Tout le monde était resté silencieux.
Les larmes stagnaient dans mes yeux, je refusais de les laisser couler. J'avais déjà montré assez de faiblesse pour aujourd'hui.
Ji Yong nous laissa digérer l'information quelques minutes avant de poursuivre.
« On se connaissait depuis un long moment avec vos pères. A cette époque on pouvait encore circuler librement dans les différents districts, on s'est tout de suite bien entendu et à chaque fois que l'un de nous se déplaçait, on s'arrangeait pour se voir... »
Il rigola nostalgiquement au souvenir.
« Arrivé à un certain âge, on a commencé à comprendre ce qui se tramait réellement avec le Jeu... On a monté secrètement l'organisation, ton père en était le leader Jimin » dit le rouge en relevant le regard vers moi.
Je relevais le regard vers lui. Son regard exprimait de la nostalgie... ainsi que de la tristesse. Mes yeux étaient toujours embués de larmes.
« Un jour... Il a été sélectionné pour le Jeu »
Mes yeux s'écarquillèrent sous le choc. Taehyung serrait ma main.
« Il n'a jamais voulu tuer un seul joueur... Et ça a eu raison de lui » continua-t-il.
Cette fois-ci, les larmes dévalèrent mes joues. Après dix-sept ans, je comprenais enfin la non présence de mon père dans notre vie, à ma mère, ma sœur et moi. J'ai toujours pensé qu'il avait trouvé mieux ailleurs et qu'il nous avait quittés. Il était « parti » lorsque j'étais très jeune, c'est pour ça que je ne m'en souviens pas... Ma sœur n'était même pas encore née. La vérité faisait mal.
« Il s'est fait tuer... et a permis au dernier joueur de décrocher la victoire »
Je baissais la tête, cachant mes larmes. Je sentais la main de Taehyung tracer des cercles dans mon dos, dans un geste se voulant apaisant, rassurant. BamBam serrait mon genou dans un geste de réconfort.
« On ne s'en est jamais vraiment remis... Ton père était non seulement notre leader, mais on le considérait tous comme un frère... Et je veux que tu le saches Jimin, il t'aimait énormément, ainsi que ta mère et ta sœur, n'oublie pas »
Je serrais la mâchoire.
« Même si la mort de ton père nous a beaucoup affecté, nous avons continué ce pour quoi on se battait. On avait donc mis en place un plan d'attaque sur le Gouverneur » expliqua Ji Yong.
Je séchais mes larmes avec mes manches et relevait la tête vers le leader. Il avait la mâchoire serrée
« Cependant on a eu un petit problème, dit-il en se tournant vers Taehyung, ton père »
Le brun releva la tête vers le rouge, les sourcils froncés. Je tournais un regard interrogateur vers Ji Yong.
« Ton père... avait commencé à refuser l'idée de nous attaquer au Gouvernement... Le jour où l'attaque était prévue il a... Il a fait embusquer le van dans lequel on était, clama-t-il, je suis le seul qui ait survécu »
Le leader soupira.
« Lorsque je me suis sorti du van, il était debout sur la route... Il pleurait... il avait une arme collée sur la tempe... La dernière chose qu'il m'ait dite c'est « Je suis désolé » ... »
Le rouge n'en rajouta pas plus. Cependant nous avions très bien compris ce qu'il s'était passé ensuite.
Je me tournais vers Taehyung. Il regardait le sol d'un air absent, des larmes silencieuses dévalant le long de ses joues. Je serrais sa main dans la mienne. J'entendis une chaise grincer. Nero s'était relevé.
« Je voulais aussi dire que... Taehyung, je suis désolé pour ce que j'ai pu dire sur l'île, de t'avoir accusé... Je ne peux pas remettre les actions passés de ton père sur toi » s'excusa le brun.
Taehyung hocha la tête d'un air absent.
« Votre sélection au Jeu n'était pas un hasard » ajouta G-Dragon.
A cette phrase, nous relevions tous la tête vers lui. Bambam avait des traces de larmes sur les joues tandis que Jackson avait les yeux larmoyants.
« C'est moi qui ai fait en sorte que vous soyez sélectionnés, continua-t-il
- Je suis entré sur le réseau du tirage au sort, intervint JungKook, et à la demande de G-Dragon j'ai fait en sorte que votre nom soit tiré ».
J'ouvrais la bouche sous le choc.
Alors toute cette histoire était commanditée depuis le début ?
Rien n'était arrivé par hasard ?
« Cette fois, on réussira ce que l'on n'a pas pu réussir la dernière fois » ajouta le leader avec un sourire en coin.
______________________________
J'aurais dû appeler la fic "Coup de pute de GD" je crois xD
ou "Coup d'Etat"
*badum tss*
VOUS LISEZ
The Island [VMin-JackBam]
FanfictionDepuis des décennies le Gouvernement envoie sept jeunes garçons entre huit et vingt-cinq ans sur une île déserte pour les faire s'entretuer. Cependant le vainqueur des années précédentes décide cette année de faire bouger les choses. "Cette année o...