Chapitre 26

543 40 6
                                    

Jason

J'ai toujours eu une grande estime d'Alfred, pour moi il était plus qu'un simple majordome. Même si je ne le montrais pas je le considérais comme un ami, un confident. C'est un homme sage et toujours de bons conseils. J'écoute rarement Bruce par contre je suis les paroles d'Alfred à la lettre. C'est pourquoi je suis content qu'il me donne son avis sur le sujet.

Il ne prend pas la peine de s'assoir et reste en sa position fétiche, raide comme un piquet et les mains jointes dans le dos.
- Voyons Alfred vous faites partie de la famille pas besoin de tant de cérémonie avec moi.
Il lâche ses mains et prend une allure un peu plus décontracté.
- Comme bon vous semble Maitre Jason. Je souhaite juste partager mon ressenti vis-à-vis de votre intérêt pour cette jeune fille. Je n'étais pas au courant que vous ayez une relation intime avec quelqu'un hors de notre cercle restreint, même si je constatais que vous découchiez assez souvent. Pourtant j'ai très vite remarqué un changement de comportement chez vous à la période dite. Vous vous êtes épanouie, votre agressivité naturelle s'est amoindrie et vous étiez plus ouvert socialement parlant.

Alfred fit une pause dans son monologue et me regarda avec tendresse, tel un grand-père avec son petit-fils. Mais il se reprit rapidement.
- Ce que je veux dire c'est que je pense que Miss Kitty est un élément positif et que vous ne devriez pas laisser passer cette chance de renouer les liens. Comptez sur moi pour garder le secret et d'empêcher Maitre Bruce de découvrir vos intentions. Lui-même a fait quelques erreurs concernant son comportement envers Miss Kyle, je ne souhaite pas vous voir suivre ses pas.

Je ne sais pas si Alfred avait fini mais je ne lui laisse pas le choix et me précipite dans ses bras. Ou plutôt lui dans les miens vu ma taille. Ce simple geste me ramène des années en arrière alors que je n'étais qu'un enfant et qu'Alfred était à mes côtés dans les moments difficiles.
- Merci Alfred. Promis je ne te décevrais pas, je vais tout faire pour la récupérer.
Le majordome me donne un léger coup dans le dos pour prouver son soutien et fini par se retirer pour nous laisser discuter.

Tim n'a pas perdu une miette de la conversation et son cerveau à l'air de fonctionner à plein régime.
- Uhm Jason, je ne comprends pas trop en quoi je peux t'être utile.
- Je vais pas y aller par quatre chemins. Tu es une tête ça ne fait aucun doute, à toi seul tu es plus futé que Dick et moi réuni. J'aimerais que tu m'aide à trouver une stratégie pour la reconquérir. Que tu sois un peu comme un coach, tu as l'air beaucoup plus à l'aise que moi en ce qui concerne tout ce qui est social.

Mon interlocuteur reste pensif un moment.
- Je vois, mais tu as parlé d'un arrangement. Que me proposes-tu en échange de mon aide ?
- Eh bien Tim tu as beau être le plus intelligent de la bande, malheureusement pour ce qui est de ta technique de combats... Tu penses beaucoup trop et c'est ton point faible. En ce qui me concerne mon point fort c'est le combat au corps à corps, je mets Grayson au tapis en quelques minutes. Ce que je te propose c'est de t'aider à t'améliorer en combat en échange de ta stratégie pour récupérer Kitty.

Tim reste pensif quelques secondes mais sa réponse fuse d'elle-même.
- J'accepte mais à une petite condition.
- Je t'écoute.
- Je veux te voir mettre Dick au tapis.
Un sourire illumine nos visages et nos rires résonnent dans la totalité du manoir. Nous avons un accord.

*******************

Eh voilà c'est tout pour aujourd'hui :) 
Je n'ai pas beaucoup le temps d'écrire en ce moment mais promis je vais m'y remettre ^^

Y-aurait-il un point de vue que vous aimeriez revoir ou un nouveau dans un futur chapitre?

Pleins de bisous ~

The Beginning - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant