comme si ça s'était vraiment passé. Grégory était dans ma cellule, mais au lieu de me pousser sur le sol comme dans mes rêves habituels, il m'a enlacé, et prise au dépourvu par ce contact physique, j'ai reculé en arrière et malgré qu'il tente de me retenir, et sous son regard inquiet je me suis lancé en arrière sur le sol. Je pouvais le voir pendant ma chute, et au moment où ma tête heurta le sol, l'eau s'infiltra de mes poumons, je commençais à suffoquer quand une main m'est apparue de la surface.

-Une main?

-Je l'ai attrapé et me suis laissé tirer vers le haut. Lorsque j'ai repris conscience j'étais au même endroit que d'habitude, juste derrière le champ de force, allongée devant l'étang, sauf que cette fois il se tenait devant moi les yeux plissé a cause de la lumière, me souriant.

Austin semble intéressé par mon récit. Il s'est toujours intéressé à ce rêve, il a toujours tenté d'y trouver en vain une explication. C'est pour ça que je le lui raconte aujourd'hui, même si je lui omets quelques détails.

-Quelqu'un t'as tiré de l'eau? Quelqu'un que tu connais ? quelqu'un de Redox ou de la Nation ? 

Je secoue la tête. Je ne sais pas, je n'arrive pas à me remémorer son visage. Une image de lui me vient à l'esprit, aussi claire qu'on la croirait réelle. 

Son visage, le visage de l'homme que j'ai rencontré au delà du champ de force, mais ça je ne peut pas le dire à Austin.

Le moindre faux pas gâcherait tous mes plans, la moindre information trahirait tous mes secrets.

-Je continue à penser que ce rêve est aussi bien un mélange de ton passé que de ton futur. Austin me regarde un moment avant de continuer. Je sais que ça parait fou, mais je pense vraiment que c'est un peu comme une vision, comme une vision de ta vie.

Je secoue la tête. -Donc je finirai en prison ? Il baisse les yeux.

-Il faut croire. Il parle doucement. Je sais qu'il aimerait ne pas croire à ses propres paroles.

-Et pour ma chute dans l'étang de Redox, tu penses que je traverserai le champ de force un jour? 

Mes yeux s'illuminent à la mention de cette question.

-Où bien ça représente ta fuite, ton envie d'être libre et Redox représente... Ce qui pour toi est le plus proche du paradis.

-La fin du rêve représente ma mort? Je déglutis.

-Ca tient la route, tu es envoyée en prison, et comme tu ne peux pas rester enfermée tu te suicides pour te libérer.

-Je ne me suiciderai jamais. Je parle froidement, mon ton est dur, celui d'Austin s'adoucit. 

Cross The Force FieldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant