Scène n°19

90 7 2
                                    

Calleigh était à l'accueil quand le Dr Oliver sortit de l'ascenseur et s'approcha.

Calleigh:-Docteur Oliver.

Adrian:-Agent Duquesne.

Calleigh:-Appelez-moi Calleigh.

Adrian:-Appelez-moi Adrian.

Calleigh:-Premier jour et déjà à l'étage du labo ?

Adrian:-Oui, je mettais l'habit du prisonnier dans une enveloppe quand un papier est tombé. Je ne comprend pas ce qu'il y a écrit. J'ai pensé que ça devait être prioritaire.

Calleigh:-Vous avez bien fait.

Adrian tendit le papier à Calleigh.

Adrian:-J'ai vu qu'il y avait un horaire.

Calleigh:-Oui 15h. On dirait du Russe. Ce qu'il serait compréhensible vu les origines de cette affaire.

Eric arriva derrière Calleigh pour signer des papiers.

Adrian:-Ah...

Calleigh:-Quoi ?

Adrian:-Rien, je vous regardais juste...

Calleigh:-Vous me regardiez ?

Adrian:-Oui, vous êtes ravissante Calleigh.

Eric releva la tête, le regard noir.

Calleigh:-Et je suis surtout déjà en couple et très heureuse avec lui.

Adrian:-Oh.

Un sourire se fit sur le visage d'Eric.

Calleigh:-Mais c'est très gentil de votre part. Ça fait toujours plaisir de recevoir le compliment d'un homme.

Adrian:-J'espère que votre compagnon vous complimente souvent parce que vous le méritez.

Le sourire d'Eric s'effaça.

Calleigh:-Merci beaucoup.

Adrian:-Je... Je retourne à la morgue du coup. Merci Mlle Duquesne.

Calleigh:-De rien. Bonne fin de journée.

Adrian repartit dans l'ascenseur. Calleigh eut un petit sourire et se retourna vers Eric. Ne l'ayant pas vu, elle sursauta.

Calleigh:-Préviens quand tu arrives !

Eric:-Alors comme ça tu es en couple et très heureuse avec lui ?C'est pas ce que tu disais il y a quelques heures.

Calleigh:-Ah l'amour, ma plus grande faiblesse en ce moment. J'ai d'ailleurs besoin de mon homme.

Eric:-Ah oui ? Tu crois qu'il accepterait de t'aider après le scandale que tu lui as fais ce matin à la crim' ?

Calleigh:-Je me suis excusée pour ça.

Eric:-Bon qu'est-ce que tu veux ?

Calleigh:-Que tu traduises.

Eric:-De l'Espagnol ?

Calleigh:-J'aurai pas besoin de toi pour traduire de l'espagnol gros malin.

Eric:-Du Russe alors ?

Calleigh lui tendit le papier.

Eric:-Tu l'as eu où ?

Calleigh:-C'est Adrian qui l'a trouvé dans l'habit de Sarnoff.

Eric:-Il vous fait toutes de l'effet ce légiste.

Calleigh:-Ah bon ?

Eric:-Oui il a tapé dans l'œil de Natalia.

Calleigh:-Bah... Il n'est pas moche non plus.

Eric:-Reste loin de la morgue.

Calleigh:-Jaloux. Bon il y a écrit quoi sur le bout de papier ?

Eric:-«Сжиганиерастительных материалов Компании Speiler»,ça veut dire «Usine d'incinération de matériaux, Entreprises Speiler»

Calleigh:-Attend, Ryan et moi avons trouvé du sable dans la voiture que ton père a loué. Natalia a dit qu'il était brûlé.

Eric:-Tu crois qu'ils se cachent là-bas ?

Calleigh:-Pratiquement sûre. En parlant de ton père...

Eric:- Je ne m'approche plus de lui et s'il essaye de me contacter je localise l'appel et je le fait arrêter, promis.

Calleigh:-Il veut me tuer.

Eric:-Quoi ?

Calleigh:-Il a rappelé Jake et lui a dit que le contrat avait été changé et que la cible c'était moi.

Eric:-T'es pas sérieuse ?!

Calleigh:-Il m'a fait écouter le message qu'il lui a laissé. Il lui as promis une grosse d'argent et de t'amener à lui.

Eric:-Il serait prêt à me vendre à un criminel s'il tue ma petite-amie ?! Je vais l'appeler.

Calleigh:-Surtout pas ! J'ai peut-être une idée. On va le piéger à son propre jeu. Il veut me voir mourir, je vais mourir.

Eric:-Tu veux faire...

Calleigh:-Comme Horatio pour Saris et Ortega.

Eric:-On va aller lui parler de ça.

Calleigh:-Il est déjà au courant. Jake va nous aider.

Eric:-Ouais...

Calleigh:-Oh arrête. Bon, appelons Horatio. Le rendez-vous sur le papier est dans 15 minutes.


C'était une usine très vieille. Horatio, Frank et Ryan arrivèrent avec des policiers en gilet pare-balle. Ils entrèrent de tous les côtés. Sarnoff et Mitters étaient à l'intérieur.

Policiers:-Police de Miami !

Ryan:-Sarnoff ! Mitters ! Levez les mains en l'air !

Frank:-Vous êtes en état d'arrestation !

Les deux hommes se mirent à plat ventre, les mains sur la tête. Des policiers les relevèrent et leur passèrent les menottes. Horatio s'approcha des deux hommes.

Sarnoff:-Vous ne lâchez jamais l'affaire vous. Ça nous fait un autre point commun.

Horatio:-Vous êtes en état d'arrestation pour le meurtre de  l'officier Peterson.

Mitters:-C'est pas nous, c'est Chase !

Ryan:-Vous avez organisé ce crime ensemble. C'est comme si vous l'aviez tué.

Horatio:-Et vous Ivan, vous allez être aussi jugé pour votre complicité dans le meurtre de Kasparov.

Sarnoff:-Je vous arrête tout de suite lieutenant, c'est pas moi. Il m'avait trouvé un endroit où me cacher mais Ikonov a débarqué et l'a tué.On s'est battu lui et moi et il m'a blessé. Je me suis enfui. Ce type veut la place de leader mais c'est moi le seul patron.

Frank:-Allez, embarquez-les.

Sarnoff et Mitters se firent embarquer par les policiers.

Horatio:- Messieurs, nous avons un autre homme à aller arrêter.

Frank:- Qui ça? 

Horatio:- Sharova. Retournons au labo.

Les trois hommes retournèrent donc au laboratoire.


La fin d'un règne Où les histoires vivent. Découvrez maintenant