Scène n°9

102 5 0
                                    

Horatio était revenu de son déjeuner avec Calleigh. Une jeune femme l'interpella.

Dessinatrice:- Lieutenant Caine, Richard Duckman, le garde forestier m'a décrit l'un des deux hommes. Il n'a pas vu l'autre.

La dessinatrice lui montra le dessin.

Horatio:- Merci mademoiselle.

La jeune femme s'en alla. Horatio prit son téléphone.

Horatio:- Calleigh, ça te dérange de mettre Mr Ikonov dans une des salles d'interrogatoire ?... Tu veux bien l'interroger avec moi ?... On se rejoint là-bas alors. Je te remercie.


Horatio:- Mr Ikonov, votre arme a tué Gregor Kasparov et un témoin vous a vu quitté la scène de crime quelques minutes après le meurtre avec un autre homme.

Horatio, Calleigh et Stanislav étaient dans la salle d'interrogatoire. Calleigh et Stanislav étaient assis alors que le lieutenant restait debout.

Calleigh:- On sait que vous l'avez tué, on aimerait savoir pourquoi.

Stanislav:- Je n'ai tué personne.

Calleigh:- Les preuves sont contre vous. Signez des aveux et le juge sera plus clément.

Horatio:- Pourquoi avoir tué Kasparov ?

Stanislav:- Puisque je vous dis que ce n'est pas moi.

Horatio:- Alors qui ?

Stanislav:- Je ne balance personne mais allez demander à Eric. Je suis sûr qu'il sait des choses.

Horatio:- Qu'est-ce que vous savez sur notre collègue ?

Stanislav:- Beaucoup de choses, surtout sur son père: Alexander Sharova. Un homme serviable, surtout avec sa famille... Sa vraie famille.

Calleigh:- Je suppose que sa vraie famille, c'est la mafia.

Stanislav:- Ouais... C'est pas son poulet de fils. Il fait genre il est gentil mais il est avec nous. Un Russe comme on en a besoin dans notre équipe. Il est important dans nos plans.

Horatio:- Quels sont vos plans ?

Stanislav:- Bien sûr, je vais vous dire ce que je sais comme ça, je vais finir comme West. Battu à mort et au fond de l'eau.

Horatio:- Son cadavre est dans la mer ?

Stanislav:- Ouais mais je vous dirais pas où.

Horatio:- Emmenez-le.

Un officier emmena Ikonov.

Horatio:- Calleigh, tu étais là, quand Eric a été voir Ikonov. Qu'est-ce qu'ils se sont dis ?

Calleigh:- Eric lui a dit que Sharova n'était jamais allé en prison mais Ikonov lui a dit qu'il était mal renseigné. Apparemment il l'aurait rencontré il y a 2 ans. Sharova aurait tué un homme.

Horatio:- Il y a 2 ans ? Et il en liberté aujourd'hui alors qu'il a commis un meurtre ?

Calleigh:- C'est ça qui me chiffonne.

Horatio:- Tu sais quoi ? Je vais appeler Yelina pour qu'elle fasse des recherches plus poussées sur Alexander. Ne t'en fais pas, on va régler cette histoire. Au fait, je te remercie de m'avoir parler de ça.

Calleigh:- De rien. J'ai pensé que vous devriez le savoir.

Horatio:- Tu sais, je me doutais un peu qu'il y avait quelque chose entre vous deux.

Calleigh:- Vraiment ?... Je comprendrais si vous le disiez à Stetler.

Horatio:- Je ne vais rien dire à personne.

Calleigh:- Ah ? Mais c'est contraire au règlement et vous devez mentionner aux affaires internes tout ce qui est interdit.

Horatio:- Oui mais ça, je ne le dirais pas.

Calleigh:- Je peux savoir pourquoi ?

Horatio:- Le règlement stipule qu'un enquêteur ne doit pas entretenir une relation amoureuse avec un suspect dans une affaire.

Calleigh:- Je ne vous suis pas là.

Horatio:- J'ai commencé à fréquenté Marisol alors qu'elle était encore suspecte dans une affaire de drogue.

Calleigh:- Oui mais vous avez enfreint le règlement parce que vous étiez amoureux.

Horatio:- Parce que tu n'es pas amoureuse d'Eric ?

Calleigh resta silencieuse mais un petit sourire se fit sur son visage. Soudain, la porte s'ouvrit et Eric apparut.

Eric:- Horatio...Je peux vous parler ?

Horatio:- J'ai un appel à passer et je suis à toi.

Le téléphone de Calleigh sonna.

Calleigh:- Duquesne... Quoi ? Mais c'est pas possible !...Ok d'accord.

La jeune femme raccrocha.

Calleigh:- C'était Frank, Sarnoff s'est échappé.

Horatio:- Je vais à la prison, Eric on parle à mon retour. Calleigh, appelle Yelina à ma place, demande que vous vous voyez et explique lui la situation.

Calleigh:- D'accord.

Horatio partit.

Eric:- Yelina ? Pourquoi ?

Calleigh:- Pour rien.

Calleigh repartit, bousculant Eric. La jeune femme en voulait encore à son collègue.


La fin d'un règne Où les histoires vivent. Découvrez maintenant