Épilogue II

1.1K 107 190
                                    

Encore une fois, gros spoiler pour celles qui lisent en ce même moment Anca.

Bonne lecture :

Juillet 2017

Pensée de Flora.

Je tiens dans mes bras chaudement son tout petit corps qui me procurait une de ces joies. Je pouvais déjà voir les traits serrés de son père, mais il était tellement beau. Il me donnait l'envie de sourire et de même pleurer.

« Bienvenue à toi mon beau Priam », dis-je en embrassant la main de mon bébé qui venait de pointer le bout de son nez pour émerveiller ma vie. Je lève mon regard et vois arriver Erwan dans la chambre occupé par une conversation téléphonique. Toujours du travail, il ne faisait que ça et ça en devenait lassant.

« Erwan ton fils est là et tu es toujours au téléphone, quoi il y a quoi encore avec le terrain ? Lui demandé-je.

- Non, c'est pas le boulot, ton cousin, il veut te féliciter, me répond-t-il.

- Donne le moi, donne le moi vite, lui réponds-je tout excitée.

- Elle est plus contente de te parler que d'avoir son fils, dit Erwan qui se moque avant de mettre le haut-parleur.

- Alors, comment ça va le poids lourd ? Me demande Jacob qui se moque de moi au bout du fil.

- J'espère que tes dents resteront toujours droites quand je vais les écraser, lui réponds-je.

- Bref, sinon toutes mes félicitations, il est venu plutôt que prévu, me dit-il.

- Hum, merci, il nous a surpris, lui réponds-je en regardant Erwan qui avait dans ses bras Priam et qui le faisait sourire. Il était heureux enfin de l'être, d'être devenu père.

- Ça va te faire tout drôle, mais tu verras, tu seras vite habituée, me dit-il.

- Hum, sinon c'est quand que vous venez ? Lui demandé-je nous qui étions retournés quelques temps en France

- Normalement la semaine prochaine, ta sœur est tellement pressée qu'elle a commencé à faire les valises il y a deux mois on aurait dit qu'elle allait vivre là-bas, me dit Jacob sur un ton blasé tout en parlant d'Anca. Erwan se met à rire à mes côtés.

- Je t'ai dit que ma cousine c'était une folle, ça lui fera du bien des vacances après tout ce qu'elle a fait comme travail, lui dit Erwan.

- Tu lui as tellement donné de travail, qu'elle était plus là pour s'occuper de moi, se plaint Jacob d'un air jaloux.

- T'inquiète je vais la virer, comme ça tu l'auras rien que pour toi, lui rassure Erwan.

- Si tu le fais je t'en serais reconnaissant toute ma vie , lui confesse Jacob.

- Vous êtes complètement des malades, si vous voulez pas que la jaguar vous tombe dessus, évitez de la faire sortir, je les gronde outrée.

- Non, Anca est pas un jaguar, c'est une espèce d'anomalie de félin, entre le croisement de la panthère et du jaguar, nous dit Erwan qui tente de nouveau être drôle.

Je m'arrête pour le regarder. On n'entendait d'ailleurs même plus Jacob respirer. Même Priam son fils s'est senti dérangé par sa blague en gesticulant.

- Bref, je vais te laisser, il y a les jumeaux qui vont créer un incident ici, nous dit Jacob qui finit par raccrocher.

- Tu es vraiment pas possible, dis-je en regardant Erwan.

- Quoi, j'ai fait quoi ? Me demande-t-il avec son air innocent.

- Rends-moi mon fils », lui réponds-je avant de lui prendre Priam des bras.

Pendant ce temps à Pantama.

Chez Jacob ainsi qu'Anca vivaient tous les deux dans leur petite maison.

Jacob avait face à lui ses démons de petits garçons Angel ainsi que Nick tous deux âgés de sept mois. Ils étaient assis sur leurs chaises hautes à regarder fixement leur père qui le regardait avec un air sévère.

« Dénoncez-vous, leur dit Jacob. Les deux garçons cachèrent leurs visages comme si ils étaient gênés. Jacob se retourna et regarda le pot de chocolat en poudre complètement renversé sur le sol. Des traces des mains et des pieds des petits faisaient office de décor, leurs empreintes avaient été laissées.

- Vous faites pas ça avec votre mère », leur dit-il. Il soupira en voyant l'inaction des deux petits. Il se retourna sur sa fille Cyriana âgée à présent de trois ans. Tout en ayant ses cheveux en batailles, elle tentait de ranger des jouets dans une petite valise.

- Papa, on va voir Djelika ? Lui demanda-t-elle qui était tout excitée à l'idée de voyager tout comme sa mère.

- Ta copine Djelika, tu l'aimes beaucoup ? Lui demanda Jacob.

- Oui, lui répondit-elle en souriant.

Jacob prit son portable et appela à l'aide à sa femme,

- Femme, j'ai faim, on a faim !

- Oh, c'est reparti, le gros bébé de tous a faim, je suis pas loin faut patienter, lui répondit Anca.

- D'ailleurs, pourquoi ta fille elle est pas coiffée ? Lui demanda Jacob.

- Faut lui demander à elle, quand on la touche on aurait dit qu'on a fait attentat suicide sur elle, parce que la princesse veut pas qu'on touche à ses cheveux, lui répondit Anca qui était exaspérée, sinon, mon chou, les petits vont biens, ils ont pas fait de bêtises ?

- T'inquiète pas je contrôle, tout vraiment tout, lui répondit Jacob qui se retourna et vit le petit Nick assis sur sa chaise haute tirer la nappe de la table pour faire renverser toute la vaisselle qui était propre.

- Ce n'est pas la peine de me décrire la crise, j'arrive tout de suite mon homme pour te sauver, lui dit Anca.

- Dépêche-toi, je t'en prie », lui répondit Jacob désespéré.

Anca qui était en voiture raccrocha avec Jacob. Elle arriva rapidement devant leur maison qu'elle observa de loin. Un petit sourire se glissa sur son visage.

« Enfin de retour, ça fait du bien, je vais pouvoir voir mes bébés », s'exprima-t-elle en arrêtant le moteur quand le bruit d'une explosion la fit surprendre.

Elle leva les yeux et vit toute sa maison prendre en feu.

« Non ! », s'écria-t-elle hystériquement.


Affaire qui reste à suivre...


Voici un avant goût "d'Anca II" et de même la suite de "M'acceptes-tu ?"

J'invite donc celles qui ont suivi cette histoire de lire Anca I, pour que vous puissiez à la suite comprendre la suite de l'histoire. Bien sûr je n'oblige personne, ce n'est juste un plaisir pour moi d'écrire et de vous partager mes histoires.

Ps: petit sondage.

J'aimerais poser des questions à celles à qui ça intéresserait. Ce n'est juste pour connaître les impressions des lectrices.

Voici donc les questions suivantes:

1) L'histoire vous a-t-elle plu ?

2) Qu'est-ce-qui vous a amené à lire cette histoire? Une chose qui vous ait attiré?

3) Qu'avez-vous retenu de cette histoire qui vous aurez marqué?

4) Y a-t-il un personnage que vous appréciez beaucoup?

5) Le personnage que vous avez le plus détesté ?

6) Un personnage que vous trouvez mystique?

7) Une question moins bonne pour moi, les points négatifs de l'histoire?

8) Dernière question, quelle leçon pourriez-vous en tirer de l'histoire?

Voilà, je vous souhaite à tous que de bonnes choses et merci pour avoir lu cette histoire, j'espère que le reste vous plaira.

bonne soirée.

M'acceptes-tu ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant