Chapitre 13

13 0 0
                                    

Il la fixait longuement, toujours avec la lueur aussi sérieuse et déterminée qui ornait ses iris bleues. Les lèvres de la jeune brune tremblèrent et son regard s'éclaircit au même instant. Il venait indirectement de lui avouer que lui aussi, il n'était pas entièrement humain. Que lui aussi, il avait peut être besoin d'aide. A cet instant, Oria avait perdu pieds sur terre. Ou plutôt, elle s'était décrochée de ses rêves car maintenant, elle n'avait plus raison de croire que tout cela venait de son imagination. Chaque jours, il y avait quelque chose qui lui faisait réaliser la vérité. Aujourd'hui, c'était lui, c'était Jeff qui s'était décidé à lui faire comprendre que c'était bien réel.
- Je suis quelque chose Jeff, je ne sais pas ce que je suis mais c'est...
- Oui. Je le sais depuis que tu es arrivée à Pittsfield. Je l'ai senti, il y a quelques mois. Lorsque tu es sortie de ton coma, que ta chambre d'hôpital te protégeait encore avant ton arrivée, j'ai senti une puissance que je n'avais encore jamais ressentie auparavant.
Les pupilles noisettes d'Oria grossirent subitement, puis la colère la frappa étonnement.
- Alors pourquoi ?
Jeff la dévisagea et pencha légèrement la tête.
- Pourquoi quoi ?
- Pourquoi ne m'avoir rien dit ?! Pourquoi tout ces mystères, ces questions sans réponses ? Pourquoi personne ne me dit rien ?
Elle fendit l'air avec un geste de la main. Son exaspération rendait son souffle irrégulier, tandis que son coeur, lui, battait de plus en plus vite.

Au même moment, quelque part d'autre... Abby se pencha sur Robin, accroupie, pour attraper le sac et y ranger des bricoles qui traînaient. La clairière les entouraient comme un dans lieu de paix. Elle s'arrêta lorsqu'elle vit que son visage était à quelques centimètres de celui du blond. Il la regardait, partant de ses yeux, son nez tout fin, ses pommettes rosées, puis s'égara sur ses lèvres. Elle entrouvrit la bouche pour dire quelque chose mais se ravisa. Leurs regards bleus océans se rencontrèrent, et le coeur d'Abby se mit à battre un peu plus fort chaque secondes. Elle se mordit les lèvres par réflexe, et Robin n'attendit pas une seconde de plus pour les attraper. Il s'approcha encore jusqu'à ce que leur souffle se mélangent. La jolie blonde ferma doucement les paupières et attendit, mais ils se stoppèrent tout les deux en même temps lorsqu'ils entendirent le cri d'une personne qu'ils semblèrent reconnaître.

- Oria calme toi. Si tu veux des réponses, je suis là. Je ne veux rien te cacher moi, justifia t-il innocemment.
- Alors pourquoi tu n'es jamais venu me le dire avant que tout cela ne m'arrive ?!
Il baissa les yeux et s'avança vers elle. Sa voix tremblait et il sentait qu'il avait fait une erreur. Il s'avança et attrapa sa main gauche. Oria eut l'impression de recevoir des coups d'aiguilles sur le coeur. Son pouce caressa la paume de sa main, comme s'il cherchait quelque chose.
- Il est brûlant et très puissant. Ne te sous estime jamais Oria.
Elle fixait ses iris bleues avec insistance. La jeune brune secoua la tête et ne comprenait pas ce qu'il lui disait. Elle voulait s'enfuir. Juste courir dans cette immense forêt, oublier définitivement ce qui lui arrivait ces jours-ci. Elle ne trouvait plus aucun sens à sa vie depuis l'accident.
C'est à cet instant que les deux entendirent des pas précipités qui venaient de derrière eux. Ils se retournèrent et virent leurs deux amis.
- Qu'est-ce qui se passe ? lança Robin.
- On as entendu crier, Oria c'était toi ?
Jeff lâcha rapidement la main d'Oria qu'il tenait avec douceur. Elle baissa les yeux. Sa colère avait peut être résonné trop fort...
- Oui c'était moi, excusez-moi.. Tout vas bien.
Le brun ne savait quoi dire et baissa la tête, avant d'avancer, les mains dans les poches de son pull à capuche.
- On rentre, lança t-il avec un ton désolé.
Robin et sa meilleure amie échangèrent un regard inquiet. Abby ne comprenait absolument rien et souriait timidement à Oria, comme si elle aurait voulu en savoir plus. Elle pensait sûrement que son amie et le jeune brun s'étaient disputés et qu'ils n'allaient pas oser en parler pour le moment. Mais en vérité, c'était bien plus compliqué que ça

We are surnaturals [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant