Scène n°5

109 5 0
                                    


Eric, Natalia et Calleigh étaient à la morgue, habillés de blouse. Ryan arriva, lui aussi vêtu d'une blouse.

Ryan:- J'ai parlé aux gars du labo de toxine. Il n'y a plus de poison mais Tara a été exposée à l'arsenic.

Natalia:- D'accord mais il est clair que ce n'est pas dans la morgue directement que le poison a été injecté.

Eric:- C'est peut-être le corps.

Calleigh:- Dans ce cas, ça veut dire que notre meurtrier a d'abord empoisonné Gregor...

Natalia:- Et vu que cela n'allait pas assez vite, il l'a exécuté directement.

Calleigh:- La balle n'est plus dans le corps de Kasparov. Tara a dû déjà l'enlever, le problème, c'est qu'elle a fait tomber le chariot et maintenant la balle a disparu.

Ryan:- Où as-tu trouvée Tara ?

Calleigh:- Là-bas, derrière la porte droite.

Ryan et Natalia se regardèrent.

Natalia:- Je crois que Ryan et moi, nous nous posons la même question... Tara est tombée près de la porte mais le chariot, lui, est à côté de la table d'autopsie. Comme elle a fait pour le renverser ?

Eric:- Elle a dû perdre l'équilibre et essayer de sortir de la morgue.

Ryan:- On aurait dû la retrouver devant les portes et pas derrière.

Calleigh:- Elle a perdu l'équilibre... mais a réussi à se relever et a essayé d'atteindre...

Calleigh se dirigea derrière la porte et la ferma.

Calleigh:-... L'alarme. Elle a essayé de prévenir tout le monde mais elle s'est évanouie avant.

Natalia:- Pourquoi ne pas appeler les secours ?

Ryan:- Elle a essayé aussi mais...

Eric:- Heureusement que tu es arrivée Calleigh...

Calleigh:- J'aurai pû être empoisonnée aussi.

Eric:- Tu as été voir un médecin ?

Ryan:- Pas besoin, ils m'ont dit que tu n'avais pas été exposée assez longtemps.

Natalia:- Bon, cherchons cette balle.

Les quatre experts allumèrent leurs lampes torche et commencèrent à chercher par terre, sous les tables, les chariots et les meubles.

Eric:- Je crois que je l'ai...

Ses trois collègues se rapprochèrent d'Eric. Ce dernier ramassa un sachet et le tendit à Calleigh.

Calleigh:- C'est du 9mm mais...

Natalia:- Regardez la tête qu'elle a...

Ryan:- On dirait qu'elle a été écrasée.

Calleigh:- Il y a une marque ici.

Eric:- Comme si on avait essayé de la couper.

Calleigh:- Le chariot a dû lui tomber dessus et la projeter en dessous du meuble.

Ryan:- Tu vas pouvoir en tirer quelque chose ?

Calleigh:- Sûrement. La balle n'a été abîmée que d'un seul côté mais les stries eux sont tout autour. Je l'emmène immédiatement en balistique.

Natalia:- Je vais aller voir Tara.

Ryan:- Je t'accompagne.

Eric:- Et moi...

Calleigh:- Viens avec moi.

Eric:- Bah okay.

Ryan:- Ouh...

Eric et Calleigh se retournèrent vers Ryan.

Eric:- Une réclamation Wolfe ?

Ryan:- Rien rien... Bon... On y va Nat ?

Natalia:- Euh... Ouais. Salut.

Les quatre experts partirent chacun de leurs côtés.


La fin d'un règne Où les histoires vivent. Découvrez maintenant