Chapitre 3

873 51 3
                                    

J'ai toujours espérée que j'allais mourir de vieillesse dans mon lit, secrètement je savais que j'avais plus de chance de mourir en me faisant agresser par un bandit dans une ruelle de Gotham. Mais jamais je n'aurais deviné que ce serai en étant noyée à cause du Sphinx en me faisant sauver par Robin.

On dit souvent qu'on voit sa vie défiler devant soit avant de mourir. Ma vie n'a pas été palpitante, c'est peu être pour ça que je n'ai rien vu défiler. Tout ce que j'ai vu c'est la personne qui m'était le plus cher: Sélina Kyle, plus connu sous le nom de Catwoman. Elle a toujours été une figure maternelle pour moi, si je m'en suis sortie c'est grâce à elle.

Elle m'a trouvé des petits boulots comme nourrir ses chats lorsqu'elle était en cavale, ou encore arroser les plantes de Poison Ivy pendant qu'elle était à Arkham. Elle m'a soutenu lorsque j'ai commencé ma vie d'adulte. Travailler de nuit dans un bar ce n'est pas suffisant pour payer le loyer et vivre même avec le stricte nécessaire. Heureusement qu'elle m'a donné un énorme coup de pouce.

C'est grâce à Sélina que je suis en vie et c'est elle que je vois pendant que je meurs. Il faut croire que la boucle est bouclée, triste ironie. Tout est sombre sauf son visage qui a l'air d'être illuminé d'un halo. Ses magnifiques yeux verts me regardent tendrement comme si elle était désolée de ce qui m'arrive. Elle murmure de façon presque inaudible mon prénom.

Son expression faciale change, elle a l'air paniqué. Elle hurle mais aucun son ne sort de sa bouche. Autour d'elle je commence à voir un ciel étoilé. Je perçois enfin du bruit, je sais que ce sont des mots, des phrases, mais pour moi ce ne sont que des sons. Les yeux de Sélina changent, ils sont toujours verts mais avec une touche de bleu.

Apparaît devant moi un jeune homme que je ne connais pas mais qui pourtant m'est familier. Tout devient de plus en plus clair autour de moi, comme si quelqu'un enlève un voile de mon visage. Les bruits familiers de Gotham, comme les sirènes de polices, la musique des boites de nuit, j'entends tous de nouveau. Mais je suis incapable de bouger, tout mes muscles me font mal et je me sens faible.

A côté de moi une conversation commence, mais ils doivent être au téléphone car je n'entends pas le second interlocuteur: " ...Tu as eu Nygma? ... On est sur les Docks... Non elle est en état de choc, je ne pense pas qu'elle a besoin de voir un médecin... Oui je la ramène... D'accord... Oui ça va je sais comment on fait d'habitude! ... Bien."
Des pas s'approchent de moi.

Apparait alors dans mon champ de vision un jeune homme aux cheveux noirs et un masque noir aussi mais une fine pellicule blanche m'empêche de voir ses yeux. Je baisse mon regard vers sa poitrine. Sur son costume rouge je distingue un logo avec une seule lettre, un "R" - C'est Robin, le Boy Wonder.
- Bon retour parmi nous princesse.
Son sourire illumine son visage malgré la pénombre.

The Beginning - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant