Scène n°20

98 7 0
                                    

Toute l'équipe était réunie avec Jake.

Horatio:-Calleigh, peux-tu nous expliquer ton plan ?

Calleigh:-Je veux faire comme vous avez fait pour arrêter Ortega et Saris.

Horatio:-Tu voudrais faire croire à Sharova que tu es morte ?

Jake:-Il m'a demandé de la tuer. Elle doit juste faire la morte pendant que je la prends en photo. Il voudra une preuve. Il m'a promis de m'amener Eric.

Eric:-Il m'appellera pour que je le retrouve à un certain endroit. Il pensera me piéger mais vous serez là.

Horatio:-Cela me parait être une bonne idée.

Ryan:-Vous êtes absolument sûrs qu'il va tomber dans le piège ?

Calleigh:-On l'espère en tout cas.

Aaron arriva dans la pièce.

Aaron:-Mes supérieurs viennent de m'appeler. Les autorités Cubaines recherchent Sharova.

Eric:-Pourquoi ?

Aaron:-Il serait à l'origine d'un très gros vol d'armes confisquées par la police Cubaine lors de plusieurs descentes.

Eric tapa sur la table violemment.

Eric:-C'est pas vrai !!

Le jeune homme sortit très en colère. Calleigh commença à se lever mais Jake la retint.

Jake:-Je vais le voir.

Calleigh:-Toi ?

Jake:-Oui ne t'en fais pas. Continuez sans moi, je reviens avec lui.

Calleigh:-Ne l'énerve pas encore plus.

Jake sortit à son tour de la pièce pour rejoindre Eric dans le vestiaire.

Jake:-Delko !

Eric:-Pitié ! Tout le monde mais pas toi ! Qu'est-ce que tu me veux ?

Jake:-Que tu te calmes !

Eric:-Pourquoi je t'écouterais Berkeley ??

Jake:-Tu as raison, je ne sais pas pourquoi tu devrais m'écouter mais fais le. Tu ne penses pas que tu devrais te calmer ? Ton père t'a littéralement pris pour un con...

Eric:-Tu ne sais rien sur mon père !

Jake:-Tu ne sais pas grand chose non plus apparemment. Calleigh m'a raconté tout ce qu'elle savait. Elle t'a prévenu des tas de fois mais tu fais comme maintenant, tu n'écoutes pas. Je ne te connais pas beaucoup mais assez pour savoir que tu as tendance à n'en faire qu'à ta tête. Et là, ça te joue des tours ! Regarde où ça nous mène ! On est en train d'élaborer un plan pour arrêter ton père ! Ton père Delko ! Tu crois que ça fait plaisir à Calleigh de faire tout ça ? Elle a ramé toute la journée pour te faire ouvrir les yeux. Elle a même failli te perdre à cause de vouloir en faire trop pour toi ! Bon sang, tu ne vois pas qu'elle t'aime ?

Eric:-Si je le sais.

Jake:-Non tu ne le sais pas ! Elle t'aime plus que tu ne le crois !Jamais elle ne m'a regardé comme elle te regarde ! Jamais elle n'aurait fait tout ça pour moi ! On n'était pas fait l'un pour l'autre mais vous deux, c'est évident !Alors oui, elle avait peut-être des sentiments pour moi mais pour toi, c'est autre chose.C'est beaucoup plus gros que ça. Elle t'aime comme je l'aimais.Alors je sais ce que ça fait de voir la personne que t'aime se détruire et se mettre en danger comme tu le fais. Je le sais parce qu'elle m'a fait le coup. Elle comprend très bien que tu fasses ça mais elle ne l'accepte pas parce qu'elle sait que c'est une erreur.Elle veut te protéger ! Si je suis venu, c'est pour elle. Jet'aide parce qu'elle me l'a demandé. Elle serait désespérée si tu mourais ! Elle en deviendrait dépressive voire même suicidaire ! Tu la connais ! Elle se sentirait coupable !Attend, j'ai même dû bosser avec son frère alors qu'il peut pas me voir !... Écoute, je sais qu'entre toi et moi c'est pas le grand amour et ça ne le sera sûrement jamais mais pour une fois, tu devrais vraiment me faire confiance.

Eric:-...Ouais... Je dois reconnaître que pour une fois, tu as raison.

Jake:-Alors tu vas te calmer, tu vas souffler un bon coup et on va retourner avec les autres. Le plan va se dérouler comme on l'a dit,on va arrêter ton père et tout reviendra en ordre. Toi et Calleigh, vous pourrez vous retrouver enfin.

Eric:-Ouais ok.

Jake:-C'est bon ?

Eric:-Ouais... Merci Jake...

Jake:-Delko qui me remercie, il va neiger sur Miami.

Eric:-Arrête, profite en. Ça n'arrivera plus.

Jake:-On verra ça. Allez viens.

Les deux hommes revinrent vers le reste de l'équipe qui venaient de finir la réunion. Calleigh s'approcha de Jake.

Calleigh:-Qu'est-ce que tu lui as dit ? Il a l'air de meilleure humeur.

Jake:-Je lui ai dit que s'il ne se calmait pas direct, je recommencerais à te draguer à mort jusqu'à ce que tu craques. Je t'assure qu'il est vite redescendu.

Calleigh eut un petit sourire.

Calleigh:-Tu crois que je vais avaler ça ?

Jake:-Je lui ai dit que tu l'aimais et que vous étiez fait pour être ensemble. Et que tu serais détruite s'il lui arrivait quelque chose.

Calleigh:-Tu as su trouvé les mots. Merci beaucoup Jake.

Jake:-De rien Calleigh. Bon allons arrêter ce mec avant qu'il ne s'en prenne à toi.

Calleigh et Jake partirent.


Sharova était dans sa voiture quand son téléphona sonna. Il venait de recevoir un message. Il regarda donc son écran et vit une photo qui le fit sourire. Sur cette dernière, Calleigh était étendue au sol,une flaque de sang à ses côtés.

Sharova:-Efficace ce Tony.

Il fit le numéro que lui avait donné Jake et l'appela.

Sharova:-Tony ? Je dois dire que vous me servez beaucoup. Rejoignez-moi aux entrepôts désinfectés de la Marina.

Il raccrocha. Soudain quelqu'un l'appela.

Sharova:-Аllô?... Вы не серьезно? ... Это не правда ... Ониобмануть меня с самого начала. Я уверен,что это его коллега блондинка, котораяинженерии все ... Я позабочусь об этомсразу ... Я буду делать то, что я долженбыл сделать давно ... Спасибо за информацию...(Allô ?...T'es pas sérieux ?... C'est pas vrai... Ils m'ont berné depuis le début. Je suis sûr c'est sa blondasse de collègue qui a tout manigancé... Je vais m'occuper de ça immédiatement... Je vais faire ce que j'aurai dû faire depuis longtemps... Merci pour l'info... )

La fin d'un règne Où les histoires vivent. Découvrez maintenant