Image : Abby Robsen.
Première heure du matin : permanence. Oria sourit à l'idée de pouvoir aller se plonger dans un livre à cette heure là. La jeune brune s'avança dans les couloirs tête baissée sur l'écran de son téléphone qui affichait une liste infinie de musiques. Sans y prêter attention, elle percuta une personne. Elle vit que c'était un garçon, grand et châtain, lorsqu'elle releva la tête avec un air d'innocence et désolé. Elle s'excusa par un minime "Pardon.." qu'il avait tout de même entendu, elle l'espérait, puis se rendit à la bibliothèque. Elle s'assit près d'une des tables du milieu. Elle vit Abby assise pas très loin et lui fit un signe suivit d'un sourire, auquel la jeune blonde répondit avec plein d'entrain. "Elle doit être en train de réviser, je ne vais pas la déranger." pensa Oria.
Elle prit un manga dans son sac qu'elle avait ramené de chez elle pour combler ses heures d'ennui. Oria adorait ce genre de livres depuis toute petite. C'était comme des bandes dessinées, peut être en noir et blanc mais en mieux d'après elle, et elle préférait surtout ceux d'action et d'horreur.
La jeune brune était plongée dans son livre depuis presque la moitié de l'heure à présent. Elle s'était appuyée sur la table comme une enfant, la tête sur le coude et tournait les pages avec un plaisir impatient de découvrir la suite de son manga. Mais soudain, quelque chose la sortit de sa profonde lecture. Cela la frustra d'ailleurs. C'était comme une odeur, une présence étrange et presque familière. Pourquoi la sentait-elle aussi fort ? Elle pensa que cela devait être proche d'elle. Oria se retourna et regarda autour d'elle ; il n'y avait personne d'autre que des étudiants sur leurs ordinateurs, leurs cahiers ou leur portable en cachette. Son regard se dirigea doucement sur quelque chose qui semblait avoir bougé entre les gros livres d'encyclopédie et les étagères. Elle leva légèrement les yeux et y aperçut deux yeux rouges qui semblèrent la scruter de là bas, à quelques mètres, entre les étagères. Oria resta pétrifiée. Elle fixa les deux points rouges vif avec de grands yeux. C'est alors qu'ils disparurent, puis plus rien. Elle reconnut un mouvement brusque entre les livres. La personne... ou la chose avait sûrement remarqué qu'elle était vue. C'est d'un coup, par frayeur que la jeune brune se leva et en fit tomber sa chaise. Elle émit un gémissement avec un son qui semblait être de la peur, que tout le monde avait pu entendre, et dont tous les regards s'étaient tournés vers elle. Un garçon sur son poste d'ordinateur à sa gauche s'avança doucement vers elle et lui demanda :
- Euhm, tu.. tu vas bien ?
Oria se tournait vers lui et se rendait compte de son comportement qui avait un peu inquiété les personnes autour d'elle. Elle effaça son expression de "tarée" à laquelle elle avait pensée par honte et lui répondit que tout allait bien.
- O... oui ça va, c'est.. mon livre. Il est super.. impressionnant !
- Ok.. lui répondit le garçon en se rasseyant pour retourner à son travail. Il garda un air étonné.
Tous les regards retournaient à leur routine et c'est alors que la sonnerie retentit. Oria rangeait ses affaires et sentait quelqu'un s'approcher d'elle. Quand elle se retournait, elle tombait sur un visage familier.- Salut Oria ça va ? demanda Abby avec un air inquiet. On aurait dit que tu as vu un fantôme !
- Euh salut Abby, oui je vais bien c'est juste que... J'ai mal dormi.
- Tu as des problèmes d'insomnies ?
- Non je n'ai rien de tout ça, je pense que je dois sûrement.. être trop "stressée".
- T'inquiète pas ça passera ! Dis, tu manges avec moi à la pause de midi ?
- Oui si tu veux ! répondit-elle sans hésiter avec un grand sourire.
Oria se dirigea avec la jolie blonde en salle de chimie où elles avaient cours. Vers midi à la pause, les deux filles croisèrent Robin et Jeff, son meilleur pote et ils s'assirent avec elles. Jeff était brun aux yeux bleus et avait la peau incroyablement claire. Il était dans la même classe d'Oria mais ils ne se connaissaient pas tellement. Il pouvait avoir l'air un peu lunatique et froid en cours, mais entre potes il avait l'air très sympa. D'ailleurs, ce midi ils ont profité de l'instant pour taquiner Robin, qui semblait avoir l'air gêné en face de la jolie blonde. Dans l'après midi, ils se rendaient au cours de littérature, que les deux filles aimaient particulièrement. Elles trouvaient que les textes et les livres qu'elles lisaient dans ce cours étaient intéressants, et puis dans ce genre de cours c'était surtout des discussions très animées entre la professeure et sa classe. Cependant, Mme Lawrence avait demandée à chacun de ses élèves de rechercher un poème qu'ils aimaient, et de passer devant la classe pour le lire au prochain cours. Mais Oria ne savait pas où trouver un poème qu'elle aimerait, déjà qu'elle n'était pas attirée par cela... Elle pensait chercher dans son livre, peu importe. Elle ne trouvait pas cela très important.
VOUS LISEZ
We are surnaturals [Tome 1]
ParanormalneEst-ce qu'un accident pourrait faire de nous quelqu'un de différent ? C'est après trois mois de coma que Oria Fitzgerald se retrouve dans un tout nouveau lycée, loin de sa vie d'auparavant. La jeune fille va devoir se faire à sa nouvelle vie forcée...