Ca fait trois jours que je n'adresse plus la parole à Ashton, plus un mot quand je le croise avec mon frère, pas même salut, rien. Et honnêtement c'est très bien comme ça. Je le déteste, plus que je ne l'ai jamais détesté depuis que je le connais. Je ne peux pas m'empêcher de me sentir trahie, bléssée. J'en reviens toujours pas, comment a t-il pu me faire ça ? Je veux toujours pas y croire, pourtant c'est ce qu'il a dit, indirectement mais il l'a dit. Il s'en souvient. Depuis le début il se souvient de tout ce qui s'est passé à cette soirée et il m'a laissé penser le contraire. Je le hais pour ça, pendant tout ce temps j'ai essayé de lui trouver des excuses alors que c'est juste un minable, rien de plus. J'ai tellement de questions à lui poser sur ça, trop de pourquoi sans réponse, mais je ne peux pas. Et je ne veux pas non plus, parce que j'ai choisi de faire comme s'il n'existait plus pour moi. Je lui ai claqué la porte de ma chambre au nez ce soir là, sans un mot et depuis plus rien. J'évite son regard, j'évite de me retrouver dans la même pièce que lui et j'évite aussi ses messages. Oui, parce que ça fait déjà deux ou trois qu'il m'envoie du genre «On peut parler quand tu auras fini de t'énerver ?» et auxquels il n'aura aucune réponse.
Je décide de ne plus penser à Ashton, parce que là encore c'est lui accorder trop d'importance. Alors j'enfile ma veste en jean et dévale les escaliers car je viens de recevoir un message de Cameron, me disant qu'il m'attendais devant chez moi. Quand je sors, je le vois adossé contre le mur d'en face, les mains dans les poches et vêtu d'un simple jean noir et d'un tee shirt rouge. Cette couleur lui va d'ailleurs très bien, ça s'accorde parfaitement avec le teint bronzé de sa peau. Et ça moule son torse plutôt musclé... je ne peux m'empêcher de me faire remarquer qu'on dirait l'un de ses maîtres nageurs dans alerte à Malibu, et je souris seule.En m'apercevant, Cameron lève ses yeux de son téléphone et me fait un petit sourire avant de s'approcher de moi pour me prendre dans ses bras.
-Salut beauté, il murmure dans mon cou en serrant ses bras autour de ma taille.
-Ca va ? Je lui demande en m'éloignant de lui afin de voir son visage.
-Mieux maintenant que je te vois.
Il ne me laisse pas le temps de répondre à ça et dépose brusquement ses lèvres sur les miennes. Je répond à son baiser mais m'écarte quelque secondes après pour lui demander :
-Attends, comment ça mieux ? Y'a quelque chose qui va pas ?
J'attrape sa main et entrelace nos doigts ensemble pour le pousser à parler. Il n'a pas l'air bien et j'aime pas le voir comme ça. Son sourire à la Cameron tout craché me manque.
-Dis moi d'abord où tu veux qu'on aille.
-Je t'aurais bien proposé de venir chez moi mais mon frère et Ashton sont là, donc...
-Aucun soucis, me coupe-t-il en rigolant, on peut aller chez moi. Je vais forcément trouver un de ces films niais que tu aime et un sachet de pop-corn au caramel.
Je frappe son torse et il éclate de rire avant de passer un bras autour de mes épaules.
-Eh t'as pas le droit de critiquer ! Je te rappelle que tu les regarde ces films Cam !
-Oui seulement parce que c'est toi, il sourit.
-Tu m'exaspère ! Je m'énerve faussement en rigolant, mais en même temps tu me connais trop alors...
-T'as vu je te connais par coeur. Alors c'est oui ?
-Tu m'as convaincu quand t'as prononcé le mot «pop-corn au caramel».
***
Alors que nous sommes allongés sur le lit, Cameron se lève pour faire démarrer le film que nous avons choisi sur la télé, je l'attrape par le bras et le fait rasseoir à côté de moi. Je pense que c'est le bon moment de lui poser la question.
VOUS LISEZ
Just Yours
RomanceMegan, étudiante de 17 ans, s'apprête à vivre sa dernière année au lycée. Mignonne et brillante, elle aime le meilleur de son frère, Ashton, depuis plusieurs années. Mais celui-ci est inaccessible, froid, distant, arrogant et ne semble pas la remarq...