Scène n°11

103 6 0
                                    

Un homme grand et blond sortit de l'ascenseur du laboratoire. Il s'approcha du comptoir et sortit une plaque de police.

Homme:- Bonjour mademoiselle, agent Aaron Duquesne, FBI. Je viens voir...

Calleigh:- Aaron !

L'homme se retourna et prit Calleigh dans ses bras.

Calleigh:- C'est bon Lola, je m'en occupe merci.

Aaron:- Alors, pourquoi ma petite sœur m'a demandé de venir sur son lieu de travail ?

Calleigh:- Tu es plutôt haut placé au FBI alors tu pourrais m'aider.

L'ascenseur s'ouvrit à nouveau. Jake Berkeley en sortit et s'approcha de Calleigh.

Jake:- Bonjour Calleigh.

Aaron:- Attends, tu m'as fais venir pour le voir ? J'espère que c'est une plaisanterie.

Jake:- Eh, si je suis venu, c'est pas pour voir tes jolies bouclettes blondes. Calleigh m'a appelé alors je viens.

Calleigh:- Messieurs, s'il vous plaît... J'ai besoin de votre aide.

Aaron:- Tu es en danger ?

Calleigh:- Pas moi. Un ami, mon collègue.

Jake:- Ooh laisse-moi deviner, Eric Delko.

Calleigh:- Jake, il est vraiment en danger.

Aaron:- Pourquoi j'aiderai un inconnu ?

Jake:- T'as pas compris ? C'est le copain de ta sœur. Son petit chéri. Je te laisse deviner ce qu'il font...

Aaron:- T'es sérieux mec ?

Calleigh:- Stop ! Je sais que vous ne vous appréciez pas...

Aaron:- Il t'a brisé le cœur...

Jake:- J'ai été muté...

Aaron:- Ah ouais... Et au lieu de partir avec ma sœur, t'as préféré te tirer avec ta meilleure amie.

Calleigh:- Vous ne vous appréciez pas mais vous m'appréciez moi alors aidez-moi. J'ai vraiment besoin de vous là. Entretuez-vous plus tard mais pas maintenant.

Jake:- Mais c'est lui qui...

Calleigh:- Stop !

Aaron:- Calleigh...

Calleigh:- Chut !

Calleigh soupira et reprit.

Calleigh:- Eric a retrouvé son père biologique il y a quelques semaines : Alexander Sharova mais ce dernier n'est pas net, il est même très louche. Il est lié à une organisation criminelle très dangereuse : la mafia Russe. Une amie à moi cherche des informations sur ce type mais elle ne peut pas avoir accès aux fichiers Russes et Cubains et on en aurait besoin. Aaron, toi qui est haut dans la hiérarchie, tu pourrais essayer d'obtenir cet accès ?

Aaron:- Je peux essayer mais tu sais que les États-Unis, la Russie et Cuba ne sont pas les meilleurs amis du monde.

Calleigh:- Fais tout ce que tu peux pour m'obtenir cet accès. Je te donne les coordonnées de mon amie pour que tu puisses l'aider.

Jake:- Et moi ?

Calleigh:- Je ne sais pas comment te le demander... J'ai besoin que quelqu'un s'approche du père d'Eric.

Jake:- Tu veux que j'infiltre la mafia Russe ? Tu viens de dire que c'est une organisation criminelle très dangereuse.

Calleigh:- Il n'est pas impliqué dans la mafia directement mais il les côtoie. Je veux juste que tu le rencontres et que tu essayes d'obtenir des informations ou des aveux. Un membre de la mafia dit qu'il a tué quelqu'un. C'est pour ça que j'ai besoin de son casier judiciaire.

Jake:- Et je lui dis quoi pour avoir sa confiance ?

Calleigh:- Dis que tu as entendu parler de lui. Dis lui que tu as une vengeance personnelle à assouplir.

Jake:- Laquelle ?

Calleigh:- Tuer Eric.

Jake:- Quoi ?

Calleigh:- Sharova a mis un contrat sur la tête d'Eric et malgré le fait que ce soit son fils, je suis sûre qu'il ne l'a pas enlevé. Il veut le tuer et si tu lui dis que toi aussi, il te fera un peu plus confiance.

Jake:- Et pourquoi je voudrais le tuer ?

Calleigh:- Invente un truc, tu as l'imagination pour ça.

Aaron:- Ton frère était un criminel et lors d'une descente, Eric l'a tué. Tu veux te venger.

Jake:- Bonne idée sauf que je n'ai pas de frère.

Calleigh:- Il ne te demandera rien.

Jake:- Sûre ?

Calleigh:- Tu es flic, tu sais qu'il y a toujours un risque.

Jake:- Je ne le fais pas pour Eric, je le fais parce que je connais la nature de vos relations et que tu ne t'en remettrais pas s'il lui arrivait quelque chose.

Aaron:- Tu te soucis de ma sœur toi maintenant ?

Jake:- Eh je peux le frapper ?

Calleigh:- Si tu le frappes, je te coffre.

Jake:- Et si tu me coffres, je ne peux pas t'aider.


Pendant ce temps, de l'autre côté de la vitre, Eric regardait toute la scène. Il devait analyser l'os ayant servi pour tuer le gardien. Ryan arriva.

Eric:- Pourquoi Berkeley est ici ? Pourquoi elle lui parle ? Qui est l'homme avec eux ?

Ryan:- Je dirais que Jake est là pour le boulot et que l'homme à côté d'eux est le frère de Calleigh.

Eric:- Son frère ?

Ryan:- Il y a une certaine ressemblance entre les deux, tu ne trouves pas ?

Eric:- Peut-être. Oui, ils sont blonds tous les deux mais c'est tout.

Ryan:- Reconcentre toi sur l'enquête. Tu as trouvé quelque chose sur l'os ?

Eric:- Oui un petit bout de peau. Je l'ai envoyé à l'ADN.

Natalia arriva.

Natalia:- J'ai trouvé un nom.

Ryan:- Ivan ?

Natalia:- Non, un certain Terrance Chase.

Eric:- Pardon ?

Ryan:- Tu le connais ?

Eric:- Pas moi mais Calleigh. Vous vous rappelez des photos que Cameron West a pris de l'équipe ?

Ryan:- Bien sûr que je m'en souviens.

Eric:- Une d'elles montrait Calleigh sur un cheval avec un homme.

Ryan:- L'entraîneur de chevaux ?

Eric:- Pourquoi il est en prison ?

Natalia:- Il a pris 15 ans, il s'est battu avec un gars dans un bar, le gars en question est mort des suites de ses blessures.

Ryan:- Combien tu paries qu'il a fait ami-ami avec Sarnoff ?

Eric:- Je veux l'interroger moi-même.

Ryan:- Je le fais venir.


La fin d'un règne Où les histoires vivent. Découvrez maintenant