Chapitre 5. Premier contact.

1.2K 58 11
                                    

"L'amour, panique de la raison, se communique par le frisson." Victor Hugo.

Aujourd'hui nous sommes un jour spécial. C'est l'anniversaire d'Eve. Celle-ci a prévu de faire les choses en grand et bien évidemment je suis conviée. Je ne travaille pas ce jour, je décide donc de passer la journée avec elle. Il est neuf heures du matin, pour moi cette heure c'est une grasse matinée vu l'heure à laquelle je me lève d'habitude.

Je vais me préparer dans la salle de bain. Je m'habille softement, une chemise noire, un pantalon noire slim, mes cheveux attachés, et une paire de vans noires. J'ai toujours adopté un style masculin-féminin et je crois que cela plaît plutôt bien aux filles...

Je descends afin de grignoter quelque chose pour ensuite partir à l'appartement d'Eve. Je dois me mettre en conditions celle-ci n'est pas de tout repos.
Je mange quelques gâteaux puis je bois un café et je prends la route. Sur le chemin je reçois un message.

Eve

Prépare toi bien, cette journée va être folle.

Mon dieu... Dois-je faire demi-tour là, tout de suite ?
J'enlève cette idée de ma tête et lui réponds que je suis en chemin.
Eve habite à deux pâtés de maison, c'est plutôt pratique. J'arrive chez elle en moins de dix minutes. Elle m'accueille les bras ouverts.

- Hey salut ! Alors prête pour la grande aventure ??

- De quoi tu parles ? Je lui demande, inquiète.

- Vas y assieds toi, je vais te payer l'apéro avant de partir.

- Pardon ?? Mais il n'est même pas dix heures !

- Oui mais aujourd'hui c'est mon anniversaire et j'ai le droit de demander ce que je veux !

Elle prend un verre et sert une dose conséquente de vodka. Puis elle me tend le verre.

- Eve, non ! Je vais pas boire à cette heure ci...

- Aller, juste un histoire de me souhaiter joyeux anniversaire. Celle-ci fait une moue attendrissante.

Je finis par prendre le verre et boire le verre cul sec. Cette journée promet...

Après avoir fait une liste des choses les plus farfelues les unes que les autres qu'Eve souhaite faire aujourd'hui, nous partons au supermarché chercher ce qu'il faut pour ce soir. Le caddie se remplit vite, plus de bouteilles que de nourriture d'ailleurs. J'essaye de rattraper le coup en prenant quelques amuse bouches.

Quand nous arrivons en caisse, Eve redoute la note salée puis elle se dit qu'elle n'a qu'une vie. Je décide de payer la moitié de ses courses, comme pour un premier cadeau d'anniversaire, ou le deuxième après le verre de ce matin... Elle est gênée mais accepte tout de même.

Après une matinée et un début d'après-midi à préparer quelques petites choses pour la soirée je décide d'emmener Eve manger quelque part. Elle adore les fast food. Voilà comment lui faire plaisir...

Nous nous attablons après avoir passé commande. Nous mangeons dans une certaine atmosphère joyeuse, Eve est contente que cela soit sont jour.

- T'as payé ? Me demande-t-elle.

- Non pas encore, je vais y aller.

Je me lève et m'apprête à aller payer quand je sens qu'on me retient par le bras. Eve me tient fermement et m'emmène vers la sortie en courant. J'ai vite compris son petit manège...

- Hey mesdemoiselles vous devez payer !!!

Eve rigole de plus belle en entendant ce grand boutonneux nous crier dessus. Nous nous mettons à courir le plus vite possible afin de nous éloigner du restaurant rapide.

Je t'aime etc...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant