Chapitre 19

601 36 4
                                    

Bonjour mes loulous ^^
Voici le nouveau chapitre ^^

********************************

Jason

Je pris le temps de lui expliquer comment j'ai sauvé Kitty du Sphinx, notre relation naissante et la découverte de mon identité. Que je suis partie en mission avec Batman une mission qui a causé ma mort, ainsi que mon retour à Gotham. Quand je l'ai vu au balcon et cette soirée au bar.
- Je n'ai pas essayé de la recontacter depuis mon retour. Elle ne sait même pas ce qui m'est arrivé. Et maintenant que je l'ai revu je suis en plein dilemme: essayer de retourner dans sa vie ou bien la laisser tranquille. Je sais que je ne suis plus Robin mais être Red Hood pourrait la mettre encore plus en danger.

Dick m'avait écouté avec une grande attention, hochant la tête de temps en temps. Une fois mon monologue fini, il prit enfin la parole.
- Je vois ... Je comprends tout à fait que tu fais face à une situation délicate. Mais il y a une chose que tu ne m'as pas dite. Quels sont tes sentiments pour elle?

Sa question me prit de court, pour moi la réponse était évidente mais je ne lui en avais pas fait part.
- Mes sentiments pour elle sont toujours les mêmes. Je ne pense pas qu'on peut parler "d'amour" mais je tiens à elle. Quand je suis avec elle je peux être moi-même, je n'ai pas à porter un masque ... façon de parler. Depuis que je suis revenu en ville j'ai l'impression d'avoir un vide, qu'il me manque quelque chose.

Dick me regarde avec compassion, comme si il comprenait exactement ce que j'étais en train de traverser.
- Tu es quand même partie depuis plus d'un an sans lui laisser de nouvelles. Comment est-ce que tu crois qu'elle va réagir quand elle va te voir?
- Je ne sais pas, c'est ça qui m'inquiète. J'ai peur qu'elle me rejette et qu'elle m'en veuille pour l'avoir fait attendre. Et puis quand j'étais en civil au bar elle m'a toujours rejeté. Il est possible que ce ne soit que le côté héro masqué qui l'intéresse.

Dick ouvre la bouche comme si il allait parler mais sa ravise pour réfléchir à sa réponse.
- Mmmh... Je vois ce que tu veux dire. C'est vrai qu'il a toujours été plus facile pour Nightwing que pour Dick pour conclure.
- Tu viens sérieusement de parler de toi à la troisième personne?...
- Ce qu'il faut dans ton cas c'est qu'elle aime autant Jason que Red Hood. Sinon ça risque d'être compliqué.
- Le problème c'est que je ne suis plus le gamin gentil qui était Robin.
- Jason tu n'as jamais été un ange en tant que Robin...
- Mais au moins je ne tuais personne et je n'étais pas en train de copiner avec les méchants...

La baie vitrée s'ouvrit sur une rousse portant un masque semblable à celui de Batman, en tenue noire ainsi qu'une cape. Le plus choquant sont les bottes et le logo de chauve-souris jaune fluo. Ça ne peut être que Batgirl. Elle n'a sûrement pas remarqué ma présence.
- Dick! Ça fait une heure que je poireaute, qu'est que tu fais?!

Mais elle s'arrête net lorsqu'elle nous voit assis confortablement avec une bière à la main. La rousse lance un regard plein de reproche en direction de son petit ami. Mais ce dernier sait user de ses charmes pour se sortir de ce genre de situation. Rapidement il se lève et dépose un baiser sur sa joue.
- Oh Babs je suis vraiment désolé. Jason avait besoin de parler et je n'ai pas vu le temps passer.

Barbara me dévisage avec méfiance. Elle ne doit pas encore totalement croire à mon retour parmi les vivants. De plus elle est moi n'avons jamais vraiment fraternisé.
- Jason avoir une discussion... c'est nouveau! Comme quoi revenir d'entre les morts peut avoir du bon.
- Babs je comprends que tu sois sur la défensive car je t'ai posé un lapin et je suis désolé. Mais s'il te plaît ne t'en prend pas à lui. Justement tu pourrais même l'aider! Un point de vue féminin sur ce problème serait idéal. N'est-ce pas Jason?

Je ne sais pas vraiment si j'ai envie que toute la bat famille soit au courant de mes histoires sentimentales... Mais avant que je ne puisse répondre quoi que ce soit Dick enchaine et lui fait un cours résumé de ma situation. Le regard de Barabra s'adoucit au fur et à mesure du récit.

Elle finit par me regarder avec pleins de compassion, comme l'a fait Dick avant. Elle s'avance vers moi, puis dépose une main de chaque côté de mes épaules et me regarde comme une grande soeur.
- Je suis désolée de t'avoir parlé comme ça Jason je suis assez à cran ces derniers temps. Ensuite n'en parle pas à Bruce car si il apprend que tu lui a caché cette relation et qu'elle connait ton identité, il va te le faire regretter. Et pour ce qui est de cette fille je pense que tu devrais tenter ta chance, surtout si elle s'accroche à ton souvenir. Mais je pense que tu devras y aller en douceur. Approche-la en tant que Red Hood, il faut qu'elle ait d'abord confiance en lui car c'est ta pire facette. Si elle arrive à t'apprécier en tant que Red Hood, elle ne peut qu'aimer Jason.

Le discours de Babs m'a fait beaucoup de bien, et elle a tout à fait raison. Il faut que je séduise Kitty de nouveau et que je lui montre que malgré l'image que je donne je suis quelqu'un de bien.
Je lève les yeux vers la rousse et lui souris avec reconnaissance.

Ne voulant pas plus déranger les tourtereaux je les remercie de m'avoir accordé de leur temps et me dirige vers la baie vitré. Mais au moment où je l'ouvre, Barbara m'interpelle.
- Oh Jason! Il y a 99,9% de chance pour qu'elle te frappe quand elle découvrira ton identité.
- Si ça me permet de la récupérer ça sera avec plaisir.

**************************

Eh voilà c'est tout pour aujourd'hui ^^

Pleins de bisous ~

The Beginning - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant