Chapitre 7. L'aveu.

1.1K 50 8
                                    

" Il suffit d'un regard, d'un aveu, d'une chanson, pour comprendre l'amour." Charles Trenet.

Une semaine est passée depuis les premiers mots engagés avec Lily. Durant cette semaine je n'ai pas passé la barrière du texto. Et je comprendrai qu'elle m'en veuille. Pourtant elle est là en moi, la nuit, la journée, à chaque instant. Elle me hante de jours en jours. Et ça me fait peur. Je me vois tombée à chaque pensée pour elle. Je me vois chavirée à chaque tentative d'un texto enflammé. Je m'y résigne... Elle a désormais un tel pouvoir sur moi, que j'ai envie de reprendre le contrôle. Mais en vérité c'est elle, qui commande le jeu.

Cette semaine, j'ai accepté de revoir Jessica, comme pour oublier ma belle inconnue, ma douce Lily qui tient mon coeur entre ses doigts.
Jess est plutôt sympathique, elle est jolie, et me montre à quel point je lui plais. Nous avons passé un peu de temps ensemble, mais rien, rien n'efface ma folie envers Lily. Elle a tenté en vain de se rapprocher de moi. Normalement je l'aurai déjà embrasser ou même plus. Mais là je n'en ai pas moindre envie... C'est comme si j'appartenais déjà à Lily.

Je me prépare pour aller travailler, mélancolique. Quand mon portable sonne sur ma table de nuit. Je m'en vais le prendre et regarder le texto que j'ai reçu.

Eve.

Ce soir je fais une petite soirée chez moi. Tu viens ?

J'ai parlé brièvement de la situation à Eve, sans lui donner de détails mais elle a dû comprendre et veut certainement me changer les idées.

Jade.

C'est ok...

Eve.

Cool ! Tu viens pour quelle heure ?

Jade.

Je finis le boulot à 21h. Je viens directement après. À ce soir.

Il faut que je me reprenne. C'est la première fois que je me sens ainsi. C'est pas dans ton habitude, merde, réveille toi Jade.

La matinée passe rapidement. J'ai reçu plusieurs SMS de Jess.

Jess.

Bonjour Jade, tu vas bien ? Vas tu à la soirée d'Eve ce soir? Bisous...

Jess.

J'adorerai t'y voir...

Jess.

Je peux même passer te chercher? Si tu le souhaites.

Plus collante tu meurs... Je ne pensais pas faire autant d'effet...

Je souris à cette pensée, en regardant mon téléphone.

- J'espère que la personne qui t'envoie des SMS et qui te fait sourire ainsi prends soin de toi... Me lance Matt.

Je fais les gros yeux à sa remarque. Il faut vraiment que j'arrête d'être aussi expressive.

- Non... Mais je ne souriais pas pour ça... C'est...

- Mon oeil... Réplique t'il en souriant. 

Voilà qu'il va s'imaginer n'importe quoi... S'il savait que la seule personne de qui j'aimerai sourire à un de ses SMS c'est Lily...

Je prends ma pause déjeuner furtivement. Puis je reprends le travail pour l'après-midi​ et le début de soirée sans répondre à Jessica, qui est déjà bien loin maintenant.

Vingt et une heure sonnent, je vais pouvoir partir et rejoindre la soirée d'Eve. Va t'il y avoir Lily là bas ? Cette pensée m'a traversé l'esprit tout l'après-midi... Et j'avoue que ça me fait énormément stresser. Que lui dire ? Après cette semaine de silence elle ne voudra peut être plus entendre parler de moi.

Je t'aime etc...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant