Le lendemain
Pv Extérieur :
Il est difficile de voir un proche à l'hôpital dans un état des plus alertant . Le sang, la précipitation, les pleures, la panique, font partis de ce genre de moment. On se demande si l'être qu'on aime va rester en vie ou si il va définitivement nous quitter. Si on pense à la deuxième option, on regrette souvent de ne pas lui avoir dis plus souvent je t'aime, d'avoir été égoïste certaines fois, de l'avoir fais souffrir et de ne pas l'avoir fais assez rire. On a peur de partir sans lui avoir dis au revoir une dernière fois, de pas avoir pu le serrer dans ses bras, de pas avoir pu lui dire ce que l'on pense et à quel point on est désolé. Surement que c'est dans ce genre de moment que l'on se rend compte de l'importance des choses. De l'importance du pardon, de l'importance d'aimer et de le montrer. Voir une personne au sourire si éblouissant, au rire si léger, allongée dans un lit à deux doigts de la mort serre le coeur.
"Et si elle ne savait pas que je l'aimais plus que tout ?"
On se demande aussi pourquoi ce n'est pas nous qui sommes à sa place. On le mérite plus alors qu'elle n'avait rien demandé. Les larmes ne peuvent alors plus s'arrêter de couler sur la main pâle de son proche. Le regret, la culpabilité, prend notre tête. On ne veut pas qu'elle nous quitte , pas maintenant. On serait prêt à faire tout ce que le monde voudrait pour la sauver, être à sa place. Mais on est pas à sa place et la seule chose qu'il nous reste à faire maintenant c'est d'attendre. Peut être un miracle. Certains prient, d'autres restent à attendre avec simplement l'espoir qu'elle revienne.
L'espoir fait vivre. L'espoir fait vivre.
Croyons en cette phrase. Car sans espoir, c'est vrai que l'on ne vit plus. Dans cette situation,l'espoir est la raison pour laquelle on s'accroche et on continue à penser qu'elle va peut être rester avec nous.
...
-Taecyeon, il y a encore des chances qu'elle se réveil... Dit il les yeux pleins de larmes.
-Si tu le dis Baekhyun. Si tu le dis. Continua Taecyeon deseperé devant elle.
Yura la peau pâle, les yeux clos, semblait simplement paisiblement endormie. C'est quand nos yeux descendaient sur son ventre que tout prenait un sens dramatique. Une immense tâche de sang à travers le tissus blanc qui couvrait sa taille, indiquait qu'elle ne dormait pas. Ayant perdu beaucoup de sang, Yura ne se réveillera peut être pas. Du moins, c'est ce que disaient les médecins.
"Cependant aucuns des organes vitaux a été touché, il y a peut être plus de chance."
Oui mais cela ne la ramènera pas, cela ne lui fera pas ouvrir les yeux. Pensais amèrement Taecyeon.
Taecyeon lui tenait la main aussi fort qu'il pouvait, ayant l'espoir chaques secondes qui passait de l'avoir ouvrir les yeux. Voir ce sourire qui illuminait sa vie, qui le rendait heureux. Il se souvenait de la première fois où il l'avait rencontré, leurs rapport n'étaient pas ce que l'on peut appeler réellement "amicaux", puis de son premier baiser avec elle, de la première fois qui lui avait dis je t'aime. Tous ça brisait le coeur de Taecyeon achevé. Il ne savait pas ce qu'il allait devenir sans elle. Ses enfants avaient besoin de lui, alors il se battrai pour eux mais seulement... Sans Yura rien ne serai plus pareil. Taecyeon ne voulait pas connaître ce monde,non il ne voulait pas.
Je t'en prie Yura réveil toi...
Taeyeon, Baekhyun, Luna, Amber, Seohyun et Chanyeol attendaient eux, dans la salle d'attente, le regard baissé chacuns vers leurs pieds. Leurs yeux injectés de sang et gonflés montraient les traces des nombreuses larmes qu'ils avaient versés en apprenant la nouvelle. Seuls eux, avaient pu se déplacé entre deux soins ou simplement parce qu'ils n'avaient rien. Seohyun et Luna étaient sous traitement mais allaient déjà un peu mieux aujourd'hui. Jimin était encore en soins à cause de son accident et n'était pas encore au courant. Quant à Lisa et Taehyung, Lisa était encore sous observation. Taehyung avait donc entrepris de rester avec elle, Mark et Sorn la nouvelle venue. Lisa n'était pas au courant, les autres n'avaient pas voulus la brusquer mais Taehyung oui. Il avait, lui aussi, pleuré se cachant dans le couloir de l'hôpital afin que Lisa ne le voit pas.
Promets Yura moi...Yura promets moi que tu vas revenir...
Les enfants quant à eux étaient avec leurs parents dans la salle d'attente. Ils ne comprenaient pas forcément tout mais une chose leur paraissait claire : ils risquaient de perdre quelqu'un de leur famille. Chen et Yeeun furent les premiers à pleurer quand ils comprirent que c'était Yura et les autres suivirent peu de temps après.
-Je ne veux pas que maman parte...Pleura Yeeun dans le couloir.
Chanyeol s'approcha d'elle et la prise dans ses bras. La petite fille s'accrochait à son pull cherchant une source de réconfort. Chen était assis entre Wonho et Irène. Il regardait le vide,les yeux gonflés de larmes. Yura n'était peut être pas sa mère biologique mais elle était tout comme.
-Je...Je...Je...Je...Ne veux pas que Yura s'en aille.
Taecyeon sortit au même moment de la chambre de Yura maintenant prise par les médecins. Il leva les yeux vers ses amis, sans aucunes émotions. Chen courut alors vers son papa, qu'il le prit dans ses bras et le serra aussi fort qu'il le put se remettant à pleurer.
Pv Yura :
Une main serre la mienne. Je le sens mais n'arrive pas à ouvrir les yeux. C'est bien trop dur : cette douleur et cette fatigue.
Pv Extérieur :
3 jours plus tard :
Rien n'avait bougé. L'état de Yura n'avait pas changé. Taecyeon commençait à deseperer. L'espoir s'evaporait peu à peu. Jimin et Lisa étaient maintenant au courant, tout deux ne surent cacher leur chagrin. Le soir où Jimin l'apprena, il sortit de sa chambre d'hôpital. Jungkook et Wonho dormant paisiblement. Il s'avança difficilement dans le couloir à cause de sa jambe cassée et des perfusions à son bras. Le brun peina à boiter jusqu'à une chaise dans une salle d'attente vide à trois heures du matin. Une fois assis ,il se mit alors à pleurer, regrettant de ne pas avoir suivis Yura le soir où il la laissait aller seule chez Lisa. Ses mains vinrent frotter ses yeux larmoyant.
-C'est de ma faute...C'est de ma faute...Murmura le brun dans un soupire déchirant le silence de la salle d'attente vide.
...
1 semaine plus tard :
Bip...Bip...Bip...Bip...
Pv Yura :
Faut que je me réveil non ? Ou pas, je suis tellement fatiguée...J'ai mal. La douleur est simplement trop affreuse à décrire. J'ai l'impression que jamais je m'en remettrai, que jamais je n'y arriverai.
Pv Extérieur :
2 semaines plus tard :
Aujourd'hui il faisait beau. Le soleil brillait doucement dans la chambre de Yura. Taecyeon résidant près de son lit dormait avec Chen et Yeeun. Chen et Yeeun sur un petit lit improvisé et Taecyeon sur un des fauteuils blancs qui décoraient la petite chambre blanche. Le vent légers de ce mois de Mai, faisait voler doucement les rideaux de la petite fenêtre. Les oiseaux chantaient paisiblement annonçant l'arrivée des beaux jours. La chaleur du soleil levant vint caresser la peau de la main droite de Yura ainsi que son visage. Ses paupières eurent un petit mouvement afin de s'ouvrir. Il fut tellement léger que personne n'aurait pu le voir. Sa main bougea ensuite très lentement contre le drap blanc de son lit, serrant le tissu. Elle respira alors un peu plus fort créant ainsi de la buée sur le masque couvrant son nez et sa bouche. Un de ses yeux s'ouvrit faiblement, laissant voir sa pupille dilatée, puis le deuxième. Enfin elle les referma, avant de les ouvrir une nouvelle fois en même temps. Elle ne vit pas de suite les formes correctement, simplement les couleurs. Yura sourit faiblement, clignant plusieurs fois des yeux très doucement. Voyant à présent correctement, elle se redressa lentement afin de ne pas se faire mal. Son ventre était encore douloureux mais moins qu'avant. Elle regarda attendri Taecyeon, Chen et Yeeun dormir. Elle n'était pas morte. Non, elle allait vivre et encore pour un bout de temps.
Si il y a bien une chose qu'il faut retenir c'est : l'espoir fait vivre et il est bon d'y croire jusqu'au bout...Car parfois il peut nous apporter la lumière dont on a tant besoin...
VOUS LISEZ
Nos nuits sans fin... [Tome 2]
General FictionOn peut rire de certaines choses comme en pleurer. Et parfois on veut rester un enfant alors qu'on sait pertinemment qu'il est temps de devenir grand.... Ps : Attention contenant du mâle pregnant alors ceux qui n'aiment pas passés votre chemin. ;)♥