Chapitre 8. Une première​ fois.

1.2K 58 22
                                    

Oulalala les choses commence à devenir sérieuses ici... :P

J'espère que la suite vous plaira.

Bonne lecture.

s.a

"Il faut vivre chaque jour comme si c'était la première fois, pas la dernière. " Éric-Emmanuel​ Schmitt.

Lily savait désormais. Elle savait à quel point j'étais folle d'elle. À quel point mon amour criait éperdument au sein de mon coeur. Une phrase "tu me rends dingue Lily" avait suffit pour l'attendrir et se jeter dans mes bras.

Le lendemain de cette soirée il n'y a pas de regrets. Je me suis ouverte à elle, pas entièrement certes, car je n'aurai pas les mots pour lui décrire mon obsession pour elle, mais j'ai ouvert une brèche dans laquelle Lily a trouvé sa place. Elle est en moi depuis longtemps, mais encore plus maintenant.

La nuit dernière en guise d'aurevoir, celle-ci avait déposé ses lèvres dans ma nuque, puis avait lancé "cette fois ne m'échappe pas, écris moi Jade...".

Après​ trois petites heures de sommeil, bien remplies de pensées et de souvenirs, je saute en dehors du lit dans lequel Eve m'a laissé dormir durant la nuit. Celle-ci m'a laissé sa chambre d'amis et elle est partie s'installer dans la sienne, avec pour seule compagnie la présence d'une jeune femme courtisée la veille. On dirait moi dans mon ancienne vie. À voler de droite à gauche, comme si c'était un besoin continu.

J'arrive dans la cuisine pour me servir un café bien mérité. Je me trouve dans la même tenue que la veille et j'ai horreur de ça. J'ai l'impression d'empester l'alcool à plein nez. Eve arrive à son tour.

- Alors, cette fin de soirée ? Lui demandais-je sourire aux lèvres.

- Terrible ! J'ai un mal de tronche affreux !

Je souris de ces paroles tandis qu'elle se sert un café à son tour tout en baillant.

- Et cette fille ?

- Terrible aussi !

À ce moment là je ris. Mais mon rire est de courte durée.

- Enfin c'est pas trop à toi de poser des questions ce matin, jolie Jade...

Son regard insistant se pose sur moi. Je me sens comme cernée. Quand tout à coup, une jolie jeune fille entre à son tour dans la cuisine. Sauvée !

- Bonjour Manon. Dit Eve, un sourire jusqu'aux oreilles.

- Euh moi c'est Naëlle...

La gourde ! J'étais entrain de boire une gorgée de café que j'ai recraché aussi tôt au vue de la boulette que Eve vient de sortir. S'en suit un énorme fou rire de ma part et une Eve désorientée.

- Ah euh désolé... Je n'ai pas entièrement décuver de la vieille... Dit-elle en me donnant un sérieux coup de coude pour que j'arrête mon fou rire, en vain...

- Alors Naëlle, en disant son prénom distinctement en regardant​ Eve un sourire en coin, cette fin de soirée avec ma chère amie Eve ?

- Ça peut aller...

Alors là c'est le pompon qui m'achève définitivement. Mon ventre se tord tellement je ris, mes joues me font mal également.
Eve la regarde d'un air tellement choqué que ses yeux pourraient sortir de ses orbites.

- Comment ça "ça peut aller" ? Cette fois elle est agacée.

- Ça va je déconne, c'était pour me venger de mon nouveau prénom. Dit-elle en émettant un clin d'œil. C'était très bien. Elle prend Eve dans ses bras.

Je t'aime etc...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant