Scène n°14

93 7 0
                                    

Natalia était au labo d'A.D.N. Elle avait l'air perdu. Eric arriva.

Eric:-T'as quelque chose ?!

Natalia:-Toi aussi apparemment.

Eric:-Ouais excuse-moi... Un problème avec Calleigh encore et toujours...C'est rien...

Natalia:-Très bien... Le Dr Oliver a trouvé un bout de peau entre les dents.

Eric:-Le gardien a mordu quelqu'un ?

Natalia:-Oui... C'est ce que Adrian... Enfin le Docteur Oliver... a dit.

Eric:-Adrian ? Je vois que mademoiselle est partie à la chasse.

Natalia:-Arrête, on s'est présenté. C'est tout... Mais il veut me revoir.

Eric:-Vraiment ?... Il y en a qui ont de la chance en amour au moins.

Natalia:-Qu'est-ce que tu veux dire ? C'est par rapport à Calleigh ?

Eric:-Oui... Enfin Non... C'est compliqué...

Natalia:-Vous aviez l'air d'être complices ce matin.

Eric:-C'était ce matin.

Natalia:-Parlez-vous.

Eric:-Ryan m'a dit la même chose... Tu fais quelque chose ce soir ?

Natalia:-Tu es en couple j'te rappelle.

Eric:-Rien à voir. J'ai besoin de parler à quelqu'un autour d'un verre.

L'ordinateur sonna. Tous les deux regardèrent l'écran.

Natalia:-Il a mordu Greg Mitters. Un gardien aussi.

Eric:-Un gardien a aidé Sarnoff à s'enfuir ?

Natalia:-Il semblerait.

Eric:-Je vais rejoindre Horatio à la prison.

Eric commença à partir.

Natalia:-Et va voir ta femme.

Eric:-C'est pas ma femme.

Eric partit pour de vrai. Natalia soupira.


Eric arriva à la prison de Dade et se précipita vers Horatio.

Horatio:-Tu as été chez Mitters ?

Eric:-Aucune trace de lui. Il a filé. Mais sa voiture est toujours devant chez lui.

Horatio:-Il doit être avec Sarnoff.

Eric:-On a un prisonnier et un gardien en fuite.

Ryan arriva près des deux hommes.

Ryan:-On sait comment Sarnoff s'est enfui. Derrière le lavabo, il y a un énorme trou conduisant au sous-sols de la prison. Je l'ai suivi et j'ai atterri directement derrière un casier du vestiaire des gardiens.

Eric:-Laisse-moi deviner, ce casier appartient à Mitters.

Ryan:-Exactement.

Horatio:-Terrance Chase a tué Peterson puis l'a déshabillé, il a ensuite échangé le costume de gardien et celui de Sarnoff avec Mitters qui a donné l'uniforme de gardien à Sarnoff. Chase a balancé le costume à coté de Peterson et Sarnoff est sorti habillé en gardien.

Ryan:-On a envoyé les vidéos des caméras de surveillance du parking et de toutes les entrées au labo. Benton devrait les avoir reçu. Je vais l'appeler.

Ryan sortit son téléphone.


Calleigh arriva aux côtés de Benton.

Calleigh:-Pourquoi tu m'as appelé ?

Benton:-Ryan m'a envoyé les images des caméras de surveillances de la prison. Regarde. On voit Sarnoff sortir par l'entrée principale.

Calleigh:-Par l'entrée principale ? Devant tout le monde ? C'est une blague ?

Benton:-Pas vraiment devant tout le monde. Il n'y avait personne à l'accueil à ce moment-là. Le gardien de garde avait été appelé pour une bagarre.

Calleigh:-C'était sûrement une diversion. Alors il est sorti ? Comme ça ?

Benton:-Apparemment. Regarde, sur la caméra du parking. Un gardien le rejoint...

Calleigh:-C'est Mitters.

Benton:-...Et ils montent tous les deux dans une voiture bleue.

Calleigh:-On voit la plaque ?

Benton:-Pas là. Mais sur une autre oui. Tiens regarde. Si je zoom sur la plaque, on voit très bien le numéro d'immatriculation.

Calleigh:-RT-134-YH.

Benton:-Je vais regarder si on a des indications.

Benton tapota sur le clavier d'ordinateur.

Benton:-C'est une voiture de location mais impossible de savoir qui la loué.Attend, j'ai un appel de Ryan.

Le jeune homme décrocha.

Benton:-Ryan, on a une piste.

Ryan:-Vas-y, tu es sur haut-parleur.

Calleigh:-Sarnoff et Mitters sont partis dans une voiture bleue immatriculée RT-134-YH. Une voiture de location.

Horatio:-Calleigh va au magasin de location. Eric te rejoindra.

Eric regarda Horatio.

Horatio:-Vas-y.

Eric partit.

Horatio:-Merci Calleigh.

Ryan raccrocha. Calleigh soupira puis partit à son tour. 

La fin d'un règne Où les histoires vivent. Découvrez maintenant