Chapitre 27

545 40 4
                                    


Kitty

Et encore une soirée dans ce bar à servir des criminels déjà ivres et à moitié mort. La routine rien de plus. Le bar est à moitié plein, dans l'ombre à sa place habituelle Red Hood sirote une bière qu'il m'a commandé un peu plus tôt. Il m'adresse à peine la parole, juste le strict minimum. Il en est de même pour les autres clients. Depuis l'histoire de Nelson et Greg ils ont même peur de me reluquer par crainte de la colère du casqué rouge.

Je ne m'en plains absolument pas, au contraire. Jour après jour je deviens de moins en moins sociable, ce qui n'est pas très pratique lorsqu'on travaille dans un bar. Ma tristesse a disparu mais au fond de moi il y a toujours une boule d'énergie négative et je ne sais pas comment la faire partir. J'aimerais en parler avec Sélina malheureusement je ne l'ai pas vu depuis quelques jours déjà. Je m'inquiète pour elle.

Trop occupé à nettoyer le plan de travail et surtout la tête dans les nuages je ne l'entends pas m'interpeller. Ou du moins je réagis trois plombes plus tard.
- Kitty ?
Je relève la tête et vois mon propre reflet avec un filtre écarlate. Il a dû polir son casque pour qu'il soit aussi brillant.
- Oui ?

Ma voix est plus froide que prévu mais il n'a pas l'air de s'en rendre compte.
- Je pourrais avoir une autre bière s'il te plait.
Je le regarde surprise.
- D'habitue après ta bière du commande du whiskey... Qu'est qui t'arrives ?

Eh merde ! Je me mors les lèvres intérieurement. Il va croire que je fais attention à lui. Son rire est étouffé par son casque.
- Oui tu as raison mais ce soir je ne suis pas trop d'humeur à boire. On a foiré une mission et Black Mask commence à me taper sur les nerfs. J'ai besoin de garder les idées claires.
C'est bien la première fois qu'il me parle de son "travail".

Je dépose sa bière en face de lui et récupère la monnaie. Je me demande s'il va ouvrir son casque devant moi pour boire. Mais il relève la tête et m'observe, elle se penche sur le côté comme un chiot curieux.
- Et toi ? Comment ça va ? J'ai remarqué ces derniers temps que tu es moins mélancolique mais que quelque chose te tracasse ?

Un long soupir sort de ma bouche. C'est bien la première fois depuis des semaines que quelqu'un me demande comment je vais et qui a l'air de vraiment vouloir savoir. Avant que je ne puisse réfléchir à quoi répondre ma bouche est déjà ouverte.
- Le comportement d'une amie à moi a changé et je suis inquiète pour elle. Mais elle m'évite comme la peste ces derniers temps.

C'est bien la première fois que je me confie aussi vite et ouvertement à quelqu'un d'autre que mon cercle restreint. Qu'est qui me prend de lui parler de ma vie et de mes problèmes. Il a dû ressentir ma gène et il baisse le ton de sa voix.
- Je comprends ce que tu peux ressentir. Je t'aiderais bien avec des conseils mais je ne suis absolument pas doué avec tout ce qui est social. Je risquerais de te faire perdre ton amitié avec cette personne si tu m'écoute.

Sans m'en rendre compte un sourire se dessine sur mon visage, le premier depuis des semaines. Sa sincérité et son attention me touche beaucoup. Finalement peut-être qu'il a un bon cœur et n'est pas ce qu'il laisse paraitre. Je ne sais pas vraiment quoi lui répondre mais il semblerait que mon simple sourire lui suffit.

Il prend sa bière, la soulève comme pour me remercier et retourne s'assoir à sa place. J'entends le mécanisme de son casque s'activer, ce dernier se retrouve sur la table juste à côté de sa pinte de bière. Cet endroit est plongé dans les ténèbres, impossible de voir ne serait-ce que les traits de son visage.

~

Mon service est enfin fini, je me langui de pouvoir me jeter dans mon lit et m'endormir comme une masse. Au passage j'en profite pour prendre les poubelles à jetter dans le container à l'arrière du bar. Une silhouette apparait dans la nuit à l'angle de la rue. Je me tétanise en repensant à ma dernière altercation au même endroit.

La personne s'approche lentement, un reflet rouge me rassure immédiatement. Evidemment que c'est lui. Il apparait enfin en pleine lumière.
- Qu'est que tu me veux ?
Je dois sûrement rêver mais je crois que son regard est posé sur ce que j'ai à la main.

Il se rapproche et attrape mon sac poubelle qu'il jette dans la grande benne à ordure.
- Je peux très bien me débrouiller sans toi !
- Oui je sais, je l'ai constaté à plusieurs reprises. Et je voudrais m'excuser de ne pas t'en avoir donné l'impression.

Red Hood faire des excuses. Je suis sûre que c'est une première.
- Qu'est que tu fais ici ?
- J'ai entendu dire que l'épouvantail prévoit un coup ce soir. J'aimerais te raccompagner chez toi pour être sûr qu'il ne t'arrive rien et ... pour me faire pardonner de ma conduite. (il marque une pause) Si tu es d'accord bien sûr.

Il vient de me couper l'herbe sous les pieds. Qu'est qui me vaut cet honneur.
- Pourquoi tu agis comme ça avec moi ? On se connait ? Si c'est une technique de drague tu peux oublier je suis pas d'humeur.
- Je ... Tu me fais rappelle ma co... ma sœur. Vous avez le même caractère et physiquement vous êtes similaires. C'est peut-être ce qui me pousse à être aussi protecteur envers toi.

Okay, je m'attendais à tout sauf à ça. Je dois avouer que je ne suis pas insensible à cette révélation. Et d'un autre côté le fait qu'il me voit comme une sœur c'est rassurant, il n'essayera pas de me draguer. Peut-être que je peux lui faire confiance en fin de compte.
- Bien. J'accepte tes excuses.

Son corps se détend instantanément, je n'avais pas remarqué qu'il était aussi stressé. Il se rapproche un peu plus mais je ne bouge pas d'un cil.
- Tu n'as rien à craindre de moi. Je ne veux gagner que ton amitié.
Je le regarde médusée. Ami avec moi ? J'aurais tout entendu ce soir ! Mais d'un autre côté ça me permettra de découvrir qui se cache sous ce masque.

Je m'avance d'un pas pour lui montrer mon acceptation et essaye de donner un sourire sincère.
- Super, du coup tu veux bien que je te ramène.
- Euh je suppose que oui. Mais on va y aller comment ?
Il se retourne et pointe du doigt une magnifique bécane pourpre.
J'adore les motos !

***********************

Eh voilà ^^ ça fait tellement du bien d'écrire un long chapitre de nouveau ^^

Je ne sais absolument pas quel point de vue prendre pour le prochain chapitre, des suggestions ? :D 

Pleins de bisous ~

The Beginning - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant