En pleine matinée au sein de l'entreprise d'Erwan. Celui-ci qui était en plein travail reçut un appel de Haru qui lui raconta la tragédie s'étant déroulée au sein de la résidence universitaire, étant son lieu de travail.
« La fille elle est morte ça fait plus d'une semaine je crois, ils ont évacué tout l'immeuble pour s'assurer qu'il n'y avait pas d'autres victimes, raconta Haru toujours choqué de l'incident.
- Chaud, elle a été tuée du coup ? Lui demanda Erwan qui était choqué de même.
- Hum, c'est ce qu'ils disent. Putain t'imagines, la fille elle vit toute seule, elle n'est même pas avec ses parents, et là ils vont savoir qu'elle est...
- J'avoue, c'est chaud ».
Haru se fit interloquer par la conversation de quelques étudiants qui étaient à ses côtés. Il s'agissait de cette jeune étudiante qui s'était plainte la veille de la mauvaise odeur dans les couloirs.
« Je l'avais vu il n'y a pas longtemps avec un gars, il est venu plusieurs fois la voir », disait-elle. Haru s'empressa de l'approcher.
« Hé écoute, si tu sais des choses ou tu as vu des choses ce serait mieux que tu le dises ça pourrait aider à faire avancer l'enquête ».
En cet instant, dans l'entreprise d'Erwan.
Celui-ci était dans son bureau plongé dans un document qu'il cherchait à comprendre. Il lit avec attention plusieurs lignes invoquant un titre de propriété d'une terre. Sa secrétaire Cindy fit son apparition au même moment dans les lieux.
« Erwan, tu voudrais pas prendre une pause, au moins pour déjeuner, tout le monde déjeune ensemble aujourd'hui ? Lui proposa-t-elle.
- Ah ouais, pourquoi pas ».
Quelques instants plus tard, Erwan déjeuna dans un restaurant non loin de l'entreprise en compagnie de plusieurs de ses employés. Le déjeuner se déroula dans une atmosphère joyeuse et de bonne humeur, à un tel point que Cindy avait fait très attention de s'asseoir près d'Erwan afin d'attirer son attention. Elle espérait depuis plusieurs jours de recoller les morceaux depuis leur rupture.
« Hé monsieur le patron, c'est toi qui paie aujourd'hui ! », lança tout d'un coup l'un des salariés en attirant l'attention sur le PDG.
Presque offusqué par cette remarque inattendue, Erwan se contenta d'afficher son plus beau et faux sourire.
« Pourquoi pas, quand tu auras ton salaire de ce mois-ci tu me demanderas si le repas était toujours bon, rétorqua Erwan en gardant toujours son sourire. À ses mots l'employé se fit tout petit.
- Montre que tu es vraiment le boss, l'encouragea Cindy qui lui fit un clin d'œil.
- Quoi, vous êtes sérieux vous voulez que je paie pour tout le monde ? Leur demanda Erwan.
- Tu n'es pas riche ? Lui demanda l'un de ses collègues.
- À ton avis pourquoi je le suis toujours ? Lui rétorqua Erwan en les faisant tous à rire. OK, c'est bon je paie pour tout le monde, mais votre travail il y a intérêt à ce qu'il soit plus productif sinon je vous fais recracher tout ce que vous mangez aujourd'hui, les avertit le plus grand crevard absolu de ce monde.
- Non, patron c'est bon je vais payer moi-même mon repas si c'est pour se faire agresser bêtement », lui répondit un de ses collègues.
À sa remarque beaucoup rit, tandis qu'Erwan le rassura en jouant la carte du bonne entendeur et du patron amical. Suite à mes observations, j'ai pu constater qu'Erwan était effectivement un bon patron, à l'écoute de ses salariés et présent quand il le faut. Il arrive toujours à faire sortir ce qu'il y a de meilleurs en eux et faire d'eux des employés productifs et efficaces. Malheureusement, si ce n'est pas le cas, il peut faire sortir le jaguar qui est en lui.
VOUS LISEZ
M'acceptes-tu ?
General Fiction~~48 Chapitres~~ L'acceptation de soi est devenue un bien gros mot dans notre époque actuelle. Cela est devenu une tendance ou une raison de vivre pour certains. Je me plaignais grandement à une époque de mon sort malheureux, sans avoir prémédité qu...