Chapitre 16

851 127 34
                                    

Septembre 2013


Pensée de Flora.

En pleine soirée, je dînais dans un chouette restaurant avec Asad. Tous les deux discutâmes depuis des heures, il avait beaucoup de conversation, il n'y avait pas un moment où je pouvais m'ennuyer.

« D'ailleurs je voulais te dire Asad, ma patronne m'a proposé d'envoyer ma candidature à des partenaires à elle, lui annonçai-je.

- Pourquoi ça ? 

- Bah pour travailler et continuer à faire ce que j'aime.

- Tu n'as pas à t'en faire, tu n'as pas besoin de travailler Flora, tu seras bien à la maison avec mes parents et mes grands-parents », me répondit-il.

Je ne savais pas du tout quoi lui répondre. Il était claire, que je voulais travailler mais comment lui faire comprendre sans que cela parte en dispute ? 

« Écoute Flora, on pourra en discuter, on a toute une année », me dit-il en me prenant les mains.

Au fond, ce qu'il m'avait dit m'avait complètement refroidi. Il n'a pas voulu dire ça en mal vu qu'il a été élevé avec des principes, mais moi j'ai été élevée avec d'autres principes et valeurs, je pense que ça va être compliqué.

On finit par quitter le restaurant et Asad m'accompagna jusqu'à chez moi. On arriva tous les deux devant la porte de mon appartement.

« Tu veux rester un peu avant de t'en aller ? », lui demandai-je avant d'entendre du bruit venant de mon appartement. Des gens parlaient, pourtant j'étais sûre d'habiter seule. Je me retournai pour regarder Asad qui était confus.

« C'est qui ? Tu as quelqu'un chez toi ? Me demanda-t-il.

- Euh...non...pas... », lui répondis-je avant de repenser à Erwan.

Non impossible, il n'est pas déjà revenu ?  

J'ouvris donc la porte et je vis qu'ils étaient tous chez moi.

« Bah, c'est maintenant que tu rentres ? », me demanda Mélodie.
Ils étaient tous là y compris Erwan. Haru tenait Alani dans ses bras pendant que Sidonia avait des vêtements sur ses genoux et Mélodie ouvrait des paquets. Je constate que cet imbécile n'est pas venu sans rien. Erwan nous afficha un grand sourire.

« Viens voir Flora, Erwan nous a ramené pleins de trucs », me dit Sidonia qui avait un grand sourire.

À ses côtés Haru la regardait de travers. Je me retournai pour regarder Asad et il avait l'air très énervé en voyant Erwan qui lui s'en foutait et sortait toutes ses dents.

Je finis donc par m'inviter dans ma propre maison en m'asseyant et fit signe de même à Asad de le faire. Il salua tout le monde mis à part dans le cas d'Erwan.

« Vous étiez où sinon ? Me demanda Haru.

- Partis dîner », lui répondis-je toute gênée sachant que j'avais pertinemment compris qu'Asad était furieux. Cela était sûr qu'il ne portait pas Erwan dans son cœur.

« Non, Erwan merci beaucoup, ça va me faire des économies, que de la bonne qualité, Sidonia touche tu verras, dit Mélodie qui avait des paquets de tissages dans sa main.

- Ah ouais c'est vrai, je ne savais pas que tu t'y connaissais, lui dit Sidonia.

- Écoute, chacun ses secrets, lui répondit Erwan en souriant.

- Tu aurais pu me demander, mes cheveux sont de meilleurs qualités, dis-je à Mélodie.

- C'est pas toi qui as refusé, quand je t'ai dit de venir dans mon salon et que j'allais les couper pour les mettre sur ma tête ? Me demanda Mélodie.

M'acceptes-tu ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant