Scène n°15

95 6 0
                                    

20 minutes plus tard, Calleigh était adossée au devant de son Hummer. Elle regardait son portable. Soudain, un autre Hummer arriva et se gara en face d'elle. Eric en descendit.

Calleigh:-La prochaine fois, viens à reculons, je verrais pas la différence.

Eric:-Ce n'est pas de ma faute si cette ville est embouteillée tous les quarts d'heures.

Calleigh:-Ce n'est jamais de ta faute...

Eric:-Ça veut dire quoi ça ?

Calleigh:-Rien. Sinon je vais m'en prendre plein la tronche.

Calleigh commença à partir mais Eric l'attrapa par le bras.

Eric:-On peut peut-être arrêter de se disputer ?

Calleigh:-Tu restes sur ta position et moi aussi. Que veux-tu qu'on fasse ?

Eric:-Je veux bien changer... Je te promets de prendre mes distances avec mon père.

Calleigh:-Je n'te crois pas.

Eric:-Je m'excuse. Vraiment. Je suis désolé. Je t'ai manqué de respect toute la journée. Je t'aime plus que tout Calleigh et je ne veux pas te perdre à cause d'une embrouille de CP.

Ericet Calleigh se regardèrent dans le blanc des yeux.

Eric:-S'il te plaît...

Calleigh:-On peut retourner travailler ?

Eric lâcha le bras de Calleigh et cette dernière partit devant. Eric semblait déçu mais finit par la rejoindre. Ils arrivèrent à l'accueil. Un homme les accueilli.

Calleigh:-Bonjour. Calleigh Duquesne et Eric Delko de la police scientifique.

Homme:-José Pueblo. Je suis le patron de «El Cars Lokation». En quoi puis-je vous aider ?

Eric:-Une voiture que vous avez loué a servi dans l'évasion d'un prisonnier. Nous aimerions savoir à qui vous l'avez loué.

José:-Bien sûr, suivez-moi dans mon bureau.

Tous les trois allèrent dans le bureau de José. Ce dernier alluma son ordinateur.

José:-Quelle est le modèle de la voiture ?

Calleigh:-Une voiture bleue immatriculée RT-134-YH.

José chercha sur son écran.

José:-J'ai un nom. Elle a été loué par Alex Sharova hier après-midi.

Calleigh lança un regard à Eric.

Eric:-Vous êtes sûr ?

José:-Et bien, j'ai une photo si vous voulez. Tenez regardez.

José tourna l'écran et les deux policiers découvrirent le visage du père d'Eric.

Calleigh:-Merci beaucoup Mr Pueblo.

José:-De rien. Je vous raccompagne ?

Calleigh:-Non c'est bon nous vous remercions.

Les deux experts sortirent de la pièce.

Calleigh:-Tu sais ce que tu as à faire maintenant.

Eric:-Ça va t'es pas obligé de me le dire comme ça.

Calleigh:-Je te le dis comme je veux.

Eric:-Mais pourquoi tu me parles comme ça ?! Pourquoi tu m'en veux ?!

Calleighle regarda. Elle voulut parler.

Calleigh:-Laisse tomber.

Elle commença à partir.

La fin d'un règne Où les histoires vivent. Découvrez maintenant