Chapitre 21. Perdues à jamais. FIN

787 46 8
                                    

Nous y voilà... La fin est arrivée. J'espère que cette histoire vous aura plu. Merci pour vos votes, commentaires, merci pour votre soutien...

Je vous souhaite, mes chers lecteurs, une agréable soirée...

s.a


"La douleur muette a les plus tristes pensées. " Adolphe D'Houdetot.

Lily sonne depuis un moment déjà à la porte de la maison de Natacha, mais personne ne répond. Elle trouve cela curieux. Il est huit heures du matin, peut être est-il trop tôt ? Elle s’apprête à partir quand Natacha lui ouvre enfin, revêtue d’une robe de chambre. Lily se sent idiote, comprenant qu’elle vient de la réveiller.

- Je suis désolée, je peux repasser plus tard si vous voulez…

Natacha prend un air faussement agacé et lui sourit tout en l’invitant à entrer. Elles s’installent dans le salon où elles boivent toutes deux une tasse de café, discutant de tout de rien, puis de Jade. Lily a l’irrésistible envie d’aller la réveiller en douceur à l’étage. Natacha l’a bien compris car elle coupe court au moment.

- Tu peux aller voir Jade si tu veux, elle est dans sa chambre, moi je vais me préparer je reprends le travail aujourd’hui.

Puis elle prend congé. Lily reste assise quelques secondes, souffle un bon coup et gravit les marches de l’escalier. Elle ne sait pas pourquoi mais son cœur bat la chamade et elle a un mauvais pressentiment. Elle traverse le couloir, et arrive devant la porte de la chambre de Jade. Ceci a comme un goût de déjà vu avec l’hôpital, mais cette fois elle n’hésite pas à entrer, sans toquer. La chambre est plongée dans le noir complet, l’odeur de Jade se répandant un peu partout, Lily sourit à cette constatation. Mais lorsqu’elle décide d’ouvrir doucement les rideaux pour faire entrer un peu de lumière dans la pièce, elle trouve le lit de Jade défait, froid et surtout vide. Elle trouve cela bizarre, on dirait que cela fait un moment qu’elle est partie, alors qu’il est encore tôt. Que ferait-elle à une heure pareille dehors ? Elle s’assoit sur le lit et regarde la pièce. Il n’y a rien. Elle a pris son sac à dos. Lily ressort donc de la chambre, un peu inquiète. Natacha n’a pas fini de se préparer, elle l’attend donc sagement dans le salon. Elle fait craquer ses doigts tant elle commence à être stressée. Où est-elle ? Quand Natacha la rejoint dans le salon, Lily ne lui laisse pas une seule seconde de répit.

- Pourquoi Jade n’est pas dans sa chambre ?

Natacha la regarde avec de gros yeux.

- Je ne sais pas je pensais qu’elle dormait toujours. Je ne l’ai pas entendue partir…

Elles se regardent toutes deux inquiètes. Lily décide de partir aussitôt de la maison et d’appeler Eve, Naelle, Matt et même Yann pour savoir s’ils l’ont vu ce matin. Tous répondent que non. Il y a vraiment quelque chose qui ne va pas…

Lily parcourt le centre ville à la recherche de son amour, en prenant soin de faire chaque rue, chaque recoin, chaque cul de sac en espérant apercevoir la silhouette de Jade. Mais rien… Il n’y a rien. C’est comme si elle n’avait jamais existé, comme si elle avait disparue à jamais. Elle rejoint le bar de Matt qui se trouve être vide de bon matin et aucune Jade à l’horizon… Elle pose quelques questions au patron qui ne rien répondre à part « Je ne sais pas… ». Bon sang mais elle n’a pas pu disparaître comme ça !

Elle se dirige ensuite chez Eve. Celle-ci est aussi stressée qu’elle, elle essaye d’appeler Jade depuis ce matin mais se heurte désespérément au répondeur.

- Fait chier ! Lance-t-elle avant de donner un fort coup de pied dans la table.

Naelle essaye de la calmer mais rien n’y fait, elle aussi sent que quelque chose ne tourne pas rond.

Je t'aime etc...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant