Chapitre 9 - partie 1

19 2 0
                                    

La sonnerie de la fin du cours de littérature retentit. Oria eut un rictus de malaise, car il fallait qu'elle aille parler à sa professeur. Elle ne s'empressa pas de ranger ses affaires comme le faisaient tous les autres élèves, et se prit de dire à ses amis qu'elle les retrouvera au self. A présent tous les élèves sortis, elle leva un regard vers sa professeur après avoir regardé une dernière fois le collier dans ses mains. Elle souleva son sac d'un geste sur son épaule, et s'avança vers la professeur qui lui tendit un sourire très aimable.
"Comme si tu ne savais pas que j'allais venir..." pensa t-elle maladroitement. Elle éteignit rapidement sa pensée dubitative.
- J'aimerais vous rendre ça, je pense qu'il vous appartient.
Oria tendit la main et ouvrit ses doigts en révélant le bijou. Sa professeur avait dirigé son regard vers la paume de sa main et prit une expression totale d'incompréhension. Ses yeux étaient rivé sur le bijou, écarquillés. Au fond d'elle, Oria était sûre qu'il y avait quelque chose : que sa professeur jouait un jeu, ou qu'elle cachait la vérité.
- Je... j'espère ne pas faire erreur, dit-elle incertaine.
  Mme Lawrence reprit un visage normal, doux et sage, et ferma les yeux un instant.
- Non tu as raison Oria. Ce collier m'appartient. Maintenant il est à toi. Je te... je te l'offre. C'est toi qui l'a trouvé.
 Cette fois ci c'est elle qui prit un air étonné. Elle était sûre qu'elle mentait. Oria retira doucement sa main vers elle et fixa l'objet. La propriétaire du bijou se retourna vers le tableau vert pour effacer frénétiquement la craie.
- Je ne l'ai pas trouvé, on me l'a donn-
- Tu peux le garder, répondit-elle fermement.
Oria leva les sourcils. Rien n'était plus étrange que cette situation. Elle se dirigea alors vers le pas de la porte sans rien dire, puis au dernier moment elle se ravisa.
- Vous êtes sûre .. ?
- Oui, sûre.
  Elle avait répondu à peine une fraction de seconde après sa demande. Oria était plus étonnée que jamais. Sa professeur la fixa dans les yeux pendant un long instant. Ce moment de malaise avait installé un calme incroyable. Oria releva les yeux et sans aucun doute, pendant une infime seconde, elle aurait juré avoir vu dans ses yeux jaillir quelque chose, comme s'ils brillaient d'un éclat parfait. La couleur s'était éteinte d'une seconde à l'autre. Le visage de la jeune fille se referma et elle prit un regard noir. C'était sûr à présent, Mme Lawrence lui cachait quelque chose. C'était comme si elle devait avouer mais qu'elle ne savait pas de quelle manière s'y prendre. A présent, chaque cours de littérature allait être un malaise total pour Oria.
 Elle arrêta de se poser des questions et quitta le pas de la porte où elle était restée. On aurait dit qu'elle s'enfuyait après avoir vu un loup féroce. La jeune brune s'empressa de rejoindre ses amis qui attendaient toujours devant le self. Jeff se tourna vers elle avant qu'elle n'arrive et lui lança un regard interrogateur.
- Tu étais longue ! Qu'est-ce que tu faisais ?
- Rien, je demandais juste quelque chose à la prof, répondit-elle.
 Les quatres amis s'assirent dans la cafétéria après avoir choisi leur déjeuner dans un plateau. Oria avait prit une grande assiette de salades et de légumes, ce qui avait impressionné Abby.
- Tu prends tout ça ?
- Quand j'ai faim c'est pas à moitié tu sais...
 Ils prirent le temps de manger et de rester dans le self pour passer un bon moment ensemble. Jeff, Oria et Abby semblèrent rire sans arrêt. A vrai dire les premières vacances de l'année approchaient et c'était une réjouissance pour le groupe. Seul Robin, lui, dans son coin, n'en profitait pas autant. Il avait quasiment rien prit pour manger : une seule pomme et un sandwich sans viande sur son plateau. Il avait fini en moins de dix minutes et était parti le premier et le plus vite possible du self, ce qui avait intrigué ses amis. Jeff avait tenté de lui parler dans les cours de l'après-midi, mais rien. Robin restait fermé ; il était toujours comme ça. Au fond d'elle, Oria savait que ce n'était pas cette histoire de journal stupide qui le rendait ainsi. Il y avait forcément quelque chose derrière et elle allait le découvrir bientôt.

***

Deux jours avant les vacances, les cours se passaient bien pour tout le monde. La jeune brune n'avait pas rencontré d'autres réactions "surnaturelles" et cela la réjouissait plus que tout. Rien de mieux que de retrouver une vie normale. Les seuls moments perturbants étaient les cours de Mme Lawrence : Oria évitait tout contact visuel avec elle. Elle avait déduit que c'était l'une des meilleures solutions. Au fond, elle avait peur de savoir ce qu'elle lui cachait. Elle avait peur de la vérité, peur que ça recommence. La jolie brune était dans l'idée que tout ça n'était que des hallucinations à l'origine du stress, ou de la pression, d'une baisse de tension... Ses cauchemars, ses yeux qui brillaient, la nausée, les vertiges... Oui, tout ça c'était sans doute à cause d'un stress. Rien de grave, tout allait mieux maintenant.

We are surnaturals [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant