" Le prénom est la clé de la personne. C'est le cliquetis délicat de la serrure quand on veut ouvrir sa porte. " Amélie Nothomb.
Voilà maintenant deux semaines que la soirée concert est passée et je n'ai toujours aucunes nouvelles de ma mystérieuse inconnue. Tous les jours mon regard se tourne vers cette fameuse table où elle était assise, où nos regards se sont croisés, où mon esprit est resté. Son visage si différent des autres que j'ai pu voir m'a énormément marqué, c'est comme, vous savez, ces personnes que l'on croise toujours au coin d'une rue, on ne connait ni leur nom, ni qui ils sont, mais pourtant vous savez quel visage donner à tel endroit. C'est ce que je ressens, comme si cette fille avait toujours fait parti de mon quotidien. C'est un peu dingue je sais. Mais elle a quelque chose de spécial qui me trouble et qui éveille ma curiosité.
Mes journées sont se tournées sur ces pensées. Mais mon travail devait être fait avec sérieux. Je m'améliore de jours en jours. Matt est très fier de moi et il ne cesse de me le répéter à longueur de temps. Natacha elle, se comporte comme une vraie mère. Je crois que je suis la fille qu'elle n'a jamais eu. Elle me bichonne, me fait à manger, me fait mon linge, malgré toutes ces heures de travail. Cela me gène un petit peu mais quand j'essaye de m'y opposer elle me coupe et me dit que cela ne la dérange pas. Et puis de toute façon, elle me devance tout le temps pour ce qui est de s'occuper de toutes les tâches domestiques.
J'ai une intime conviction que le destin m'a mis sur la route de ces deux personnes. Comme pour éclaircir ma vie, et me donner la clé pour mon avenir.Aujourd'hui nous sommes mardi, et je ne travaille que le matin. Je rejoins donc la maison pour manger, et je réfléchis à ce que je vais bien pouvoir faire en cette journée. D'habitude, mes mardis après-midi je les passe à regarder la télé, à lire ou à dessiner mais aujourd'hui j'ai envie d'autre chose.
Natacha a fait à manger, comme d'habitude. Je lui fais une bise chaleureuse puis m'assois sur la terrasse où elle a préparé la table. Il fait très bon, comme tous les jours. Natacha revient de la cuisine.- Qu'y a t'il à faire par ici ? Demandai-je.
- Cela dépend de ce que tu aimes. Me dit-elle en me servant la nourriture dans mon assiette.
Je hoche la tête en guise de réponse puis je réfléchis. Elle s'assoit à table et commence à manger.
- Le bois que l'on voit en face est accessible ?
- Oui bien sur ! En fait, c'est mon domaine.
Je la regarde, médusée.
- Quoi ? Tout cela est à toi ? Reprenai-je.
Elle rit en voyant ma réaction.
- Oui, il appartenait à mes parents. Matt et moi en avons hérité.
- Et tu penses que je peux y aller ? Cela ne te dérange pas ?
Elle me répond que non et m'explique comment y aller.
Cela a l'air tellement beau, tellement majestueux que j'ai vraiment hâte de marcher là bas et surtout de me retrouver face à cette étendue d'eau.Après avoir mangé et attendu que Natacha reparte au travail je m'apprête à partir. Je prends mes cigarettes et mon livre d'écrits personnels. Je suis persuadée que là bas sera une grande source d'inspiration.
Je prends le chemin indiquée par mon hôte, c'est juste à cinq minutes de la maison. Ce qui veut dire que je pourrais y aller plusieurs fois, je sais que Natacha et Matt seront d'accord.
Arrivée sur le sentier je découvre des paysages aux milles et une couleurs. La forêt majestueuse, tiraillée entre le vert impérial et les rayons du soleil qui la traverse. C'est dans ce lieu que j'entreprends une marche d'une vingtaine de minutes avant d'arriver devant le lac. C'est ici que le paysage est à couper le souffle. Je comprends pourquoi Natacha et Matt n'ont pas vendu cet endroit. L'eau est calme et turquoise. Il y a un petit ponton où je décide de m'installer. Ici je vois l'étendue d'eau juste devant moi, le soleil reflète dans celle-ci, puis il y a cette petite barque, usée par le temps mais navigable. Ce n'est pas aujourd'hui que j'explorerai le lac, le soleil tape trop fort. Je décide donc de me retirer du pont afin de trouver une place à l'ombre. Et je commence à écrire... Sur ce paysage, sur ma vie...
VOUS LISEZ
Je t'aime etc...
RomanceJade part de chez son père car celui ci est violent et méprisant. S'en suit alors une multitude de rencontres qui vont changer sa vie, dont parmis elle LA rencontre. Une jeune fille croisée au détour d'une soirée dans un bar. C'est alors qu'un coup...