Chapitre 2

906 54 5
                                    

J'ai toujours entendu des descriptions de Batman très exagérées sur son apparence, son costume, sa taille, sa manière de se battre. Mais je pense qu'il faut vraiment le voir pour réaliser que certaines de ces rumeurs sont vraies. Bien que le Chevalier Noir me tourne le dos, une fois relevé, il reste tout aussi imposant. Je comprends maintenant pourquoi tous les criminels de Gotham le redoutent.

Toute la tension que j'avais en moi s'est évaporée d'un seul coup. Je savais très bien que j'allais rentrer chez moi en un seul morceau et surtout vivante. Mais il fallait d'abord que je survive à l'affrontement entre Batman et le Sphinx, étant donné que je ne suis sûrement pas la priorité. Et c'est là que je commence vraiment à réaliser ce qui est en train de m'arriver.

C'est alors que je sens quelqu'un me toucher les mains ligotées dans mon dos.
J'essaye de tourner la tête pour voir qui s'est, mais impossible. Je sens son souffle contre mon oreille lorsqu'il me chuchote d'une voix presque inaudible:
- N'aie pas peur, je suis là pour te sauver. S'il te plaît ne panique pas et surtout ne bouge pas.
Sa voix est suave et langoureuse. Elle me rassure instantanément et je réévalue mes chances de survies. Je n'ai même pas encore vu son visage mais j'imagine qu'il doit être beau garçon. Je ne sais pas pourquoi mais je suis sûre qu'il est mon genre. Comme si c'était le moment de penser à ça ! 

Tout se met en place dans ma tête. Cette personne n'est autre que Robin, le sidekick de Batman. Et la raison pour laquelle ce dernier se sert de rempart entre le Sphinx et moi est pour que Robin puisse discrètement me sauver. Mais combien de temps lui faudra-t-il pour me détacher avant que le Sphinx ne se rende compte de leur plan...

Le Sphinx est comme un enfant surexcité qui veut essayer son nouveau jouet de Noël. On sent qu'il a beaucoup de mal à retenir son impatience:
- Alors Batman, prêt pour mon énigme?
Bien sûr... Que serait notre poseur d'énigme s'il ne lui en donnait pas une ...
- Là voici: je suis un assassin capricieux capable de filer à vive allure mais insaisissable. Qui suis-je?

J'ai toujours été nulle en énigme, mais de ce que j'ai entendu dire Batman y excelle tout comme Nygma. La preuve il lui a fallu moins d'une minute pour y répondre.
- Le temps.
Je suis choqué d'entendre des mots sortir de la bouche du Chevalier Noir. Sa voix est extrêmement grave et froide, comme s'il était enragé de l'intérieur mais stoïque à l'extérieur.
- Je suis, comme toujours, impressionnée. Mais ça ne suffira pas à sauver cette pauvre innocente et à m'attraper. Quel dommage...

J'entends un bouton qui vient d'être enclenché et le sol se dérober sous moi. C'est donc à ça que sert cette trappe, c'est mon peloton d'exécution. Un cri strident sort de ma bouche. Comme si ça allait me sauver... Je commence à remuer mes bras frénétiquement pour me détacher. Mais je constate pour mon plus grand désespoir que Robin n'a pas eu assez de temps pour complètement défaire mes chaînes. Tout se passe alors très vite, Batman ordonne à Robin de me sauver avant que je n'entende le début d'une bagarre. Je suppose que Robin se cramponne à ma chaise pendant la chute.

La froideur de l'eau nous enveloppe et nous sombrons rapidement dans ses ténèbres. Crier ne sers plus à rien, personne ne nous entendra là où nous allons.


The Beginning - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant