"Le bonheur est parfois caché dans l'inconnu." Victor Hugo.
Après avoir passer la nuit à avancer dans le noir et à regarder les étoiles je décide de faire du stop lorsque la circulation repris, assez tôt, il doit être quelque chose comme sept heures du matin. Quelqu'un finit par s'arrêter au bout d'une bonne heure de marche. C'est une belle dame d'une quarantaine d'années roulant dans une voiture assez chère. Elle me demande où je veux aller et je lui réponds que peu importe, où le vent veut bien m'emmener.
Je regarde la route. Les lignes blanches sur le bas côté glissent le long de mes yeux. Je suis dans une voiture, avec une inconnue, gentille certes mais une inconnue.
C'est d'ailleurs là où je vais : L'Inconnu.Le soleil tape sur mon visage, ce qui réchauffe ma peau après une nuit au froid. C'est agréable.
La route semble durer une éternité mais j'en profite pour me reposer...
J'arrive enfin quelque part et la conductrice me réveille en douceur en me disant gentiment que c'est ici qu'elle vit. Je lui ai expliqué brièvement ma situation ce qui a du la toucher car celle-ci me propose un toit jusqu'à ce que je puisse m'en sortir moi-même. Je suis très gênée de la proposition mais j'accepte tout de même. Cette femme a une bonté qui n'a égard qu'à sa beauté. Elle est très classe et elle m'explique qu'elle revenait d'un week-end "business" quand elle m'a aperçu sur la route, d'habitude elle ne prend personne en voiture mais cette fois, m'a-t-elle dit, c'est comme si elle savait qu'elle devait s'arrêter.Nous sommes arrivées dans une petite résidence privée. Ma gentille conductrice se gare devant une maisonnette. Je prends l'initiative de descendre de la voiture. Attendant que mon hôte me rejoigne. Quand elle arrive, chargée de ses affaires, elle ouvre la porte. À l'intérieur tout est de bois, imitation chalet. C'est cosy et très chaleureux. Mon hôte me fait visiter chaque pièce dont celle qui me servira de chambre. Je reste bouche bée quand je vois la vue que celle ci offre. Je vois par la fenêtre située à côté du lit un grand lac entouré d'une grande forêt. Le paysage est magnifique. Je suis interrompu dans ma stupeur quand ma conductrice m'invite à descendre au salon. Celui ci aussi offre une vue imprenable sur le lac. Je reste debout observant les objets, les photos et les tableaux présents dans le salon. Mon hôte coupe mon observation en me proposant de quoi me réhydrater. Ce que j'accepte avec plaisir avec cette chaleur insoutenable. Elle me sert un verre de soda bien frais, me le tend et m'invite à m'asseoir dans le canapé à côté d'elle.
- Alors je passe plus de 6 heures de route avec toi où nous avons un peu parlé de toi... Mais je ne sais même pas ton prénom. Engage - t - elle en souriant.
- Je m'appelle Jade.
- Très bien, enchantée. Tu peux rester ici le temps que tu veux. Le temps que tu puisses prendre ta vie en main.
- Merci beaucoup Madame. Répondis-je gênée.
- Appelle moi Natacha. Tu vas te plaire dans le Sud.
Elle se lève puis pars du salon en direction de la cuisine voisine. Sans doute pour préparer le repas de ce soir. Moi je reste éblouie par la vue et passe quelque temps à l'admirer.
Nous avons passé la soirée à discuter de tout et de rien et la fatigue se fait ressentir. Je délaisse Natacha au profit du lit qui m'attend. Elle me souhaite de passer une bonne nuit ce que je suis déjà sure. Je me retrouve seule dans cette pièce où je n'ai jamais dormi. Je me couche sur le lit et regarde la vue sur le lac. La forêt est sombre. L'eau est paisible. Je me sens bien. Je suis enfin libre. Le jour de mes vingt ans signe le jour de ma nouvelle vie. Je m'assoupis puis m'endors en pensant à l'avenir qui est tout de même plus qu'incertain mais je pense que cela me plaît.
VOUS LISEZ
Je t'aime etc...
RomanceJade part de chez son père car celui ci est violent et méprisant. S'en suit alors une multitude de rencontres qui vont changer sa vie, dont parmis elle LA rencontre. Une jeune fille croisée au détour d'une soirée dans un bar. C'est alors qu'un coup...