Chapitre 6. Premières paroles.

1.1K 55 25
                                    

" L'amour n'est fort que de notre faiblesse. " Ninon de Lenclos.

Lily a disparu de la surface de la terre durant maintenant un mois. Je ne l'ai pas croisé une seule fois, ni au bar ni ailleurs... Pourtant la ville où je suis est petite. Tout le monde connait tout le monde et tout le monde croise tout le monde... Mais rien, pas l'ombre de ma douce inconnue.

Aujourd'hui Matt m'a laissé le bar. Je suis toute seule pour m'en occuper. Nous sommes lundi et il n'y a pas beaucoup de monde. J'en profite pour dessiner et écrire un peu. Il faut dire que d'être juste en face où Lily s'assoit habituellement m'inspire beaucoup. Je ne lui ai pas encore parlé mais c'est comme si elle me manquait... Comme s'il manquait une partie de moi...

La matinée passe assez vite. Pour ne pas à avoir à fermer le bar entre midi et deux heures je décide d'aller me chercher un sandwich dans l'épicerie qui se trouve juste en face.
Je déjeune devant l'écran de télévision se trouvant à côté du bar quand mon portable se met à vibrer.

Eve.

Je peux passer chez toi ?

Jade.

Je suis au bar mais tu peux venir, je m'ennuie un peu, il n'y a personne.

Eve.

Ok, bouge pas j'arrive.

Comme si j'allais bouger de mon lieu de travail. Quelle idiote celle-là ! Je souris à ma remarque.
Quelques minutes passent avant qu'Eve n'arrive en trombe dans le bar.

- Jade, il m'ai arrivé un truc de ouf !

- Quoi ?

- Tu te rappelle la copine de Lily ? Une qui t'a parlé sur la terrasse ?

- Oui. Dis-je un peu indifférente en regardant l'écran de télévision et en croquant dans mon sandwich.

- Et bien elle m'a parlé et... Elle marque une pause. Elle a mis le grappin sur toi ma belle ! Dit-elle en rigolant.

Je me retourne sur Eve, tout en arrêtant de mâcher ce que j'ai dans la bouche. Ce qu'il t'es arrivé ? Ce qu'il m'arrive plutôt !

- Pardon ??

- Oui, oui tu as très bien compris.

Il manquait plus que ça...

- Comment tu sais ça ?

- Je te l'ai dit elle m'a parlé. Elle m'a même demandé ton numéro de téléphone...

Elle marque une pause en faisant une drôle de tête.

- Eve ?

Elle ne répond pas, faisant mine de ne pas m'entendre. Je me lève et je me rapproche pour me retrouver en face d'elle.

- Eve ?? Dis moi pas que...

La garce elle a quand même pas donné mon numéro à cette fille...

- Quoi c'est bon elle est archi mignonne en plus !

- Mais c'est pas le problème, qu'est ce que Lily va en penser...

- Mais Lily n'a rien à penser. Déjà de un t'oublie qu'elle a quelqu'un. De deux elle est hétéro. Et de trois tu ne lui a jamais parlé.

Sur cette parole mon téléphone sonne.

Inconnu.

Hé salut !
Je suis Jess la fille à qui tu as parlé sur la terrasse à l'anniversaire d'Eve. Elle m'a donné ton numéro. Je voulais prendre de tes nouvelles et puis te dire que je t'ai trouvé très mignonne... J'aimerai beaucoup que l'on se revoit.
À bientôt j'espère.

Je t'aime etc...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant