Chapitre 3. La fille à la robe blanche.

1.2K 58 8
                                    

"Et c'est parfois dans un regard, dans un sourire, que sont cachés les mots qu'on a jamais su dire." Yves Duteil.

Cela fait maintenant presque une semaine que je vis chez Natacha et que je travaille chez Matt. Tout ce passe bien et ils sont tous deux contents de moi et moi aussi.

Aujourd'hui c'est le fameux jour de la soirée dont Matt m'avait parlé. Et la journée est si vite passée que je me retrouve déjà chez Natacha pour ma dernière pause avant le rush de ce soir.

Je mange un petit quelque chose, et je monte à l'étage pour me préparer. Il faut être présentable pour ce soir. Je saute dans la douche, je sens l'eau brulante sur mon corps, même l'été l'eau chaude est indispensable. Je reste sous la douche durant une dizaine de minute pour ensuite en sortir. Je trouve difficilement la porte en raison de la buée que l'eau a émis. Une fois dans ma chambre j'enfile un pantalon noir slim, mes docs Martins noirs mat, ainsi qu'une chemise blanche. Je me fais une queue de cheval au dessus de mes cheveux rasés, comme chaque jour.

Après une heure de pause je me dirige vers le bar. Le centre ville me paraît encore tellement agréable, surtout de nuit, avec toutes ces lueurs disposées un peu partout. C'est un véritable plaisir pour les yeux.

Arrivée dans le bar, celui ci est déjà bondé de monde. Il faut dire qu'une soirée concert et happy hour à partir de vingt deux heures attire du monde. Je n'ai pas le temps d'arriver que je suis déjà submergée par le travail. Il faut être rapide et serviable envers les clients. Durant deux heures de temps je cours partout et transpire beaucoup. Matt le remarque m'accorde une pause cigarette. Je vais pouvoir souffler un peu.
Je sors donc dehors. Il fait très chaud. Mais tout de même un peu moins qu'à l'intérieur. Je sors mon paquet de cigarettes de ma poche pour en sortir une, que je porte ensuite à ma bouche pour l'allumer. La première bouffée me fait déjà me détendre un peu.

Je regarde autour de moi et remarque pas mal de groupes de jeunes. C'est un bar dont Matt a su en faire un rendez vous pour les vingt-trente ans. Ce qui est tout en son honneur.

Il y a un groupe juste devant moi. Ils parlent forts, et sont déjà assez éméchés. Mis à part une personne, plus à l'écart. Elle est souriante et réagit aux blagues des autres mais elle est tout de même plus calme. Mon regard plus insistant se pose sur elle. Je la scrute de la tête aux pieds. Elle est très jolie. Elle est brune aux cheveux un peu ondulés jusqu'aux épaules. Elle porte une petite robe blanche ce qui la rend encore plus mignonne.
Je l'ai remarqué mais elle ne semble pas avoir fait attention à moi. Plus les secondes passent et plus mon regard s'intensifie. Son physique me trouble. Et son attitude également.

À peine de le temps de finir ma cigarette que Matt m'interpelle car il a besoin d'aide. J'écrase mon mégot par terre et jette un dernière coup d'œil de l'autre côté de la route pour regarder une dernière fois la jeune fille qui malheureusement n'est plus là. Je rentre dans le bar, un peu déçue de ne pas avoir pu revoir ce doux visage qui m'a tant marqué.

C'est l'heure des concerts les plus prisés. Les plus grands groupes de la régions sont réunis ici. Ils font la fierté des habitants du coin.
Le premier concert débute. Un groupe plutôt rock. Les gens sont devant la scène et ne demande qu'à voir le groupe effectuer leurs accords, à en transpercer leurs coeurs et surtout leurs tympans. Je me tiens derrière le bar, me rendant disponible aux clients qui ne se mélangent pas à la foule en délire.

J'écoute la musique se propager dans tout le bar. Je regarde dans toute les directions pour être sûre que tout se passe pour le mieux. Je tourne la tête à droite où se trouve les tables et remarque que la jeune fille qui était dehors tout à l'heure se trouve à quelques mètres de moi. Et cette fois ci elle me regarde, depuis combien de temps je ne sais pas. Je ne peux pas m'empêcher de la fixer dans les yeux. Elle a l'air gênée et mais ne baisse pas son regard. Qu'est ce qu'elle est jolie. À peine maquillée mais tellement belle. Je sens alors une boule dans mon ventre qui se serre puis se resserre encore plus fort. Nos regards ne se lâchent plus. Qu'est ce qu'il me prend ? Je me sens comme omnibulée par cet être inconnu, par ce visage si radieux, par cette fille, à la robe blanche.

Ma contemplation prend fin lorsqu'un client me coupe en me demandant un verre. Je lui serre rapidement, essayant d'être la plus agréable possible tant je suis troublée par la fille à la robe blanche qui se tient pas très loin de moi. Je finis de le servir, un dernier sourire. Je tourne à nouveau la tête et remarque que la jeune femme a été rejoint par un garçon, assez costaud, qui a placé son bars autour de son cou. Elle me regarde, un peu mal à l'aise. Puis se reprend et souris à son petit ami avant de l'embrasser timidement. Je comprends alors un signe d'auto persuasion, comme si elle voulait oublier mon regard sur elle.

Plus la soirée passe, plus le bar se vide. Il est pas loin de quatre heures du matin, la mystérieuse inconnue est toujours là à la même place. Durant les heures précédentes nos regards se sont croisés par moment, encore et encore. Elle, jouant entre son petit ami éméché dont elle essaye de s'occuper au mieux sans montrer un grand intérêt pour lui et mon visage qui l'hypnotise et moi jonglant entre les verres qui défilent et ses pupilles qui m'enivrent de plus en plus à chaque seconde qui passe. On ne se connait pas mais pourtant je sens comme une réelle connexion. Un lien qui se crée. Tout passe par les yeux, et c'est là la plus belle des paroles, le plus beau des messages.

Il est maintenant cinq heure du matin et Matt est obligé de mettre les derniers clients dehors tant ils sont enivrés par l'alcool. La fille à la robe blanche est partie depuis environ une vingtaine de minutes. En guise d'aurevoir elle me glissa un dernier regard marqué cette fois d'un sourire timide en coin. Ce que je lui rendit, un peu gênée. Son sourire. Le premier qu'elle m'adresse. Elle le sait, autant que moi, que l'on se reverra. On se croisera, souvent. On se regardera à n'en plus en finir. Un jeu s'est installé entre nous ce soir. En quelques heures le message est passé.

Après cette soirée riche en émotions et événements, je rentre chez Natacha qui dort encore paisiblement. Je monte dans ma chambre, me déshabille et me faufile sous les draps de mon lit. J'ai la tête remplie de moments géniaux de cette soirée, mais un seul revient plus que les autres. Cette fille, cette robe, ces yeux... Son visage si angélique, ce jeu si diabolique sous les yeux de son petit ami. Cette fusion entre deux regards croisés. C'est sous cette pensée que je m'endors.

*La fille à la robe blanche*

Je t'aime etc...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant