Chapitre 33

863 119 26
                                    

Novembre 2013

Pensée de Flora.

Dans la cuisine je suivais les consignes de maman Fatima pour faire les briques qu'elle préparait. Elle avait vraiment l'idée de préparer un grand repas pour le retour de sa nièce Pénélope qu'elle considérait tout comme sa fille. Daniella était toujours à nos côtés à se plaindre.

« Franchement c'est de l'esclavage, on devrait nous payer pour faire ça, s'exclama-t-elle.

- Paye moi donc, toutes les choses que j'ai payé et fait pour toi depuis que tu es née, lui répondit sa mère.

- Bref, on en était où pour la cuisson ? », demanda-t-elle en se mettant face à la poêle. Je ris pour me moquer d'elle.

« Bonsoir ! ».

Nous nous retournâmes sur Nana la grande sœur d'Erwan qui se tenait devant la porte avec un grand sourire. Elle était accompagnée d'Angel son mari. Ils étaient aussi venus pour le retour de Pénélope avec qui ils étaient amis.

« Bonsoir, nous dit Angel.

- Ah vous êtes venus, comment vous allez et les enfants ? Leur demanda maman Fatima avec un grand sourire.

- Le petit va bien, Habiba ne pouvait pas venir, on est venu avec Alphonse mais il a dû partir voir le chien, lui répondit Nana.

- Trop impoli cet enfant, il peut même pas venir dire bonjour, se plaignit Angel son père qui comme d'habitude serrait son visage. On a apporté des gâteaux, mais je crois qu'il y en a déjà assez beaucoup, dit-il en voyant la tonne de gâteau sur la table.

- Merci, c'est gentil, je vais bien les manger, lui répondit Daniella qui le lui prit des mains avec un grand sourire.

- Tata, on est arrivé ! ».

Il s'agissait de Pénélope qui était arrivée.

On sortit tous rapidement de la cuisine pour la retrouver dans le salon. Pénélope est une belle et grande femme brune, aux yeux marrons. Elle était accompagnée de son mari Zafar un homme très charmant et au beau sourire. Leur fille Adela âgée de cinq ans était à leurs pieds. Elle regardait timidement tout le monde et se cachait à côté de sa mère.

« Oh mon Dieu, Pénélope ! S'exclama maman Fatima tout émue qui alla la prendre dans ses bras.

- Tata tu vas bien ? Lui demanda Pénélope en souriant.

- Je vais bien, tant que vous allez bien, lui répondit tata Fatima qui lui pinça la joue et salua Zafar en souriant. Tu vas bien, vous avez fait bon voyage ?

- Oui ma tante, ne vous inquiétez pas », lui rassura Zafar avec comme d'habitude son sourire charmeur. On comprend pour quelle raison Pénélope a succombé pour cet homme.

« C'est donc elle la petite Adela ? Demanda Daniella qui l'approcha en souriant. Tu vas bien ? Moi je suis ta tata Daniella.

- Bonjour, lui répondit Adela d'une voix tout aiguë et timide. Elle avait un petit accent trop mignon.

- Elle est mignonne », s'exprima Nana tout attendrie.

On ne l'avait pas remarqué, mais en fait depuis le début Zafar ainsi qu'Angel se fusillaient tous les deux du regard. Enfin plutôt Angel qui avait sa mine très, très serrée et Zafar qui lui souriait.

« Visage serré ! », lança Zafar. Il s'agissait de la manière dont il interpelle d'ordinaire Angel.

Je sais c'est vraiment bizarre.

« J'aime trop sourire », lui répondit Angel qui est sa manière de l'interpeller.

Pénélope et Nana soupirèrent en même temps d'exaspération.

M'acceptes-tu ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant