Frank était prêt de la voiture. Ryan, lui était agenouillé devant le siège conducteur.
Frank:-C'est dingue ! On a sa voiture, son adresse, son box...
Ryan:-Et maintenant son téléphone.
Ryan se releva, un téléphone à la main.
Frank:-...Et son téléphone et on n'arrive pas à l'attraper. On a déjà fait mieux que ça quand même.
Ryan:-On va le trouver, Frank.
Frank:-Des nouvelles de Calleigh ?
Ryan:-Elle est dans le coma.
Frank:-J'espère qu'elle va s'en sortir.
Ryan:-Moi aussi... Je vais analyser le téléphone.
Frank:-Je vais faire rapatrier le véhicule.
Aaron et Eric étaient en salle d'attente. Calleigh était au bloc opératoire pour sa mâchoire. Eric restait silencieux, il n'osait pas regarder le frère de sa collègue. Aaron, semblait perdu, dans ses pensées.
Aaron:-Elle va s'en sortir... Elle va s'en sortir...
Eric tourna très légèrement la tête vers Aaron.
Aaron:-Elle va s'en sortir n'est-ce pas Eric ?
Eric:-Hum... Alexx a dit qu'elle était sortie d'affaire alors je suppose que cette opération est sans risque...
Aaron:-Rien n'est sans risque...
Eric:-Ouais... Il faut que j'aille prendre l'air...
Aaron:-Mais... Il pleut.
Eric se leva, négligeant la dernière remarque d'Aaron. Il sortit et se mit sous la pluie. Il faisait sombre, le ciel était orageux. Eric resta debout, silencieux. Il avait la tête baissée et prenait de grandes respirations, la bouche ouverte, comme s'il était essoufflé.Il se sentait vide. Tout au fond de lui, il lui semblait qu'il lui manquait quelque chose à l'intérieur. Il lui manquait effectivement quelque chose. Son cœur. Son cœur était au bloc, en train de se faire opérer la mâchoire. Son corps était divisé en trois parties. La peur, la colère et la tristesse. Il avait peur pour elle, peur de la perdre pour toujours. Il était en colère contre lui-même et contre son père. Et il était triste de voir où toute cette histoire les avaient menés. Ce fut la sonnerie de son téléphone qui le fit revenir sur Terre. Il décrocha.
Eric:-Oui Alexx... Très bien, j'arrive... Oui oui ça va... Ça va...
Eric raccrocha et retourna à l'intérieur.
Ryan était en train d'examiner tout ce qu'il avait trouvé dans la voiture et dans l'appartement de Sharova. Tout était étalé sur la table. Horatio arriva.
Horatio:-Vous avez trouvé quelque chose Mr Wolfe ?
Ryan:-J'ai vérifié son portable, et ses affaires personnelles, il n'y a rien qui puisse nous permettre de le localiser.
Horatio:-Vous avez vérifié son ordinateur ?
Ryan:-Non pas encore.
Horatio:-Allons-y alors.
Horatio prit des gants en latex et les mit. Ryan lui donna l'ordinateur et le lieutenant l'ouvrit.
Ryan:-Même pas de mot de passe, il n'a pas peur lui.
Horatio:-Ce qui nous facilite grandement le travail... Vérifions ses fichiers...
Horatio pianota sur le clavier.
Horatio:-Rien... On va regarder l'historique d'internet.
Ryan:-...Regardez... Un site de voyage.
Horatio:-Il a prévu de s'enfuir dans un autre pays.
Ryan:-Comment savoir lequel ?
Horatio:-On n'a qu'à appelé l'agence voyage, il y a un numéro de téléphone.
Ryanprit son téléphone et composa le numéro.
Ryan:-Oui l'agence «Voyage du Monde» ?... Bonjour, je suis l'agent Wolfe de la police scientifique de Miami. J'aurai besoin d'une information de votre part. Nous sommes actuellement sur une enquête criminelle impliquant un de vos récent client : Alexander Sharova. J'aimerai savoir pour quel pays il a réservé un vol. Cherchez aussi les réservations pour Cuba et la Russie... Oui j'attends... Vous avez un Alex Sharov? Ça doit être lui. Où est-il parti ?... Au Nouveau-Mexique ? Et quand est prévu le vol ?... Je vous remercie. Au revoir.
Ryan raccrocha.
Ryan:-Le Nouveau-Mexique, c'est logique. Il est né là-bas.
Horatio:-Et il pense qu'on va chercher à Cuba et en Russie. L'avion décolle dans combien de temps?
Ryan:-Dans 20 minutes.
Horatio:-Ne perdons pas un instant.
Tous deux sortirent de la pièce.
Eric était assis prêt de Calleigh, encore mouillé. Il tenait sa main tendrement pour ne pas lui faire mal. Elle était déjà si fragilisée, il ne voulait pas la casser encore plus. Soudain, il sentit une légère pression dans sa main. Calleigh venait de la lui serrer. Il se rapprocha.
Eric:-Calleigh ?... Calleigh ?
Calleigh ne bougea pas. Eric baissa les yeux, très déçu. Alexx ouvrit la porte.
Eric:-Elle m'a serré la main.
Alexx:-C'est un spasme ou un muscle qui se contracte. Il est possible qu'elle te sente aussi, ou qu'elle t'entende... Quelqu'un est venu te voir après l'opération ?
Eric:-Une... Une infirmière est passée vérifier si toutes les machines étaient en place mais sinon rien.
Alexx:-Très bien... Hum... J'ai observé l'opération. Tout s'est bien passé. Elle réagit bien aux médicaments qu'on lui a prescrit. Elle devrait vite récupérer.
Eric:-Et sa mâchoire ?
Alexx:-Elle est bien remise en place, tellement bien remise en place que je pense qu'on pourra la réveiller un peu plus tôt.
Eric:-C'est une bonne nouvelle alors...
Alexx:-Tu n'as pas l'air enchanté...
Eric:-Je pense que c'est mieux pour elle qu'elle dorme encore...
Alexx:-Ce n'est pas à toi de décider ça. Il faut vérifier son testament, savoir qui est responsable de ça pour elle.
Eric:-Oui évidemment...
Alexx:-Son frère doit savoir ça. Je vais lui parler.
Eric:-Non, je vais le faire moi-même.
Alexx:-D'accord...
Eric se leva et sortit de la chambre. Alexx regarda Calleigh avec des yeux vitreux. Puis elle soupira avant de sortir à son tour.
VOUS LISEZ
La fin d'un règne
FanfictionDepuis quelques semaines, Horatio et ses collègues traque la mafia Russe, autrefois menée par Ivan Sarnoff, aujourd'hui derrière les barreaux. Entre temps, Eric et Calleigh sont secrètement en couple. Mais le père biologique d'Eric, Alexander Sharov...