Chapitre 21

596 41 15
                                    

Bonjour à vous !!!
Et oui comme vous l'avez remarqué, j'ai (encore) changé le titre de la fanfiction ^^' Mais cette fois c'est la bonne !!!

J'aimerais remercier Haarlee qui m'a suggéré ce titre :D et au passage je lui dédie ce chapitre ;)

*************************

Jason

Travailler pour Black Mask a ses avantages et ses inconvénients. Jouer un gangster j'en ai toujours rêvé. Mais c'est très risqué d'avoir cette double vie entre Batman et Black Mask. Je ne dois jamais perdre mon objectif de vue. J'essaye de mon mieux pour ne tuer personne lors des missions, comme je l'ai promis à Bruce. Mais un jour Black Mask va bien finir par me demander de prouver ma loyauté.

Là tout de suite je suis en train de voler un convoi d'armement sur les docks. Tout se déroule comme prévu. Sans me vanter je suis très doué pour ce genre de chose. Je vais même pouvoir aller boire un verre après. Je m'en languie d'avance, sachant qui je vais pouvoir retrouver au bar. Malheureusement mes plans viennent de changer. Mon casque me signale que je viens de recevoir un message de Bruce. " Batcave. Immédiatement." Eh merde. J'imagine que je vais devoir remettre ce verre pour un autre jour.

~

Je m'assure que personne ne m'a suivi et je rentre par une des entrées secrètes de la Batcave. Alfred me souhaite la bienvenue et me propose quelque chose à boire, que je refuse poliment.
La Batcave est assez calme. J'entends Bruce taper frénétiquement sur son ordinateur géant. De son côté le nouveau Robin s'entraine dans le simulateur de combat.

Je prends cinq minutes pour observer sa technique. Je dois bien lui accorder il sait se débrouiller. Mais je remarque qu'il réfléchit beaucoup trop quand il se bat. Je suppose que Bruce a dû voir son potentiel intellectuel plutôt que le côté combattif comme Dick et moi. Je serais curieux de savoir quel est son histoire à lui pour qu'il en soit arrivé là.

Robin arrête son entrainement et me rejoins avec méfiance. Je suppose que je peux lui laisser une chance. Si Bruce lui fait confiance pourquoi pas moi.
- Jolie crochet. C'est Bruce qui te l'a enseigné?
- Non celui-là c'est Alfred.
Je ris intérieurement. Il faut se méfier des apparences, Alfred est un très bon majordome mais il est encore plus doué au combat.

Je retourne rapidement mon attention sur le jeune homme. Il me regarde toujours avec méfiance comme si ma gentillesse cachait quelque chose. Je lui tends ma main.
- Toi et moi ne sommes pas partis du bon pied. Je t'ai jugé sans te connaitre. Moi c'est Jason au cas où tu aurais un trou de mémoire.
Il regarde ma main puis fini par la serrer.
- Et moi Tim.

Je sais pas pourquoi mais je pense que lui et moi on va bien s'entendre.
- Alors qu'est que j'ai fait pour être convoqué dans le bureau du proviseur?
Tim parait soudain mal à l'aise.
- Eh bien disons qu'il a découvert un de tes secrets...
Je regarde Tim complètement médusé. Un secret?

Je monte rejoindre Bruce et essaye de prendre mon ton le plus enjoué.
- Alors quelqu'un a demandé à ce beau visage de venir?
Bruce fit tourner sa chaise pour me faire face. A peu de chose près cette scène est identique à celle du Parrain. Et les yeux de Bruce lancent des éclairs.
Qu'est qu'il a bien pût découvrir pour être aussi en rogne?

Mon sourire débile disparait de mon visage et j'attends patiemment qu'il prenne la parole.
- Tu te souviens de cette fille que nous avions sauvée de Nygma, il y a un peu plus d'un an?
Question rhétorique. Je vais avoir de GROS problèmes. Ça ne sert à rien de le nier, s'il me demande c'est qu'il est déjà au courant. Mon silence parle pour moi-même.
- Je suppose que oui sinon tu n'aurais pas cette tête de coupable. Je l'ai rencontré ce soir.

Quoi? Comment c'est possible? Qu'est qu'elle lui a dit? Mais surtout comment a fait Kitty pour pouvoir rencontrer LE Batman !?
- Développe s'il te plait je suis perdue.
- C'est une amie proche de Catwoman, c'est elle qui nous a fait rencontrer. Je suppose que tu devines la nature de notre conversation.
- Elle t'a demandé si j'étais mort afin de faire son deuil?
- Exact. Je lui dis que le Joker t'avais tué lors de cette mission et qu'elle ne te reverrait plus jamais.

J'essaye de garder mon calme, seul mon poing serré peut trahir la rage qui bouillone en moi. Je comprends très bien qu'il ait pris la meilleure solution pour couvrir nos arrières à nous tous. Mais maintenant qu'elle me croit mort pour de bon, comment-est-ce qu'elle va réagir quand elle va me revoir? Est-ce que je vais réussir à la récupérer avec tous ces mensonges? Batman me sors rapidement de mes pensées.
- Et j'espère que la revoir ne fait pas partie de tes plans. Car il en est hors de question.

Je ne réponds pas. Son ton devient plus dur, il se retenait de me hurler dessus.
- Mais Jason qu'est qu'il t'a pris d'avoir une aventure avec elle? Et en plus elle connait ton identité! Et qu'est qu'il se serait passé si tu n'avais pas mourut là-bas? Vous auriez continué votre amourette en cachette? Tu crois vraiment que ça avait une chance de marcher?

Du coin de l'œil je vis Alfred et Tim nous rejoindre en gardant une distance de sécurité. De ma voix la plus calme possible je lui réponds.
- Ce qu'il s'est passé entre nous ne te regardes pas, cela fait partie de ma vie privée. Et je te permets encore moins de la juger. Ta vie sentimentale ne vaut pas mieux que la mienne, mais moi au moins je fais de mon mieux pour ne pas les détruire inutilement.

Je remets mon casque et me dirige vers la sortie en passant devant Alfred et Tim qui ont l'air désolé de la situation. Avant de disparaitre de son champ de vision je me retourne une dernière fois.
- C'est dommage, mais tu as bien fait de jeter Catwoman quand je suis mort, elle mérite mieux que toi.

************************

Je ne sais pas encore quel point de vue faire pour le prochain chapitre, vous voulez que je fasse qui ? :D

Pleins de bisous ~

The Beginning - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant