Eric et Calleigh étaient au laboratoire de la balistique. Calleigh était assise prêt d'une table et regardait dans le microscope. Eric, lui, était debout de l'autre côté de la table.
Eric:- Tu peux me dire ce que tu fais ?
Calleigh:- Mon job.
Eric:- Et plus exactement ?
Calleigh:- Avant de vérifier si les stries peuvent nous amener à une arme, je vérifie que le chariot n'ai pas fait plus de dégâts qu'on ne le pense.
Eric:- Et donc ?
Calleigh:- La science prend du temps Delko...
Calleigh releva la tête et regarda Eric avec un sourire au coin des lèvres. Puis elle se remit à ses observations.
Calleigh:-... Mais tu le sais déjà puisque tu travailles ici depuis quoi... 7 ans maintenant.
Eric:- C'est ça moque toi mais en attendant tu n'avances pas là.
Calleigh:- Tu veux peut-être le faire à ma place ?
Eric:- Tu es assez experte pour le faire.
Calleigh:- Très bien, je crois que je peux en tirer quelque chose... Attend, j'avais pas vu ça.
Eric:- Quoi ?
Calleigh regarda Eric.
Calleigh:- J'ai un cadeau pour toi. Viens voir.
Eric s'approcha de sa collègue et regarda à son tour dans le microscope.
Eric:- Une empreinte ? Bien joué.
Calleigh:- Merci. Je prends des photos des stries et toi de l'empreinte.
Eric:- Bien sûr. Je te laisse commencer.
Calleigh prit plusieurs photos de la balle Puis ce fut au tour d'Eric. Tous deux firent leur travail dans la même pièce. Chacun sur leurs ordinateurs. Celui de Calleigh sonna en premier.
Eric:- Une correspondance ?
Calleigh:- Oui, l'arme a servi dans une affaire en 2002. Un braquage dans une banque... Le principal suspect était un certain... Stanislav Ikonov. Il a fait de la prison et il est sorti...tiens, il y a 1 mois tout juste.
Eric se retourna brusquement.
Eric:- Quoi ?
Calleigh se retourna à son tour.
Calleigh:- Qu'est-ce que j'ai dit ?
Eric:- Hum... Non rien. Comment tu as dis qu'il s'appelait ?
Calleigh:- Stanislav Ikonov.
Eric:- Ah bah non... J'avais cru entendre... Stephan Spirov... Une connaissance.
Calleigh:- Tu m'en as jamais parlé.
Eric:- C'est juste une connaissance je t'ai dit. Je... Je ne l'ai pas vu depuis... Houlà... Longtemps...
Calleigh:- Mmm...Tu as une correspondance avec l'empreinte ?
Eric:- Oui... Stanislav Ikonov.
Calleigh:- Il est un peu trop présent lui. J'appelle Horatio.
VOUS LISEZ
La fin d'un règne
FanfictionDepuis quelques semaines, Horatio et ses collègues traque la mafia Russe, autrefois menée par Ivan Sarnoff, aujourd'hui derrière les barreaux. Entre temps, Eric et Calleigh sont secrètement en couple. Mais le père biologique d'Eric, Alexander Sharov...