Hello !
J'espère que vous allez tous bien. Alors aujourd'hui je suis plutôt de bonne humeur, et oui "Je t'aime etc.." a atteint les 1K. Je suis vraiment contente que cette histoire vous plaise autant. Et je voulais vous remercier pour tout vos votes et commentaires. Ça me va droit au coeur.
Voici la suite.. La fin est proche. Encore deux petits chapitres après celui ci et l'histoire prendra fin...
Bonne journée et bonne lecture.
s.a
" Les pleurs sont la lessive des sentiments." Malcolm de Chazal
Lily est toujours sur le sol, et cette fois ci elle pleure, elle pleure de tristesse, de culpabilité, mais avant tout elle pleure d’amour. Si Jade ne s’en sort pas, elle ne s’en remettra jamais. Et même si elle s’en sort elle s’en voudra toute sa vie d’avoir causé autant de dommages. Comment pourrait-elle se regarder en face après ça ? Tout ce qu’elle peut faire aujourd’hui, c’est boire, pour oublier…
Yann rentre de son travail. Il découvre la maison plongée dans le noir complet, comme si personne n’était venu ici depuis un moment. Il s’interroge même de savoir si Lily est ici. Elle devrait l’être.
- Lily ? Demande-t-il d’une voix inquiète.
Il traverse la large entrée, et entre dans le salon, il ne voit personne. Il se dirige alors dans la cuisine, et trouve sa petite amie à terre, complètement bouleversée. Il se précipite vers elle et la prend dans ses bras.
- Qu’est ce qu’il se passe Lily ?
Elle n’arrive pas à répondre tant elle est prise dans son chagrin. Elle sert les poings et crie presque. Yann resserre son étreinte et craint de comprendre ce qu’il se passe dans la tête de Lily, il pense d’abord qu’elle est juste triste pour Jade, mais finit par se rendre compte que c’est bien plus profond que ça. Il le sait, elle souffre car elle se sent coupable de tout cela, il se rend compte que ses sentiments ne sont peut être pas contrôlables et qu’elle l’aime peut être plus que de raison.
- Lily regarde moi. Dit-il d’une voix calme.
Elle parvient à relever la tête et à le regarder, les yeux remplis de larmes.
- Tu l’aime n’est ce pas ?
Elle ne répond pas, et plonge encore plus dans un chagrin profond, ce qui est lourd de sens pour Yann. Il souffle longuement et relâche son étreinte. Lily se recroqueville sur elle-même. Yann s’adosse au plan de travail de la cuisine et réfléchis un instant avant de reprendre :
- Alors va la voir, rejoins la. Et vis ta vie avec elle…
Lily arrête soudainement un peu de pleurer, elle essuie un peu ses larmes et le regarde l’air étonné.
- Quoi ? Demande t’elle pas très sure de ce que Yann vient de lui dire.
- Si ton bonheur n’est pas avec moi, alors vas y. Je ne t’en voudrais pas. Je veux que tu sois heureuse, peu importe les sacrifices qu’il faut faire.
Sans plus attendre elle lui saute dans les bras, et le sert aussi fort qu’elle est reconnaissante envers lui. Et lui lâche un "merci" dans le creux de l’oreille. Elle se lève, prend sa veste et part, l’alcool qui est dans son sang lui donne énormément de courage. Yann regarde Lily s’éloigner de lui, impuissant, et déçu de ne pas avoir réussi à la combler…
Lily court dans la rue, elle court aussi vite qu’elle le peut. Elle regarde chaque coin de rue, et même si Jade n’a jamais était ici avec elle, tout lui rappelle sa dulcinée. L’hôpital se trouve assez loin de la maison de Yann, mais elle y parvient dans un laps de temps assez court, il faut dire qu’elle a couru très vite. Elle reprend deux minutes ses esprits devant le centre hospitalier, les mains sur les genoux, elle tente de reprendre son souffle, elle essuie la sueur sur son front. Premièrement elle hésite, puis elle se dit qu’elle a tellement besoin de Jade dans sa vie qu’elle doit être là pour elle. Elle entre donc, et sent l’odeur si particulière de ce lieu. Elle se renseigne à l’accueil, on lui demande si elle est de la famille, ce à quoi elle répond oui. On lui indique un étage et un numéro de chambre. Elle remercie furtivement la dame se trouvant à l’accueil et se précipite dans les escaliers, l’ascenseur aurait était à coup sur moins rapide.
Arrivée dans le couloir, son cœur tambourine dans ses tempes, elle ne peut plus reculer. C’est dans cet instant, et non des moindres, qu’elle s’avance à petits pas. Elle repense à tellement de choses que cela lui donne le tournis. Elle pense aux yeux de Jade, quand ils lui disaient qu’elle l’aimait, à ces douces caresses qui l’ont enivré tellement de fois, à ses lèvres, son sourire parfait qui lui donnait envie de voler à chaque moment. C’est avec angoisse qu’elle se trouve désormais devant la porte de la chambre de Jade. Elle la regarde de haut en bas pour ensuite poser sa main sur la poignée.
- Te voilà enfin…
Une voix la coupe dans son élan. Elle se retourne et se retrouve nez à nez avec Eve qui la dévisage.
- Tu ne trouves pas que c’est un peu tard pour venir ?
Elle semble très en colère contre la jeune femme, et Lily baisse les yeux. Elle inspire une bonne fois et prend enfin la parole.
- Je ne pouvais pas venir avant…
Eve ne peut s’empêcher de lâcher un rire lourd de sens.- Sérieusement ? C’est ça ton excuse ?
Lily se sent soudain honteuse et en vient à douter si elle a bien fait de venir ici. Mais elle se reprend, elle veut voir Jade, coûte que coûte.
- Je ne pouvais pas venir, j’avais trop honte. Elle est comme ça par ma faute, je lui ai brisé le cœur, et je lui ai coupé le souffle. Mais j’ai vraiment besoin de la voir, de m’excuser…
Sans attendre une réponse de la part d’Eve elle entre dans la chambre. Jade est allongée dans ce lit recouverte d’un drap blanc, une machine la reliant, de suite elle ressent les larmes lui monter aux yeux. Elle s’avance et regarde Jade qui dort profondément, elle semble si paisible… Elle caresse son visage durant quelques secondes et s’assoit à côté d’elle, lui prenant la main. Puis elle lâche toute la pression qu’il lui a fallu pour arriver ici. Elle laisse tous ces doutes s’envoler, elle est désormais sure, elle désire garder Jade dans sa vie, infiniment. Elle souffle un bon coup et commence à parler à Jade.
- Jade, c’est moi… Lily. Je suis tellement, tellement désolé… je t’ai brisée en mille morceaux et maintenant tu es là…
Lily remarque que Jade porte toujours la chaine qu’elle lui avait auparavant offerte. Elle sourit.
- Tu sais j’ai toujours douté, je ne savais absolument pas quoi faire… J’étais complètement perdue entre l’amour et la raison… Yann est quelqu’un de bien tu sais… Mais il n’est pas toi. Je t’aime Jade, depuis la première seconde où nos regards se sont croisés. Je t’aime comme si mon cœur était relié au tien, comme si mon âme était jumelle à la tienne… Jade, je t’aime envers et contre tous, je ne peux pas me résoudre à vivre sans toi…
Ces dernières paroles achèvent Lily qui s’est remise à pleurer de plus bel. Elle tient toujours la main de Jade fermement et baisse la tête pour pleurer dessus. Elle a mal au ventre tellement elle pleure, ou alors c’est le fait de voir sa dulcinée sur ce lit froid d’hôpital. Elle imagine sa vie sans Jade, à combien elle serait triste et maussade. Comment ferait-elle pour survivre à sa disparition ? Peut être seulement qu’elle n’a plus le choix… Elle a fait le mauvais des choix auparavant, et cela à mener à ce chaos. Mais ce qu’elle ne remarque pas c’est que Jade ouvre doucement les yeux. Elle regarde vers sa gauche et remarque Lily qui pleure sur sa main. Incapable de dire le moindre mot elle s’efforce de bouger la main sur laquelle Lily se repose. Celle-ci ressent directement la main de Jade bouger et relève brusquement la tête vers elle, Jade la regarde alors avec passion.
- Tu es réveillée ?! Dit-elle en se relevant.
D'abord, Lily court partout dans la chambre, elle ne tient plus en place et appelle un infirmier. Puis elle se calme et s'approche de la jeune femme, elle lui caresse doucement le front , elle la regarde dans les yeux, mais tout ce qu’elle voit n’est que tristesse... Une larme descend doucement la joue de Jade…
VOUS LISEZ
Je t'aime etc...
RomanceJade part de chez son père car celui ci est violent et méprisant. S'en suit alors une multitude de rencontres qui vont changer sa vie, dont parmis elle LA rencontre. Une jeune fille croisée au détour d'une soirée dans un bar. C'est alors qu'un coup...