chapitre 3

593 25 5
                                    

Le lendemain matin, ma mère m'amène jusqu'à la villa de Blain, pour que je puisse récupérer ma voiture. Etant donner que j'ai conduis les filles jusqu'à la fête et que je suis reparti avec Will, ma voiture a dormi toute la nuit ici. Je monte à bord puis allume le contact. Je me dirige directement vers le lycée pour ne pas perdre de temps avec des détours.

Les murs de béton morose ne m'avait pas manqué du weekend, et je m'en serais bien passé une semaine de plus. Aussitôt le pied posé sur une ligne blanche du parking, Marc m'accueille dans ses bras puis cèle ses lèvres aux miennes.

- Tu m'as fait peur, criais-je.

- Désolé poupée.

Le sourire narquois qui apparaît au bord de sa bouche me signifie tout le contraire de ses paroles. Je me détourne un instant de lui pour attraper mon sac qui trône sur la banquette arrière. Main dans la main, on se met en marche pour rejoindre nos amis. La première chose que je remarque, c'est la robe de Johanna. Elle est courte et cintrée, d'une couleur chaire qui met ses formes en valeur. La deuxième chose que je remarque, c'est Will, assit sur les marches près de l'entrée de la cours. Sans pouvoir le contrôler, je fixe mon regard sur lui et plonge mes yeux dans les siens, qui en faisait de même. Cela me déconcerte, ainsi que Marc, qui se tend et sert les dents à mes côtés quand il remarque la situation.

- Je reviens, souffle lentement mes lèvres pour informer mon petit ami.

- Attend. C'est lui que tu vas voir ?

- Ne t'inquiète pas chéri, c'est juste pour lui dire quelque chose.

Je ne lui laisse pas le temps de répondre que je dépose un léger baiser sur sa joue et me dirige déjà vers ce qui m'intéresse. Je sais que si prenais le temps de réfléchir pour lui demander gentiment de me suivre, il ne le ferait pas. C'est pour ça que je m'arrête assez loin et lui fait un signe de tête pour qu'il s'approche. Il soupir en regardant le sol, mais il se lève tout de même à contre cur. Il arrive près de moi dans une démarche nonchalante, les mains dans les poches et le regard froid.

- Qu'est ce que tu me veux, souffle t-il à nouveau. Je t'ai dis qu'il n'y avait rien à dire de plus.

- Je venais juste te dire merci. Merci de m'avoir ramener, mais apparemment tu t'en fiche.

- Et bah de rien. C'est tout ?

- Oui, aller salut...

Je fais demi tour en grognant entre mes dents. Je n'ai pas pu m'empêcher de mentir, voyant la manière peu attrayante dont il me regardait ainsi que la façon qu'il a eu de m'aborder. Je me replace dans mon petit cercle d'ami qui n'avait pas bouger. Marc me pose des questions sur ce qui venais de ce passer, questions auxquelles je ne réponds que brièvement, trop occupé par sa réaction. Un jour il est gentil, il veille sur moi pendant que me remettais de mes états, le lendemain il devient très désagréable. Apparemment, ça fait parti de son caractère, que ses "amis" ont fini par comprendre. Je tenterai ma chance plus tard, quand il sera dans un bon jour, quand il sera décidait à me donner un minimum de réponse et quand Marc arrêtera de me fixer à chaque fois que je le regarde.

La sonnerie retentit, annonçant la reprise des cours. Je me dirige vers la salle de biologie, où je m'installe vers le fond de la salle avec mon petit copain.

- Alors, qu'est ce que tu lui as dit, à Will ?

- Je n'ai pas le droit de parler à qui je veux sans ton autorisation maintenant, répliquais-je aussitôt.

- Si, bien sûr que si ! C'est juste que lui...

- Comment ça "lui" ? Tu le connais au moins ?

- Tu sais aussi bien que moi, et que n'importe qui d'autre, comment il est.

Bad Boy Protecteur [En Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant