Bonsoir à tous.
Ceci est l'avant dernier chapitre. J'espère qu'il vous plaira.
Bon week-end !
s.a
"Quand le cœur est triste, tout lui paraît mauvais présage." Henri-Frédéric Amiel.
Je suis réveillée depuis quelques heures et Lily me tient toujours fermement la main. Apparemment cela fait déjà plusieurs jours que je me trouvais dans le coma, branchée à cette machine sans laquelle je ne pouvais absolument pas respirer.
C’est en ayant toujours un masque sur le nez pour m’aider à inspirer et expirer que je regarde Lily. Elle semble si soulagée que je me sois réveillée. Pendant le laps de temps où j’ai dormi c’est toujours la même image qui me revenait, celle de ma dulcinée. Même entre la vie et la mort cette fille me hante, comment vivre sans elle alors que même dans un moment pareil elle reste au creux de mes pensées.
Eve, Naelle, Natacha et Matt entrent dans la chambre et se précipitent vers moi. Ils m’embrassent, me câlinent même, tout cela sous le regard soulagé de Lily. Eve prend mon visage entre ces mains :
-Ne me refais plus jamais une frayeur comme ça ! Les larmes au bord des yeux.
Je lui souris en guise de réponse. Je crois que c’est ici que j’ai trouvé ma vraie famille. Eve est comme une sœur, Natacha une mère et Matt un père que je n’ai jamais eu. Le médecin entre à son tour, une pochette de feuilles à la main. Il regarde ses fiches et émet deux trois « hmm hmm » qui m’agace quelque peu. Je sais déjà ce qu’il va me dire.
-Vous avez eu de la chance de vous en sortir indemne, je crois que normalement vous deviez prendre un traitement pour votre maladie, que finalement vous avez préféré vous en abstenir.
Il me regarde d’un air méprisant, ce qui m’agace encore plus que ces « hm hm ».
-Bon, il reprend, il va falloir remédier à ça et enfin reprendre votre traitement chaque jour, tout le reste de votre vie. Si vous ne le faites pas cela va se reproduire et je pense que cette fois vous ne pourrez pas vous en sortir aussi bien.
Je sens les regards des personnes dans la pièce sur moi, cela me rend très mal à l’aise. Sur ces paroles le médecin sort enfin de la chambre, me voilà soulagée, je n’aurai pas supporté une autre de ces remontrances. Natacha s’installe auprès de moi.
-Pourquoi n’as-tu jamais pris ton traitement Jade ?
-Je ne supporte pas le fait que ma vie soit accrochée à un vulgaire médicament…
Elle sourit tristement.
-Mais c’est bon j’ai compris maintenant je vais le prendre.
Elle se lève et m’embrasse sur le front puis se replace aux côtés de Matt pour discuter un petit peu. Eve prend à son tour la parole.
-Et dire que je ne voulais pas laisser Lily entrer dans ta chambre ce soir…
-Pourquoi ? Dis-je instinctivement.
Elles se regardent toutes les deux et je n’arrive pas à définir leurs expressions, ni leurs sentiments. Je les regarde, l’air interrogé.
-A vrai dire… C’était la première fois que je venais te voir à l’hôpital ce soir… Dit-elle honteuse.
Je la regarde, médusée. Pourquoi n’est-elle pas venue me voir avant ? Je me sens soudainement blessée, déçue, triste. Eve et les autres décident de quitter la pièce pour nous laisser parler seules. Une fois qu’ils sont sortis un long silence alourdit l’atmosphère.
-Pourquoi ? Demandai-je soudainement.
Lily se racle la gorge et cherche ses mots tout en regardant ses mains. Elle est quand même très mignonne ainsi…
-J’avais honte Jade, j’avais honte de t’avoir mise dans un était pareil, honte de ne pas t’avoir choisi toi…
Je ne sais pas quoi répondre, j’aurai envie de lui sauter dans les bras, la serrer contre moi, l’embrasser mais je n’en fais rien, je reste comme à mon habitude dans un mutisme parfait.
-Je t’aime Jade… depuis le premier jour.
Je ne sais rien faire d’autre que de pleurer, c’est la première fois qu’elle me dit qu’elle m’aime. Cela devrait être beau, mais je le perçois tout autrement. Ces mots me rappellent à quel point j’ai peur, à quel point l’amour me fait peur. Lily reste interdite face à ma réaction, elle ne devait pas s’attendre à cela.
-Je suis fatiguée avec tous ces cachets, je vais dormir un peu.
Tu as raison Jade, fuis ! Fuis avant que la réalité ne te rattrape. C’est avec une boule dans la gorge que Lily sort de la pièce, complètement dépitée. Je m’en veux énormément de lui faire ça, mais je suis sans doute pas prête à lui donner mon cœur entier, même si elle en tient une bonne partie entre ses mains et qu’à tout moment elle peut le déchirer… J’étais prête à m’engager la dernière fois, mais elle a brisé quelque chose en moi… Je ne crois pas que je pourrais un jour lui faire confiance. Je lui ai donné toute mon âme et tout mon cœur sur un plateau d’argent et elle n’a su que me le renvoyer en pleine figure. C’est tout de même bien ce que je pensais, je ne sortirais jamais indemne de cette relation…
Une semaine plus tard je suis enfin sortie de l’hôpital, tout le monde est aux petits soins avec moi. Natacha se comporte encore plus comme une mère, elle a même pris un congé exceptionnel juste pour s’occuper de moi. Quand à moi je me sens beaucoup mieux, c’est sans doute grâce au traitement que je prends chaque jour, ma respiration est redevenue normale, j’ai l’impression que je pourrais courir un marathon.
Quand j’étais à l’hôpital Lily est revenue me voir chaque jour qui passait, elle s’occupait de moi, sans pour autant parler de ce qu’il s’est passé la dernière fois, elle sait que je n’ai pas envie d’en parler. Je ne peux pas m’arrêter de penser à elle, mais il y a ce petit quelque chose qui me bloque. C’est si compliqué d’aimer… J’ai tellement peur de souffrir, tellement peur de la voir partir une seconde fois, tellement peu confiance en ma personne, je suis également tétanisée par l’idée de lui faire du mal, c’est certain je ne sais pas comment aimer, et je suis convaincue que jamais je ne le saurais…
VOUS LISEZ
Je t'aime etc...
RomanceJade part de chez son père car celui ci est violent et méprisant. S'en suit alors une multitude de rencontres qui vont changer sa vie, dont parmis elle LA rencontre. Une jeune fille croisée au détour d'une soirée dans un bar. C'est alors qu'un coup...