30.

2.4K 172 8
                                    



As salam aleikoum,
Bonne lecture 💋


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Mon cœur s'est mit à accélérer soudainement. J'ai beaucoup d'appréhension pour ce qui va suivre... Et Dieu seul sait que khali ne parle pas pour ne rien dire.




Khali: mon ami Ilyes a beaucoup de connaissance à ce sujet, il a un très grand savoir ma chaa Allah. Moi j'ai seulement accompagné mon fils jusqu'à lui, Ilyes m'a dit qu'il valait mieux qu'il reste que tous les deux dans une pièce. Je suis resté dans le salon, mais j'entendais tout... au début il a seulement récité du qu'ran et le djinn a tout de suite réagit. Tu sais, les djinns sont un peu comme nous. Il y a des musulmans, des athées, des catholiques, des juifs. Celui qui s'est emparé du corps de mon fils, est athée. Enfin, il prend pour ami le diable.


Moi: Allahu akbar...


Khali: bon, je ne vais pas tout te raconter en détails parce que ça n'a aucun intérêt pour toi mais sache que.. -soupire- j'aurai préféré ne pas te le dire mais je ne peux pas te le cacher. Ilyes a réussi à communiquer avec le djinn, il lui a dit qu'il avait un chef, qu'il a été envoyé par... Hichem. Il fait de la sorcellerie, il invoque les djinns pour qu'ils réussissent à vous nuire.




Si vous trouvez un mot plus fort que « choquée » , sachez que c'est l'état dans lequel je me trouve. Même si au fond ça ne m'étonne pas vraiment de lui, et vous même vous savez que j'ai eu l'occasion de voir la mauvaise facette de lui à plusieurs reprises, j'espérais qu'il ne soit pas capable de ça. De s'attaquer à nous par un péché aussi grave. De ruiner mon mariage par simple jalousie.


Pour une fois, je ne pleurai pas. Et je pense que khali s'attendait d'ailleurs à cette réaction
Mais je suis simplement perdue. Je ne comprends pas comment l'être humain peut être si mauvais... Mon mari ne mérite pas ça. Personne ne le mérite d'ailleurs. Mais en l'attaquant lui, il a voulu me blesser moi. C'est réussi. Al hamdulilah il n'a pas connaissance de ma grossesse. Dieu seul sait ce qui aurait pu arriver à mon bébé. J'aurai sûrement fait une fausse couche ou eu des complications...

D'ailleurs... qu'est-ce que l'on va faire ? Comment nous allons pouvoir continuer à vivre normalement alors qu'il y a un taré qui invoque le mal pour nous détruire ? Allah seul peut nous protéger. Mais comment est-ce que je peux imaginer une vie paisible aux côtés de mon mari et de mon enfant tout en étant sereine ?




Moi: qu'est-ce que l'on va faire... khali..


Khali: je dois avoir le numéro de l'oncle d'Hichem quelque part, je lui téléphonerai demain pour lui en parler


Moi: que Dieu me pardonne si je dis faux mais.. je crois que sa femme n'est pas très innocente non plus. *lui raconte ce qu'il s'est passé à la mosquée*


Khali: un couple de sheitan ! Qu'Allah vous protège mes enfants


Moi: amîn... pour Said qu'est-ce qu'on fait ?


Khali: pour le moment le djinn a été affaibli grâce aux versets du qu'ran al hamdulilah. Mais il faut que mon ami réussisse à convertir le djinn à l'islam, c'est l'idéal. Après il sortira de lui même. Il n'a pas l'air très très dangereux, il prend juste Hichem pour son maître. C'est plutôt ça qui est inquiétant. Nous allons continuer les séances et tout ira bien in chaa Allah


Moi: je n'arrive pas à croire qu'il ai été capable de ça... Mon Dieu, comment est-ce que Said réagira quand il le saura..


Khali: disons qu'il vaudrait mieux qu'Hichem ai quitté la ville avant que Said retrouve tout son esprit -petit rire-


Moi: c'est certain...




La porte du salon s'ouvre lentement et Said apparaît, les yeux à moitié fermés, encore endormi. Mon amour...




Said: -voix cassé- de quoi vous parlez ?


Khali: de quoi on parle ? Va d'abord te laver la figure, hmar !




J'ai réussi à enfouir le rire qui a failli s'échapper de ma bouche. Said face à son père n'a plus 27 ans mais 15.

Il est revenu quelques minutes plus tard s'assoir aux côtés de son père. Lorsque khali m'a regardé j'ai compris qu'il fallait que je les laisse, qu'il allait expliquer à Said ce qu'il lui ai arrivé quelques heures plus tôt, sans pour autant lui dire que tout ces putain de problèmes viennent de l'autre gros débile. Pas maintenant en tout cas.



Khalti Fatima était partie se coucher et j'allais faire pareil. Cette journée m'a complètement épuisée et ces révélations encore plus.


...


Je dormais profondément quand un bruit m'a réveillé dans la chambre. Le bruit ? Said, assis sur le rebord du lit, les coudes sur les genoux et la tête dans ses mains.



Moi: -endormie- Said..? Qu'est-ce que tu fais..?




Honnêtement, j'avais un peu peur qu'il soit rentré dans sa phase de possession.




Said: -voix cassée- rendors-toi




Je me suis relevée pour m'assoir près de lui: il pleure.



Moi: Said ?! Mon cœur, qu'est-ce qu'il y a ???




J'avoue que j'ai paniqué malgré moi. Le nombre de fois où j'ai vu Said pleurer se compte sur une main.




Said: Samia.. -voix brisée- j'suis.. j'suis possédé putain... j'suis pas tout seul dans mon corps.. j'comprends pas...




Son père lui a sûrement dit des détails sur cette fameuse soirée dont je n'ai pas connaissance. Tout ce que je sais, c'est qu'il a prit conscience de son état, que ça le bouleverse totalement et que la seule chose que je peux faire est de le rassurer.




Moi: -le serrant dans mes bras- chhhut, calme toi.. je suis là... Allah est avec les endurants, Il est là Lui aussi. Tout va bien se passer... on va te soigner, tu vas te débarrasser de ce djinn et tout rentrera dans l'ordre...




Il renifle, m'écoute, s'apaise. Je l'invite à venir en haut du lit afin qu'il puisse s'allonger. Je m'assois, le dos sur la tête de lit. Il dépose sa tête sur mes cuisses et instinctivement je glisse une main dans ses cheveux pour y faire des papouilles. Je sais qu'il aime.

Et c'est de cette façon qu'il s'est endormi...



**************************

❤️

{2} Said&Samia : notre combat. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant