I.

887 86 42
                                    


10.

9.

8.

7.

6.

5.

4.

3.

2.

1.

0.

La plateforme du tube dans lequel j'étais enfermé depuis une bonne minute commença à s'élever. Je voyais un point lumineux qui se rapprochait de plus en plus.

Ça y est. Je suis à l'extérieur.

A mes pieds se trouvent un sac à dos ainsi qu'une machette. Bon j'avoue que j'aurai espéré un peu mieux mais c'est mieux que rien. Je m'empare des objets avant de m'engouffrer dans la jungle.

*

Je ne sais pas depuis combien de temps je marche. Ce que je sais, c'est que l'endroit est silencieux. Bien trop silencieux.

Je ne suis pas un expert. Mais depuis le temps qu'on est là, quelqu'un aurait déjà dû mourir.

Je continuais ma route, priant intérieurement pour ne croiser personne.

Je crois que ma prière n'a pas été entendue.

Alors que j'allais bifurquer sur la gauche, je sentis une chose pointue et froide sur mon cou. C'était un trident. Pas un trident comme dans La Petite Sirène hein, non vachement plus sophistiqué quand même. Lorsque mon regard se posa sur le propriétaire, vêtu d'une combinaison noire que portait tous les joueurs, mes yeux s'agrandirent.

De tous les candidats il fallait que je tombe sur le pire.

Nero.

*

« Tu sais, c'est pas très prudent de se promener tout seul en pleine forêt » me dit-il

Avant que je n'aie pu dire quoique ce soit il me plaqua contre un arbre, une trentaine de mètres plus loin avant d'abaisser son arme et de tenter un petit sourire.

« Y'a pas de caméras ici » dit-il simplement

Je le regardais sans comprendre.

« Le Jeu est filmé comme tu t'en doutes, mais y'a des angles morts, expliqua-t-il

- Tu n'étais pas censé me tuer ? demandais-je la voix tremblante

- Te tuer ? Ah non désolé mais si tu veux mourir ce ne sera ni de mon trident ni aujourd'hui d'ailleurs. Cette année ça va bouger !

- ...Quoi ? »

Il ne va pas me tuer ? D'un côté ça me soulage mais qu'entend-t-il par bouger ?

« Il n'y aura aucuns morts cette année, enfin pas de ma main du moins

- Je ne suis pas sûr de comprendre...

- C'est simple pourtant, cette année on rentre tous à la maison, clama-t-il

- C'est impossible, il ne doit-

- Oui, oui qu'un seul survivant je sais, mais tu vois... Disons que passé deux ans à protéger ta vie contre des personnes du même âge que toi... Tu repères et tu comprends certains trucs, expliqua le brun

- Comme quoi ? demandais-je peu sûr

- Comme quoi le Jeu n'est qu'un moyen pour le Gouvernement de payer ses dettes »


___________________________________

Bon j'vais être honnête j'ai imaginé Louis des 1D pour Nero, voilà ~ 

The Island [VMin-JackBam]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant