Chapitre 9 - partie 2

13 1 0
                                    

Vers dix heures du soir, au moment de se coucher, Robin prit sa meilleure amie à part dans le couloir du premier étage, avant qu'elle n'aille se mettre en pyjama. Le visage du jeune blond était assombri par la pénombre. Il appuya sur son épaule pour attirer son attention.
- Oria, j'ai besoin d'affaires pour la semaine... dit-il en chuchotant.
  Elle changea d'une expression curieuse a une moue râleuse.
- Tu te fou de moi, tu n'aurais pas pu y penser plus tôt ?
- Ecoute j'ai un plan, ça va durer une demi heure et ensuite on pourra aller dormir.
Un sourire de malice se dessina sur le visage fin de son amie. Une lueur éclaira ses yeux.
- Bon alors, reprit-il. On va attendre que tes parents se soient couchés, on passera par ta fenêtre à l'allée pour être plus discret. On se rend chez moi, à cette heure là mes parents ronflent. Il y a un accès avec le vieux chêne juste devant la fenêtre de ma chambre : je rentre, je prends ce dont j'ai besoin et on file.
- Ok, mais on fait le plus vite possible, je suis fatiguée.

***

Environ trente minutes plus tard, les parents d'Oria étaient couchés et sûrement déjà endormis. C'était le moment. La jeune brune s'attacha les cheveux en une queue de cheval et avait enfilé une veste à capuche. Quelques minutes auparavant, elle avait pensé à garder ouvert la baie vitrée du jardin lorsqu'ils allaient rentrer. Elle avait fait comme si elle se rendait aux toilettes du rez-de-chaussée pour que ses parents ne se doutent de rien.
- Je me sens comme dans une mission, ricana Robin prêt à y aller.
- Y'a que nous pour faire ça à cette heure là... répondit-elle en haussant les sourcils.
- Bon allez, j'y vais en premier et je te rattrape ?

Oria eu un rictus de défi sur son visage. Sans dire un mot, elle enjamba en première la fenêtre de sa chambre et commença à se glisser doucement le long de la petite gouttière. Arrivée à plus de deux mètres de la pelouse, elle sauta dans bruit sourd. La jeune brune imita un gémissement de douleur.
- Aïeeuh.
- Oria !? Ça va ? demanda t-il sans l'apercevoir dans l'obscurité, prit de panique.
Il entendit un petit ricanement venant de sa meilleure amie.
- Super, dit-elle. Allez descends princesse !
- Attends, c'est plus haut que je le pensais !
- Je te rattrape, quand je dis stop tu sautes.
Robin s'exécuta, le corps tremblant. Il n'avait pas oublié qu'il avait mal à son poignet. Il s'accrocha à la gouttière à son tour, tant bien que mal, puis se laissa glisser lentement.
- Allez dépêches ! râla son amie.
- Attends deux minutes bon sang !
- Stop. Saute !
Le blond, ayant entièrement confiance en sa meilleure amie se projeta de la gouttière et son amie le rattrapa d'une seconde à l'autre. Il s'appuya de toutes ses forces sur ses épaules. Robin manqua de trébucher en arrivant sur la terre ferme mais Oria le retenu par l'avant bras. Il la regarda un peu de travers, l'expression interrogative, puis la remercia. Il se demanda comment son amie avait pu faire pour retomber sans se faire mal et le rattraper avec autant de force.

- Pourquoi tu me regarde comme ça ?
- Tu sais que normalement, c'est toujours le mec qui rattrape la fille ? rétorqua Robin.
Oria lui répondit d'un regard amusé. Décidément sa meilleure amie cachait toujours autant de secrets. Les deux se dépêchèrent de se rendre chez le blond pour qu'il puisse prendre ses affaires le plus vite possible. Oria n'attendait que le moment où elle allait pouvoir se reposer. Ils se mirent à courir, et en moins de dix minutes ils furent arrivés devant chez lui.
- Viens, ordonna t-il.
Il l'emmena vers l'arrière de la maison, là où il y avait le jardin avec un grand arbre qui faisait toute la hauteur de la maison. Ce vieux chêne était l'accès "secret" à la chambre du blond. Il l'utilisait depuis qu'il était petit et avait même fabriqué un système minusculement discret pour ouvrir la fenêtre de l'extérieur.
- Mets toi en dessous de la branche là, dit-il en pointant du doigt. Si jamais je tombe tu me rattrapes.
- Ok. Et balance ton sac dès que tu as tout préparé, je le rattraperai.
Robin se mit à grimper sur l'arbre grâce aux petites planches clouées sur le tronc puis se faufila entre les grosses branches pour se glisser sur celle qui arrivait droit au châssis de fenêtre. Cette branche était suffisamment large et épaisse pour s'y tenir sans qu'elle craque. Il s'y allongea prudemment, surveillé par son amie quelques mètres plus bas. Le blond atteignit le système et l'actionna en deux secondes. Il glissa la fenêtre vers le haut et pénétra dans la chambre. Oria l'attendait, sans faire de bruit. Il y resta environ trois minutes et se pencha finalement pour la prévenir.
- Tu le rattrapes ?
Elle leva les mains vers le ciel et il laissa tomber le sac vers elle. Au même moment, Robin enjamba sa fenêtre et s'accrocha à la branche. Il referma cette dernière mais au moment où son bras droit était tendu au maximum, une douleur se fit ressentir dans son poignet. Le blond manqua de tomber et s'accrocha au dernier moment avec la main gauche sur la branche. Il exprima un grognement pour ne pas crier.
- Foutu poignet, cracha Robin.
- Lâche je te rattrape, l'assura son amie en chuchotant.
Il soupira et tenta de regarder dans le vide. Il était environ à deux mètres de la jeune brune, suspendu dans le vide. Avec peur, il sauta et se rattrapa sur elle. Oria se mit à ricaner.
- Heureusement que je suis là, lança t-elle.
- C'est sûr !
Robin leva la main haut et Oria fit de même pour frapper dans la sienne. Le blond claqua sa langue sur son palais. Les deux firent demi tour au pas rapide.
- T'es sûr que t'as prévenu tes parents que tu restais une semaine ?
- Oui je leur ai envoyé un message.
- Ça marche.

____________________
Coucou ! Je sais que ça fais longtemps que je n'ai pas posté, et je reviens qu'avec la 2ème partie du chapitre 9 ^^' Je suis désolée, avec les cours, les sorties et le manque d'inspiration en ce moment j'ai beaucoup de mal à poster et écrire en même temps. Je posterais la suite demain pour me faire pardonner 😶
J'ai également des examens en juin pour le bac, je ne pense pas que ceux-ci me ralentiront dans l'écriture mais je préviens quand même ^^' Je ferai de mon mieux, c'est promis 😉
Gros bisous ! ❤😘

** Mise a jour : Je suis désolée pour le bug de publication pour ce chapitre. Je publie parfois depuis mon portable et je sais pas pourquoi il ne s'était pas publié 😑😂 Toutes fois il n'est pas très important, c'est un peu comme un h-s. Bonne lecture tout de même 😉

We are surnaturals [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant