Calleigh arriva devant la salle d'interrogatoire et fut stupéfaite de voir Terrance en uniforme de prisonnier. Ryan s'approcha de la jeune femme.
Calleigh:- Qu'est-ce qu'il fait là ?
Ryan:- C'est lui qui a tué le gardien, il est le complice de Sarnoff.
Calleigh:- Terrance ? Non, ce n'est pas possible, c'est un ami.
Ryan:- Tu le connais depuis quelques semaines seulement.
Calleigh:- Qu'est-ce qu'il fait en uniforme de prisonnier ?
Ryan:- Il a tué un homme, il a pris 15 ans.
Calleigh:- Mais non, c'est pas possible ! Il n'est pas comme ça !
Ryan:- Calleigh...
Terrance sortit menotté et tenu par un officier. Son regard croisa celui de Calleigh.
Terrance:- Calleigh, je t'aime ! Je te jure que j'ai rien fait ! Je suis fou amoureux de toi ! Mon amour ! C'était un accident ! Il a manqué de respect à la police ! Je t'ai défendu ! Aide-moi !
Eric:- Embarquez-le moi ce con !
Calleigh regarda Terrance s'en aller. Elle semblait perdu. Eric s'approcha de ses collègues.
Eric:- Il a avoué le meurtre du gardien.
Calleigh:- Je le connais, il ne ferait jamais ça.
Ryan:- Son A.D.N était sur l'arme du crime. Il vient d'avouer son crime à Eric.
Calleigh:- Ça ne prouve rien ! Terrance est un ami tout ce qu'il y a de plus honnête !
Eric:- Et alors quoi ? Monsieur aime les poneys alors il est gentil ?! Ouvre les yeux, on n'est pas dans un dessin animé !
Calleigh le regarda d'un regard noir.
Calleigh:- Je ne suis pas la seule à devoir ouvrir les yeux. Et je ne suis pas non plus la seule à côtoyer un criminel que je sache.
Eric:- Il n'est pas !... Mon père n'est pas...
Calleigh:- Laisse tomber...
Calleigh se retourna et s'en alla.
Ryan:- Tu peux vraiment pas la boucler Delko.
Eric:- Tu vas pas t'y mettre toi non plus.
Ryan:- Mais qu'est-ce que tu fous encore là ?! Rattrape-la ! Terrance vient de lui crier son amour et on sait tous les deux qu'il ment mais Calleigh pense que c'est vrai. Elle va retomber sous son charme et tu vas réellement la perdre. Dis-lui ce que tu ressens au plus profond de ton cœur. Trouve-les mots juste pour la reconquérir.
Eric:- Elle sait que ce n'était pas vrai.
Ryan:- T'as pas vu comment elle l'a regardé ? Mais t'es aveugle ou quoi ?!
Eric:- Boucle-la ! Tu dis n'importe quoi ! Elle n'ira jamais avec un criminel !
Ryan:- T'es bien le fils d'un d'entre eux et tu lui fais confiance alors...
Eric dévisagea Ryan avant de s'en aller. Ryan soupira.
Natalia arriva à la morgue. Un homme était penché au dessus du corps du gardien de prison.
Natalia:- Excusez-moi Docteur.
L'homme se retourna. Natalia découvrit un jeune homme d'une trentaine d'années, aux yeux bleus. Il s'approcha de l'experte.
Homme:- Bonjour, Dr Adrian Oliver. Je remplace le Dr Price.
Natalia:- Natalia Boa Vista, police scientifique. Merci d'être venu la remplacer.
Adrian:- J'ai appris ce qu'il s'était passé. J'espère qu'elle va bien.
Natalia:- J'ai été la voir, elle se repose. Elle reprend des forces mais elle est sortie d'affaire.
Adrian:- Tant mieux.
Natalia:- Vous avez trouvé quelque chose qui pourrait nous aider à retrouver Sarnoff.
Adrian:- Venez voir.
Les deux s'approchèrent de la table d'autopsie. Le légiste ouvrit la bouche de la victime.
Adrian:- Vous voyez là ? Il a une dent cassé.
Natalia:- Il a pris un coup ?
Adrian:- Je crois plutôt qu'il a mordu quelqu'un. J'ai trouvé un bout de peau coincé entre deux dents. Il a dû essayer de se débattre.
Adrian tendit un flacon avec un bout de peau dedans à Natalia.
Natalia:- Merci. Je vais l'analyser moi-même.
Adrian:- Je sais que ça ne se fait pas mais... Je peux vous demander votre âge ?
Natalia eu un petit rire.
Natalia:- Vous êtes en train de me draguer ?
Adrian:- Je me renseigne seulement sur une collègue.
Natalia:- Disons que j'ai plus de trente ans.
Adrian:- Ça tombe bien, moi aussi... On pourra se revoir ?
Natalia:- Si vous avez un indice pour moi oui.
Adrian:- Je veux parler en dehors du travail.
Natalia:- On verra bien. Si vous voulez.
Tous les deux se regardèrent avec un sourire.
Natalia:- Bon... Je... Je vais analyser cet indice. A bientôt.
Adrian:- A bientôt.
Natalia sourit au jeune homme puis s'en alla.
VOUS LISEZ
La fin d'un règne
FanfictionDepuis quelques semaines, Horatio et ses collègues traque la mafia Russe, autrefois menée par Ivan Sarnoff, aujourd'hui derrière les barreaux. Entre temps, Eric et Calleigh sont secrètement en couple. Mais le père biologique d'Eric, Alexander Sharov...