Scène n°17

84 7 0
                                    

Calleigh était sur le point d'aller aider Ryan pour examiner la voiture qui avait été rapatriée au garage du labo quand Eric arriva.

Calleigh:-Ça va ton bras ?

Eric:-Ils ont désinfecté et ils ont mis un bandage donc ça va. Vous allez examiner la voiture ?

Calleigh:-Horatio dit qu'on a été renseigné par un appel anonyme.

Eric:-C'est bon pour l'enquête donc...

Calleigh:-Oui on peut dire ça...

Eric:-Qu'est-ce que tu veux dire ?

Calleigh:-D'où vient la voiture ?

Eric:-Tu viens de me le dire, c'est un appel anonyme.

Calleigh:-Une pièce à conviction tombe par hasard du ciel et je devrais gober ça ?

Eric:-C'est quoi ton problème ?

Calleigh:-Ça a quelque chose à voir avec ton père ?

Eric:-Non.

Calleigh:-Tu sais que si tu l'as aidé ou si tu lui as seulement parlé, tu deviens complice.

Eric:-Merci je connais la loi.

Calleigh:-Ah oui ? Tu en es certain ? Je te rappelle que tu as finis en prison parce que tu n'as pas prêté attention aux lois avec ton fichu certificat. Si tu n'avais pas essayé de mettre ton nez là où tu ne devrais pas le mettre, on n'en serait pas là et tu le sais. Tu es toujours là, à fouiner et maintenant tu as des problèmes... On a des problèmes.

Eric:-On en reparlera plus tard.

Yelina:-Calleigh...

Eric se retourna et vit Yelina, un dossier dans les mains.

Eric:-Je vous laisse entre femmes.

Erics'en alla. Yelina s'approcha de Calleigh.

Yelina:-Ton frère m'a été d'une grande aide. J'ai pû avoir accès aux dossiers de la Russie et de Cuba.

Calleigh:-Tu as trouvé quelque chose ?

Yelina:-Sharova a bien fait de la prison à Cuba. Il y a 2 ans, il a tué un homme nommé Brandon Trayvor. Il était en vacances avec sa famille.Il n'a donné aucune explication à ce geste.

Calleigh:-Il est habituel de tuer un innocent pour rentrer dans un gang ou une mafia.

Yelina:-Il fait parti de la mafia Russe depuis 2 ans alors.

Calleigh:-Pourquoi il a été libéré ?

Yelina:-Rejet d'une preuve.

Calleigh:-Dans certaines villes cubaines, la police et les juges sont corrompus. La mafia Russe a le bras long et on sait que l'argent peut rendre certaines personnes folles. J'ai tout ce qu'il me faut pour convaincre Eric que son père est un meurtrier et qu'il veut sa peau.Je te remercie.

Yelina:-J'ai été ravie de te rendre service.

Yelina repartit, laissant le dossier à Calleigh. Ryan arriva prêt de Calleigh.

Ryan:-Ça va ?

Calleigh:-Oui ne t'en fais pas.

Ryan:-Sûre ? Je t'ai vu parler avec Jake, Yelina, Eric et un homme grand et blond dans la même journée. Tu peux peut-être m'expliquer ?

Calleigh:-Je ne veux pas que tu sois mêlé à tout ça. Tu risquerais de t'attirer des problèmes.

Ryan:-Pourquoi j'ai l'impression que tu prépares un truc ?

Calleigh:-On ne peut rien te cacher à toi.

Ryan:-C'est mon côté maniaque.

Calleigh:-Je vois pas le rapport...

Ryan:-Moi non plus... Tu viens m'aider ou tu me laisses examiner cette voiture tout seul ?

Calleigh:-Tu as l'air de t'en sortir très bien sans moi mais étant assez sociale, je veux bien t'aider.

Ryan:-C'est trop gentil.

Les deux experts se rendirent donc dans le garage du labo. Ils examinèrent la voiture.

Ryan:-Donc si je résume, la voiture a été louée par Sharova, le père d'Eric et a permis à un «gardien de la paix» de s'enfuir avec un dangereux criminel.

Calleigh:-Oui.

Ryan:-Et dans tout ça, il n'y a pas une histoire de plage ?

Calleigh:-Une plage ? Pourquoi tu demandes ça ?

Ryan:-Parce qu'il y a plein de sable, où du moins, ça y ressemble.

Calleigh:-Ça peut venir d'une autre personne ayant louée la voiture avant.

Ryan:-Oui bah dans cette enquête, un rien peut résoudre l'affaire donc je vais quand même en prélever un peu. Natalia l'analysera.

Calleigh:-En parlant d'analyses, je vais analyser les balles de la fusillade.

Ryan:-Je dirais à Eric de passer te voir pour les résultats.

Calleigh lança un regard mi amusé mi sérieux à Ryan.

Ryan:-C'était pour rire.

Calleigh:-Et c'était pas drôle.

Ryan:-Pourtant le léger sourire sur tes lèvres se voit.

Calleigh:-J'y vais. Salut.

Calleigh se dirigea vers la porte.

Ryan:-S'il vient te voir, c'est pas ma faute hein !

Calleigh:-Oui oui !


Aaron était dans le labo. Il était au téléphone.

Aaron:-Oui Monsieur. Très bien Monsieur. Je vous remercie Monsieur.

Jake arriva et Aaron raccrocha.

Jake:-C'était qui ?

Aaron:-Mon patron. Qu'est-ce que tu veux ?

Jake:-Faut qu'on protège Calleigh. Sharova veut s'en prendre à elle.

Aaron:-Il a mis un contrat sur la tête de son collègue, pas sur Calleigh.

Jake:-Il vient de me laisser un message. Écoute.

Jake mit le répondeur sur haut-parleur.

Alexander:-Tony, c'est Sharova. Le contrat à changé. Mettez Eric de côté, on y reviendra plus tard. J'ai besoin d'un homme comme vous pour tuer quelqu'un d'autre. Sa collègue, une blonde. Elle s'appelle Calleigh, c'est tout ce que je sais. Elle me met des bâtons dans les roues et m'empêche d'atteindre mon but. Tuez-la et vous aurez une grosse somme d'argent et je vous servirais Eric sur un plateau. Ne me décevez pas, je vous fais confiance.

Aaron:-Tu sais où est Calleigh ?

Jake:-Non, appelle-la.


La fin d'un règne Où les histoires vivent. Découvrez maintenant