1.

3.9K 234 36
                                    



As salam aleikoum !
Bonne lecture 😘


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Nous sommes revenu de Kuala Lampur il y a maintenant deux jours et j'ai déjà entamé une dépression post-vacances. Où sont passés le soleil, les gens chaleureux et le dépaysement total ??

Notre retour ne s'est pas vraiment fait dans le calme. Disons que dès que nous avions franchis le territoire français, une tonne de choses à faire nous assommait l'esprit. Tout le côté administratif qu'il restait à régler pour l'appartement, les changements d'adresse, les différentes assurances et bien sûr le plus important : LES TRAVAUX ! Même si nous avions tout choisi et fait en sorte que tout soit bouclé avant notre départ, il nous restait encore à voir le résultat...

Djibril s'était chargé de la gestion des travaux via les directives de Said par FaceTime. Un gros merci à lui d'ailleurs.


Nous étions chez ma belle-mère, trop fatigués par le décalage horaire nous n'avions pas le courage de rentrer chez nous immédiatement.
Mais il était maintenant temps de le faire...


Said portait les deux derniers cartons qu'il nous restait ici et moi j'enlaçais ma belle-maman.





Moi: khalti ? Tu pleures ??


Khalti: -renifle- non...


Moi: haaaan non s'il te plaît ne pleures pas je vais me mettre à pleurer aussi -larmes aux yeux- on se verra tous les jours d'accord ? Ma maison c'est ta maison. Tu viens quand tu veux wAllah


Khalti: oui... et toi prends soin de ta femme ! Si j'entends quelque chose...!


Said: tout de suite les menaces


Khalti: allez dégage, ça me fera enfin des vacances


Khali: Fatima arrête de mentir tu sais très bien que c'est pas vrai


Said: -rire- bon on y va




Nous rejoignons alors ENFIN notre chez nous ! Notre première vraie journée de jeunes mariés. On est à environ dix minutes en voiture de chez khalti donc ça va.

Devant la porte, nous lâchons un "bismillah" et entrons. L'odeur de la peinture était flagrante mais ça sentait le renouveau !
Nous faisons le tour de chaque pièce, émerveillés. Notre chez nous. Vous vous rendez compte ou pas ? C'est CHEZ NOUS !

Les nouveaux meubles étaient déjà montés, il nous restait plus qu'à les placer là où on le souhaitait. Ou plutôt là où JE le souhaite.


...


Said: ça te plaît ?


Moi: ouiiii j'aime trop !!


Said: on va être bien ici


Moi: inchaAllah




Mon téléphone sonne et c'est Leila.




{2} Said&Samia : notre combat. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant