Chapitre 29

537 42 0
                                    

Jason

J'ai pris l'habitude de venir tous les 2 jours en début d'après-midi au Manoir Wayne. Même si je ne l'avouerais jamais à voix haute, la vie au manoir me manque. J'ai tant de souvenirs ici, bons et mauvais. Et puis Bruce est rarement là dans la journée donc j'en profite un maximum. Comme je l'ai supposé Tim et moi sommes devenus bon amis malgré cette histoire de remplacement.

On s'entraine le plus souvent dans la Batcave, il fait des progrès à chacune de mes visites. Tim est très attentive et il retient mes mouvements rien qu'en m'observant. Je constate que ce que je lui apprends est plus brutal que les techniques de combats de Bruce et Alfred, mais ça pourra toujours lui servir. Il vaut mieux avoir plusieurs cordes à son arc, surtout quand on est un justicier.

D'habitude Tim est très peu bavard, pourtant là je constate qu'il meurt d'envie de parler. Ce qui malheureusement pour lui le distrait beaucoup. Je lui assène un dernier coup qui le projette au sol avec fracas. Je m'approche et lui tend ma main pour l'aider à se relever.
- Alors Tim, crache le morceau, qu'est que tu meurs d'envie de me révéler.
- Eh bien disons que Bruce est plus ... heureux. Dans le maximum de ses capacités je veux dire.

Nous rions en cœur, ce qui a pour effet de se répercute dans la Batcave.
- Effectivement c'est très dur pour lui. Et je suppose qu'il doit y avoir un gros secret derrière ce soudain bonheur. Sinon tu ne mourrais pas d'envie de m'en parler à moins que ce soit un beau ragot. Surprend-moi petit.
- De ce que j'ai pu remarquer ces derniers temps, il s'agit d'une femme.
- Pitié ne me dis pas que c'est Ivy, sinon on est tous dans la merde ! Sélina va les massacrer tous les deux.
- Bruce et Poison Ivy ont déjà ... ?
- Non mais si Catwoman découvre certaines choses je ne donne pas cher de leur peau.
- Dans ce cas il ne vaut mieux pas car il s'agit de Sélina.

Je regarde un instant Tim, dubitatif.
- Qu'est qui te fait croire qu'ils se sont remis ensemble ?
- C'est assez simple. J'ai remarqué des traces de griffures dans son dos, des traces de rouges à lèvres qui correspondaient au sien. Et hier soir je l'ai vu s'introduire dans le manoir et repartir au aurore.
- Je pense que ça donne la réponse à tes suspicions. Ils se sont remis ensemble, génial. Pourquoi est-ce que tu m'en parle?

Tim parait mal à l'aise tout à coup, ce qui est très rare chez lui.
- Disons que je me suis dit que si Bruce avait réussi à récupérer Sélina avec tout ce qu'il lui a fait subir, pourquoi pas toi aussi avec Kitty. Et puis tu peux aussi utiliser cet argument contre lui s'il découvre ce que tu manigance. Je pensais que ça pouvait t'intéresser de savoir....
Je l'attrape et bloque sa tête avec mon bras ce qui me permet de facilement lui ébouriffer les cheveux.
- Bien vu mon petit Timmy, j'en ferai bon usage.

~

Ce soir-là je ne peux m'empêcher d'aller au bar pour revoir Kitty. Si à l'époque j'avais su qu'elle aimait autant les motos je lui aurai fait faire un tour bien avant. Depuis notre pseudo réconciliation son comportement a radicalement changé. Elle est plus souriante et amicale avec moi, et uniquement moi. Ce qui me chagrine c'est que je ne peux pas boire au bar près d'elle, je serais obligé d'enlever mon casque et ce n'est pas une très bonne idée.

Du coup me revoilà encore tapissé dans l'ombre avec ma bière à l'observer à distance. Je n'avais jamais vraiment fait attention à sa transformation physique depuis mon retour. Elle a maigri, beaucoup maigri, ses pommettes se sont creusées. Ses cheveux sont moins soyeux qu'avant, son teint est terne. Pour résumer elle a mauvaise mine, et tout cela à cause de ma disparition. Je m'en veux, elle mérite d'être aussi rayonnante que dans mon souvenir.

Il est l'heure de la fermeture du bar, Kitty nous demande gentiment de ramener nos verres et de quitter les lieux. Je dépose ma pinte de bière et lui montre mes clés de moto comme une question silencieuse. Elle me sourit et d'un signe de main m'indique l'arrière du bar. Je comprends qu'elle doit d'abord tout ranger et qu'elle me retrouvera dans peu de temps. Je suis les autres clients vers la porte de sortie.

Je retrouve rapidement Kitty à l'endroit convenu. Elle est adossée contre le mur, un casque de moto noir à la main. Mais ce qui me surprend c'est qu'elle aborde le sourire malicieux qui était tout le temps sur son visage avant ma mort. Qu'est qui a changé ? J'arrête ma bécane à sa hauteur et attend qu'elle s'installe confortablement. L'avantage de porter un casque comme le mien c'est qu'il sert aussi bien qu'un casque de moto classique.

Elle s'accroche à ma taille et colle le reste de son corps contre le mien. Je peux presque entendre les battements de son cœur. Je vais pour lui demander si elle est prête à partir mais elle me surprend en s'approchant un peu plus près de mon casque.
- Et si on s'amusait un peu avant que tu ne me ramène ?

The Beginning - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant