Pendant ce temps, Calleigh était dans son labo de balistique. Elle regardait son écran tout en pianotant sur le clavier. Soudain quelqu'un frappa à la porte. La jeune femme tourna la tête.
Calleigh:-J'en étais sûre...
Eric:-Je veux juste que l'on parle... Comme de vrais adultes...
Calleigh:-Je bosse là...
Eric:-Tu peux t'arrêter cinq minutes, non ?
Calleigh:-On a deux fuyards qui se cachent quelque part. L'un est un flic ripoux et l'autre n'est pas du genre à rester là sans faire de victime. Si on pouvait éviter d'avoir à ramasser les morts dans la rue ça m'arrangerait.
Eric:-Pour l'instant, les seules victimes de toute cette histoire, c'est nous.
Calleigh:-Je m'en sortirais... Par contre toi...
Eric:-Pourquoi tu m'en veux ? Je sais que mon père est bizarre mais c'est pas une raison pour s'énerver comme tu l'as fais ce matin.
Calleigh:-J'ai toutes les raisons du monde de m'énerver comme je l'ai fais ce matin.
Eric:-Dans ce cas, est-ce que je peux au moins venir m'asseoir ?
Calleigh le regarda, l'air sérieux.
Eric:-J'ai mal aux jambes... Sérieusement.
Calleigh:-Viens. Tu vas me saouler sinon.
Eric:-Merci.
Le policier vint s'asseoir prêt de sa collègue.
Eric:-Tu fais des recherches sur les balles de la fusillades ?
Calleigh:-Oui mais il y a beaucoup d'armes utilisées. Ils étaient combien ?
Eric:-Je dirais que les deux voitures avaient tous les sièges occupés donc au moins 10. Et on a tué 5 d'entre eux.
Calleigh:-Sérieux 15 ? Ça fait 15 armes, j'ai pas fini.
Eric:-Je peux t'aider ?
Calleigh:-Sûrement pas.
Eric:-Ce matin, tu as accepté mon aide...
Calleigh:-C'était ce matin. Les choses ont changé depuis.
Eric:-Je comprends...
Eric se leva et commença à partir. Calleigh regarda un tiroir.
Calleigh:-Eric... Attend...
Ericse retourna.
Calleigh:-Si je suis comme ça avec toi à propos de ton père, c'est parce que je suis sûre qu'il te mène en bateau.
Eric:-Tu me le répètes depuis des semaines.
Calleigh:-J'avais juste mon intuition pour dire ça.
Eric:-Et aujourd'hui ?
Calleigh:-Aujourd'hui, j'ai des preuves.
La jeune femme ouvrit le tiroir et prit un dossier qu'elle déposa sur la table, à la place où était assis Eric. Ce dernier vint se rasseoir.
Eric:-C'est quoi ça ?
Calleigh:-Ouvre.
Eric ouvrit et lu le dossier.
Calleigh:-C'est le casier judiciaire de Sharova. Il a tué un homme, il y a 4 ans, pour entrer dans la mafia Russe. Comme il a été rejeté des États-Unis, il s'est tourné vers le crime pour se venger.
Eric:-C'est pour ça qu'il y avait Yelina...
Calleigh:-Oui et mon frère.
Eric:-Ton frère ?
VOUS LISEZ
La fin d'un règne
FanfictionDepuis quelques semaines, Horatio et ses collègues traque la mafia Russe, autrefois menée par Ivan Sarnoff, aujourd'hui derrière les barreaux. Entre temps, Eric et Calleigh sont secrètement en couple. Mais le père biologique d'Eric, Alexander Sharov...