Chapitre 17. Point de non retour ?

719 38 8
                                    

" Les choses les plus difficiles à dire sont 'Bonjour' pour la première fois et 'Au revoir' pour la dernière fois. " Moira Rogers.

Cela fait quelques heures que Yann a découvert ce qui liait Lily et moi depuis maintenant un certain temps et je n'ai toujours aucunes nouvelles. Je ne sais pas si Lily se trouve toujours là bas où si elle a déserté. Je ne sais pas si elle est toujours en couple avec lui ou si elle l'a quitté. Et sincèrement je ne sais pas moi même ce que je veux. Bien sur que je l'aime, de tout mon être même, mais j'ai tellement peur que notre histoire ne soit pas envisageable tant je n'ai pas la moindre idée de comment la vivre. Je me sens complètement perdue... Je ne sais pas comment je vais réagir si elle se décide de rester avec lui ou avec moi. Dans les deux cas, mon coeur sera brisé...

Je me suis réfugiée chez Ève qui était sur le point de partir de chez elle après un appel de détresse de Yann. Mais elle a préféré rester avec moi. Elle a bien vu que les choses prenaient un autre tournant et que l'issue risquait d'être dramatique. Je suis arrivée chez elle complètement essoufflée ne sachant pas quoi dire. Je me suis juste installée sur ce fameux fauteuil, Ève m'a servi une bière que je n'ai pas touchée depuis tout à l'heure. Je regarde cette bouteille verte et tout ce que j'y vois c'est le reflet de Lily. Je ne décroche pas un mot, je suis enfermée dans un mutisme profond.

Ève fait les cent pas dans l'appartement, jonglant entre son téléphone et moi. Elle est hyper stressée et me le fait savoir par de nombreux soufflements qu'elle émet.

- Bon sang mais tu vas me dire ce qu'il se passe là ?! Dit elle d'un ton plus désespéré qu'énervé.

Je ne prends même pas la peine de relever la tête. Mes larmes se mettent immédiatement à couler sur mes joues pour s'écraser sur mes avants bras et mon tee shirt. Ève comprend alors que le mal que je ressens est beaucoup plus profond que ce qu'il parait.

Elle s'asseoit à côté de moi et son regard passe d'agacé à inquiet. Elle prend ma main et la caresse. Je sens alors une énorme vague de tristesse m'envahir. Sans plus attendre je me jette dans ses bras. Ève ne comprend pas trop ce qu'il se passe sur le moment et se contente de me serrer contre elle. Je laisse échapper tout ce que je retiens depuis le début de cette histoire avec Lily. Toute mon inquiétude de ne jamais la recroiser, toute ma tristesse de la savoir dans le lit d'une autre personne, toute ma rage de croire que je ne pourrais jamais rien lui offrir. Tout s'échappe, je sers les poings et j'éclate en sanglots comme jamais je ne l'avais fait. Je n'arrive pas à me calmer et Ève resserre son étreinte.

- Ça va aller Jade, ça va aller... dit elle comme pour me rassurer. Mais rien n'y fait. Tout ce que je vois c'est Lily et ses yeux noirs, son sourire, sa beauté que je ne reverrai peut être jamais.

Nous sommes restées une bonne quinzaine de minutes ainsi avant que je me calme un petit peu. Je pleure toujours mais les larmes se font moins abondantes. Ève relâche doucement son étreinte en prenant mon visage dans ses mains.

- Regarde moi Jade... Parle moi...

Je la regarde et sourit tristement.

- Je crois que cette fois c'est vraiment fini...

- De quoi tu parles ?

- Lily... Yann est au courant et je... Ève, Lily m'a demandé de partir...

Elle laisse échappé un "Ho" qui est évocateur. Elle pense de la même façon que la mienne, que cela est mauvais signe... Je laisse alors encore une fois mes émotions reprendre le dessus et me remets à pleurer de plus bel...

La soirée est vite arrivée, je suis enfin arriver à me calmer. Je suis toujours chez Ève et j'ai enfin bu la bière qu'elle m'avait donné et bien plus encore. Quelques verres d'alcool fort, beaucoup de cigarettes fumées et toujours aucune nouvelle de Lily. Je me résigne à me dire que c'est peine perdue... Je me sers un énième verre et je ne tiens plus beaucoup debout. Naelle a rejoint Ève et elles semblent toutes deux très inquiètes pour moi. Je bois le verre cul sec et Ève se lève brusquement.

- C'est bon Jade tu as bien assez bu !

Je la repousse violemment.

- Laisse moi tranquille ! Dis je d'une voix forte avec des sourcils froncés. 

Ève sert les poings, prête a rattaquer. Naelle la retient doucement.

- Tu vois bien qu'elle est complètement bourrée... Lui dit la jeune femme en l'embrassant sur la joue.

Ève relâche les poings et prend son téléphone qu'elle manipule quelques secondes et qu'elle place sur son oreille droite en s'éloignant sur la terrasse. Pendant ce temps je continue de boire, avachie sur ce foutu bar. J'entends des bribes de conversation.

" - Non mais là ça va vraiment pas...
- Vient lui dire une bonne fois pour toutes !
- Ouais, à tout de suite..."

Ève raccroche et revient vers Naelle à qui elle glisse un " elle arrive ". Je me retourne brusquement vers les deux femmes qui ne savent plus où regarder. Elles ont compris que j'ai entendu.

- Qui arrive ? Demandai je d'abord calmement.

Ève et Naelle se regardent, l'air coupable.

- Qui arrive?! Dis je en montant d'un cran pour être sûre qu'elles ne parlent pas de Lily.

Ève s'apprête à répondre quand quelqu'un sonne à la porte. Naelle se précipite pour ouvrir alors qu'Ève me regarde d'un air désolé. Et c'est sans surprises que Lily fait irruption dans la pièce. Je ressens un sentiment de trahison et assassine Ève et Naelle du regard. Lily me regarde d'une façon inquiète et s'approche de moi.

- Jade...

- Non ! Je la coupe. Je ne veux pas entendre ce que tu as à dire !

Je laisse les trois filles dans la pièce que je quitte pour aller sur la terrasse.
Lily souffle et Ève lui fait signe de me suivre. Je suis assise par terre en train de fumer (encore) une cigarette. Elle arrive et s'assoit à côté de moi. Je sens que je ne vais pas aimer ce qu'il va se passer. Je le vois sur son visage.

- Jade tu sais je tiens énormément à toi...

- Ho je t'en prie, épargne moi toutes ces belles paroles...

Lily est stupéfaite par ma façon de répondre. Elle baisse le regard et ne sait d'abord quoi répondre. Puis elle reprend.

- Je tiens énormément à toi mais je suis très attachée à Yann. Ce que nous avons vécu était très beau. Tu m'as fait me sentir comme la plus belle des filles. J'ai repris confiance en moi grâce à toi. J'éprouve des sentiments pour toi Jade...

- Mais ? Demandais je en sachant son intention.

- Mais... Yann me donne une seconde chance... Et toi tu as bien trop peur pour te mettre avec moi... Je le vois dans tes yeux...

Sa voix se met alors à trembler. Et mes yeux se mettent à couler.

- Il ne faut plus qu'on se voit, jamais.

Elle me regarde enfin. Moi je ne fais que baisser encore plus la tête. Elle se met à pleurer, toutes les larmes de son corps. Et me lance un "tu vas me manquer' pour finir de m'achever. Je retiens tant bien que mal mes larmes, pour ne pas éclater en sanglots comme plus tôt dans la journée. Elle prend mon visage dans ces mains, je ne veux pas la regarder. Elle l'approche du mien et m'embrasse doucement. C'est la dernière fois que je vais ressentir ses lèvres contre les miennes pourtant je lui rend à peine son baiser... Elle part, se retournant une dernière fois vers moi comme pour marquer l'image de mon visage de son esprit puis quitte définitivement l'appartement sans rien dire à Ève et Naelle, tant elle a honte. Une fois la porte claquée, les deux jeunes filles se ruent sur moi. Je suis alors inconsolable. Je n'arrive plus à bouger le moindre membre, seuls mes yeux sont en activité. Ève me sert fort dans ses bras et verse même une larme en voyant mon état. C'est alors que mon souffle se coupe et que mes poumons font quelque chose qu'ils n'ont jamais fait auparavant. J'ai l'impression qu'ils ont cessé de fonctionner. Puis les choses se brouillent j'entends la voix d'Ève s'éloigner de moi en me demandant si tout va bien. Ma vision se trouble et mes yeux se ferment doucement... La dernière chose que j'entends est Ève demandant en hurlant à Naelle d'appeler les secours...

Je t'aime etc...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant