Horatio était dans son bureau. Soudain, son téléphone fixe sonna.
Horatio:-Lieutenant Horatio Caine... Une voiture bleue ?...Où est-elle ?... Très bien...Allô ?... Allô ?... Il y a quelqu'un ?
Le lieutenant raccrocha. Il aperçut Frank.
Horatio:-Frank ! Je viens de recevoir un appel. La voiture qu'on cherche se trouverait dans un entrepôt abandonné sur Biscayne. Le numéro 5. Prenez Ryan et Eric et allez-y.
Frank:-Très bien. J'y vais.
Frank partit, laissant le lieutenant seul.
Eric,Ryan et Frank arrivèrent à l'entrepôt n°5.
Eric:-On sait où elle est exactement ?
Frank:-Horatio a dit qu'elle était dedans.
Soudain, des tirs se firent entendre. Les policiers se protégèrent derrière leurs voitures et dégainèrent leurs armes.
Ryan:-D'où viennent les tirs ?!
Frank:-Depuis l'intérieur je crois !
Eric:-Il y en a un posté là-haut !
Eric tira en direction du toit de l'entrepôt et toucha l'homme qui tomba au sol.
Les tirs s'arrêtèrent. Un silence fut. Tous les policiers écoutèrent attentivement en se regardant. Deux voitures sortirent en trombe de l'entrepôt et les tirs reprirent de plus belle. Une balle atteignit Eric au bras et les voitures s'en allèrent. Eric se tenu le bras. Ryan le vit. Frank et quelques officiers entrèrent dans l'entrepôt.
Ryan:-Delko ça va ?
Eric:-C'est rien, juste une éraflure.
Ryan:-Tu saignes.
Eric:-Ce n'est rien.
Ryan:-J'appelle une ambulance quand même.
Frank arriva.
Frank:-La voiture est à l'intérieur mais elle est bien cabossée. Il y a plusieurs balles.
Ryan:-Calleigh les analysera.
Les sirènes de l'ambulance retentirent.
Jake, Calleigh et Aaron étaient devant une voiture rouge. Calleigh mettait un micro sur le torse de Jake. Tous deux se souriaient.
Calleigh:-Avec ça, on entendra toute votre conversation et au moindre problème, on interviendra. Aaron ne sera pas loin.
Jake:-Et toi ? Tu seras où ?
Calleigh:-Je vais rester dans ta voiture... Si ça ne te dérange pas...
Jake:-Non.
Calleigh:-Je suis presque sûre qu'Eric a déjà montré une photo de moi à Sharova. S'il me voit, ça va tout faire foirer.
Jake:-D'accord. Je te fais confiance, je tiens à cette voiture.
Calleigh un petit sourire que Jake lui renvoya.
Aaron:-C'est quoi le code d'urgence ?
Jake:-Brûlure.
Aaron:-Ok.
Calleigh:-Je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose alors fais attention.
Jake:-Ne t'en fais pas. Mon métier est de m'infiltrer partout où je peux le faire.
Calleigh:-Ce type est extrêmement dangereux.
Jake:-Oui je sais. Mais tout ira bien.
Aaron:-Tu devrais y aller.
Jake regarda Calleigh et partit.
Aaron:-J'espère pour toi que ça va fonctionner.
Calleigh:-Je l'espère aussi. Vas-y toi aussi.
Aaron embrassa sa petite sœur et partit à son tour. Jake arriva derrière un homme.
Jake:-Alexander Sharova je présume.
L'homme se retourna.
Alexander:-Vous devez être Tony.
Jake:-Oui exactement mais parlons affaire.
Alexander:-Qu'est-ce que vous voulez ?
Jake:-J'ai des fréquentations qui m'ont parlé de vous...
Alexander:-Qui ?
Jake:-Quelqu'un qu'on appelle «Personne»
Alexander:-Vous êtes un marrant vous... Continuez.
Jake:-Personne m'a dit que vous aviez mis un contrat sur Eric Delko. Il connaît la nature de ma relation avec cet... Cet enfoiré... Je suis celui qu'il vous faut pour accomplir cette mission.
Alexander:-Pourquoi voulez-vous tuer Eric Delko ?
Jake:-Cette pourriture a tué mon frère. Pendant une descente. Mon petit frère était un petit bandit mais il ne méritait pas de mourir. Je veux que cet imbécile crève.
Alexander:-Comment allez-vous l'approcher ?
Jake:-Ça c'est mon problème. Vous voulez le tuer et moi aussi, donc...
Alexander:-Pourquoi je vous ferais confiance ?
Jake:-Je prendrais seulement un quart de la récompense. Seulement un quart. 2500$ contre la vie de ce type. Il ne vaut pas plus pour moi.Il vaut même beaucoup moins que 2500$ mais j'ai besoin de tune et je veux le voir mort.
Alexander semblait réfléchir.
Alexander:-...Tuez-le et vous aurez la moitié de la récompense. Ne laissez aucune trace. Ne vous faites pas attraper et faites en sorte qu'on ne remonte pas à moi.
Jake:-Je sais me faire discret. On ne se fera jamais attrapé. Ni empreintes ni tâche de sang. Tout sera nickel.
Alexander:-Appelez-moi quand se sera fait. Vous savez comment me joindre.
Jake:-Bien sûr.
Alexander se retourna et s'en alla. Jake lança un regard à Aaron, qui lui fit un signe positif de la tête.
VOUS LISEZ
La fin d'un règne
FanfictionDepuis quelques semaines, Horatio et ses collègues traque la mafia Russe, autrefois menée par Ivan Sarnoff, aujourd'hui derrière les barreaux. Entre temps, Eric et Calleigh sont secrètement en couple. Mais le père biologique d'Eric, Alexander Sharov...